Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Evajules · 7 novembre 2010 à 15:42 21 messages · 7 participants · 5 124 affichages | | | | 7 novembre 2010 à 15:42 Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je vais partir une semaine à Malte ou je vais louer une voiture pour être le plus libre possible dans mes déplacements. Si certain(e)s d'entre vous y êtes déjà allé par ce moyen la signalisation des sites culturels, archéologiques, naturels...est-elle de bonne qualité ? Par avance merci pour vos réponses. Cordialement Jean-Michel | | | À: Evajules · 9 novembre 2010 à 8:28 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager bonjour, nous avons utilisé des bus locaux essentiellement, mais il me semble pas de problèmes orientation, sites...ce n'est pas immense et les cartes sont bonnes (cela ma fait penser, sur GPS avec carte Europe ouest, y a t'il Malte ??) sur mon site quelques notes sur Malte | | | À: Evajules · 9 novembre 2010 à 10:07 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Vu la taille de l'île, je pense que la location d'une voiture est superflue.  Les transports locaux feront à mon avis tout à fait l'affaire ! | | | À: Evajules · 9 novembre 2010 à 16:50 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager .......une voiture, c'est bien. Et pas cher non plus.
Bon, par contre, la signalisation, c'est pas le truc le + développé à Malte. Comme ce n'est pas une grande île, les habitants connaissent les routes et donc les panneaux leur paraissent superflus..... | | | À: Dennis · 9 novembre 2010 à 16:57 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager à malte comme ailleurs, il n'y a qu'en voiture qu'on peut s'arréter 5 mn pour voir un paysage ou un monument, lire le menu d'un resto au bord de la route (et éventuellement y entrer), etc... | | | À: Giorgio13 · 9 novembre 2010 à 17:41 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager à malte comme ailleurs, il n'y a qu'en voiture qu'on peut s'arréter 5 mn pour voir un paysage ou un monument, lire le menu d'un resto au bord de la route (et éventuellement y entrer), etc...
Rien n'est vraiment loin d'un arrêt de bus. Et on peut marcher un peu, et flâner en allant regarder le menu. L'île est vraiment petite. Comme tout peut se faire à pied ou en bus, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une voiture... C'est plutôt du confort qu'autre chose, ce que je comprends. Mais en plus d'être polluant, ca va revenir plus cher que les transports en commun. Perso, je suis allé deux fois à Malte, et vraiment, si tu as un minimum d'organisation, la voiture me parait un confort peu nécessaire. Mais si tu préfères réellement, chacun son choix | | | À: Darunia · 9 novembre 2010 à 18:07 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager peut etre alors le velo vue les faibles distances ; à moins qu'à malte les bus vous attendent quand vous avez envie de vous arrêter 5 mn ; je n'ai pas remarqué, j'étais avec ma voiture venu par ferry depuis la sicile | | | À: Giorgio13 · 9 novembre 2010 à 18:51 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager Merci à toutes et tous pour vos réponses. Effectivement, il semble bien que le réseau bus soit au top, mais je crois que je vais quand même rester sur le mode voiture car adepte de la photo et des restos, ce sera le plus pratique et comme l'ile est petite, on verra bien pour la signalisation. Après tout ce sont des vacances. Cordialement Jean-Michel | | | À: Evajules · 17 novembre 2010 à 17:22 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager Je pars dans deux semaines passer un week-end à Malte, j'ai payer 29€ pour une 207 pendant 48h grace au site economy car rental. A ce prix là ça ne vaut pas la peine de s'en priver.. | | | À: Sabine1975 · 25 novembre 2010 à 18:36 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 042 affichages · Partager Madame bonsoir, J'étais à Malte encore ce matin et comme prévu j'ai loué une voiture. Je vais donc me permettre quelques conseils: Par précaution j'avais loué une boite auto en fait j'ai eu une boite séquentielle, cad avec commandes au volant par palettes. J'ai eu raison car il faut gérer la conduite à gauche, le volant à droite, le rétro intérieur inversé, le positionnement sur la chaussée, le GPS qui donne des infos un peu surprenantes parfois et qui n'évite pas les chemins de terre bien défoncés sans prévenir, et la signalisation un peu légère. Surtout ne pas oublier que les panneaux STOP, les bandes blanches continues sont là pour faire joli...les feux ça va encore. Les Maltais conduisent à l'italienne sur des routes totalement inadaptées. Mais rassurez vous en multipliant prudence et attention, on y arrive, je m'en suis tiré sans casse d'aucune sorte. A votre disposition pour tout autre renseignement. Cordialement Jean-Michel | | | À: Evajules · 26 novembre 2010 à 8:15 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager Bonjour Jean Michel!
Merci pour vos conseils! J'habite à Bologne, je suis donc habituée à la conduite à l'italienne, tout devrait bien se passer. Vous avez visité l'hypogée? C'est difficile de se garer en ce moment?
Sabine | | | À: Sabine1975 · 26 novembre 2010 à 11:00 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 932 affichages · Partager Re bonjour,
Je crois qu'effectivement cela va aider de conduire en Italie. En ce qui concerne l'hypogée, j'y suis allé, mais la visite necessite une réservation...donc je n'ai pas pu le voir ! Peut être est-il possible de réserver par le net ? J'étais garé à 100 m, et tout autour c'est plein de petites rues donc cela doit aller. Par contre attention, c'est très mal indiqué pour le trouver. Bonne journée Jean-Michel | | | À: Evajules · 26 novembre 2010 à 12:55 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager Re Bonjour Jean-Michel,
En effet il faut réserver sur le site www.heritagemalta.org .
Il faut acheter les billets à l'avance car il n'y a que 7 visites de 10 personnes par jour. Nous arrivons vendredi dans l'après-midi et nous repartons dimanche soir. Nous pensions commencer par la visite de la Valette samedi matin avec la cathédrale de St John. Poursuivre avec la viste de l'hypogée à 14h, puis les trois villes l'après-midi. Dimanche nous pensions visiter Mdina, Rabat, et le marché du poisson de Marsaxlokk. Pour le soir, on peut boire un verre à Sliema, St Julian et Paceville? Qu'en pensez-vous? Si vous avez des conseils je suis prenante! Bon week-end! Sabine | | | À: Sabine1975 · 26 novembre 2010 à 17:28 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager Bonsoir Sabine, Tout me semble bon, mais le marché au poisson, il vaut mieux y aller le matin. Sinon le reste est faisable, attention cependant aux trois villes, c'est grand et la circulation y est pénible ainsi que le stationnement. Bonne soirée. | | | À: Evajules · 26 novembre 2010 à 17:32 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager heureusement que les italiens conduisent à l'italienne ça permet d'avoir moins de morts qu'en france par véhicule en circulation et donc quelques centaines de vies qui n'auraient pas été épargnées s'ils s'étaient mis à conduire à la française | | | À: Evajules · 17 janvier 2011 à 11:30 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager Bonjour je fais une escales d'une journee a Malte en mai et je souhaite louer une voiture à La Valette pouvez vous me donner des infos merci d'avance Cordialement CLO | | | À: Clo2010 · 17 janvier 2011 à 17:06 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 801 affichages · Partager Bonsoir à vous, Si je comprends bien, si vous faites une escale, c'est que vous êtes en croisière avec une journée à Lavalette. Alors louer une voiture pour une journée ne me parait pas un bon plan du tout. D'abord, l'arrivée des bateaux est relativement loin d'un point de location voiture. Ensuite il faut savoir qu'à Malte on conduit à gauche, donc avec volant à droite, retro intérieur à gauche...de plus la circulation est dense, la signalisation pas évidente...donc vous courrez le risque soit de ne pas avoir le temps de faire quoique ce soit, soit de rater le bateau suite à n'importe quel incident; Et là c'est galère pour rattraper le coup. Reste les bus, mais la gare routière est à l'entrée de la vieille ville de Lavalette et si le réseau bus est important, en une journée cela risque d'être la course.
Donc, par rapport à mon vécu, je vous suggère tout simplement de passer la journée à pied dans Lavalette, il y a de quoi faire, la Cathédrale St Jean, le musée archéologique et tout simplement marcher le nez au vent. Ceci n'est que mon avis, si d'autres forumeurs voient les choses autrement...
Très cordialement Jean-Michel | | | À: Evajules · 17 janvier 2011 à 19:14 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager merci pour votre reponce nous avons déjà vue la cathedrale st jean et bien fait le tour de la ville et la je voulais voir un peu plus mais sans prendre les excursions du bateau! quand vous etes au dessus des jardins et avant les remparts de la villes nous avons vu des bus c'est la le point de départ? nous souhaitons aller à MDINAnotre arrivée est prevue à 9h et départ à 19h30 cela veux dire 18h15 au plus tard au bateau !avez vous d'autres propositions ?? PLEASE   CORDIALEMENT CLO | | | À: Clo2010 · 17 janvier 2011 à 19:57 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager Bonsoir, Oui, c'est bien là la gare routière. Tous les bus partent de là (Tarif entre 0,47 et1,16 € par personne - Mdina cela doit être 1,16 - tarif novembre 2010) Effectivement, si vous envisagez MDINA en bus c'est bon parce que MDINA est tout peit mais magnifique.Tou contre est la ville de Rabat avec les catacombes, et je vous conseille les Catacombes de Sainte Agathe, si vous avez le temps, moins chers et bien plus beaux que ceux de Saint Jean (même rue, en face) Dans le temsp dont vous disposez, je crois bien que c'est jouable.Petite curiosité de ma part : partez vous avec Costa. Pour ma part j'ai fait 4 croisières avec eux. Bonne soirée Cordialement | | | À: Evajules · 17 janvier 2011 à 20:50 Re: Louer une voiture pour un passage d'une semaine à Malte? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 788 affichages · Partager merci pour vos renseignements ! nous partons avec MSC en mai 2011 je pense que coté temps il va faire beau à cette période! Nous avons un schtroumff de 6 ans c'est comment les catacombes ?? | Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |