Bonjour.
Pour la location de voiture je ne peux dire si vous avez des agences à l'aéroport de
Lima; mais je peux me renseigner.
Par contre; j’espère que vous connaissez la façon des péruviens pour conduire ou alors....
Pour information; il n'y a aucune règle de conduite; le 1er klaxonne et passe. Ce n'est pas parce que vous roulez à gauche de la chaussée qui sera très souvent défoncée que vous ne serez pas surpris de voir la voiture coupé les trois voies et prendre à droite; sans compté les bus colectivo qui s'arrête n'import ou. La seule règle que j'ai vu respecté et le feu rouge qui est souvent placé avant ou après le carrefour. La majeur partie des conducteurs roulent sans assurance et en cas d'accident ou même de léger accrochage; sachez que vous leur arrachez les yeux et ne seront guère content. J'espère pour vous que seule des cris d'oiseaux filtreront.
La bonne nouvelle est que vous aurez très peu de route à faire pour sortir de cette cohue et vous allez prendre une très belle route.
Mais là aucune règle de conduite. Ligne blanche pas de problème un camion, un bus passera et doublera.
Non ce qui est le plus important est que vous allez traverser de beaux paysage mais très désertique (désert) donc prévoyez de l'eau car en cas de panne.
La route de Pisco à
nazca et pas mal non plus par contre là, vous passez dans le désert et ensuite en montagne avec de très beau lacets.
Si vous rencontrez quelqun sans voiture surtout sur cette route, ne vous arrêtez
jamais. Vous risquez de rencontrez un bandit de grand-chemin.Juste avant
Nazca, vous passerez devant une tour; arrêtez vous vous pourrez observer 2 dessins; ensuite, vous passerez devant l'aéroport de tourisme pour la balade en avion.
Il me semble que le musée juste avant l'aéroport est fermé suite au dernier tremblement de terre.
Par contre vous allez passez après la tour de guet devant un cimetière précolombien qui vaut vraiment le détour mais la route est une piste. Sur la gauche vous pourrez voir la dune de sable la plus haute du monde.
Je suis peut être lourd; mais je me répète; aucune règle de conduite n'est respecté surtout à
Lima et surtout ne vous arrêté pas pour prendre quelqun.
Autrement profité bien de votre voyage (derniers conseils; les meilleurs places pour la réserve sont sur la gauche et dans l'avion pour les lignes à droite).
En vous remerciant.