|  |  |
 | | | | Loueurs de voiture à l'aéroport d'Athènes Cherchetout · 15 novembre 2019 à 17:56 19 messages · 7 participants · 1 047 affichages | | | | 15 novembre 2019 à 17:56 Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 1 de 19 · 1 047 affichages · Partager Bonjour. Pouvez vous me renseigner si les loueurs de voiture sont éloignés de l aéroport international d’ Athenes et comment si rendre : a pied, en navette ou autre ? De même pour le retour suite à la remise de son véhicule et accéder aux guichets d ´embarquement quel temps ou délai faut il compter? Je vous remercie. | | | À: Cherchetout · 15 novembre 2019 à 22:52 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 2 de 19 · 1 034 affichages · Partager Les principales enseignes ont leur bureau dans l'aéroport au hall des arrivées. La remise de la voiture se fait sur le parking, ça doit faire moins de 200 mètres à pied. Au retour c'est tout aussi rapide, sauf qu'il peut quand même y avoir plusieurs personnes qui ramènent un véhicule en même temps et qu'il faut faire le check out. Donc prévoir quand même large, il m'est arrivé d'attendre plus d'un quart d'heure. | | | À: Anasthasie · 16 novembre 2019 à 12:54 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 3 de 19 · 1 020 affichages · Partager Bonjour. Merci pour ces précisions qui me seront utiles pour la restitution du véhicule. (je le prends en charge en ville à Athènes). Bonne journée. | | | À: Cherchetout · 16 novembre 2019 à 20:35 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 4 de 19 · 1 001 affichages · Partager Bonjour
Vrai, suite aux informations fournies par Anasthasia le retour à l'aéroport (location d'une voiture) s'est bien déroulé, très facilement. On ne peut pas rater. Je rajoute : ne pas attendre 'à la dernière minute' sur l'autoroute pour faire le plein au retour à l'aéroport. | | | À: Pierroro · 17 novembre 2019 à 10:47 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 5 de 19 · 994 affichages · Partager Bonjour. Merci pour cette précision. Ma dernière nuitée étant vers le Cap Sounion et le décollage prévu à 11heures, je pense qu il va falloir me lever tôt. Autrement, connaissez vous un hôtel sympa dans un endroit ludique plus près de l aéroport pour cette dernière nuitée (pour information la journée précèdent mon départ j’ arriverai de Nauplie et tiens absolument à voir le Cap Sounion) ? Merci et bonne journée. | | | À: Cherchetout · 17 novembre 2019 à 14:35 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 6 de 19 · 986 affichages · Partager Bonjour Bernard
Non, je ne connais pas de tels hotels.....nous venions justement de Nauplie quand nous nous sommes rendus a l'aeroport et des les premieres approches de la ville d' Athenes, vous apercevrez les indications pour l'aeroport. PS : Nous pensons parfois retourner en Grece au mois de mai!!! | | | À: Cherchetout · 17 novembre 2019 à 19:33 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 7 de 19 · 972 affichages · Partager Je m'arrête souvent pour la dernière nuit à l'hôtel Kiani Akti à Porto Rafti. Sinon je dors au Sofitel de l'aéroport, mais c'est plus cher  Je me demande pourquoi vous tenez tant à voir le cap Sounion, c'est un des sites les moins intéressants qui soient en Grèce. | | | À: Anasthasie · 18 novembre 2019 à 6:00 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 8 de 19 · 962 affichages · Partager Bonjour,
Je nuancerai peut etre un peu ton propos Anasthasie :) Le Cap Sounion est quand meme assez chouette, il y a une vue imprenable sur la mer. Beaucoup de gens y vont pour le coucher de soleil, mais moi je préfère la superbe vue sur l'Egée et la côte. Tout est question de goût! | | | À: Anasthasie · 18 novembre 2019 à 9:51 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 9 de 19 · 953 affichages · Partager Salut Sylvie
Pour toi c est le moins intéressant, pour d autres c est différant.
Bonne journée | | | À: Elenitsa · 18 novembre 2019 à 19:44 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 10 de 19 · 944 affichages · Partager Je parle du point de vue archéologique bien sûr, car les vestiges sont assez limités. Ce serait un comble si je recommandais un site archéo pour l'intérêt du coucher de soleil  n'est-il pas ? Même si bien sûr le choix du site géographique avait son importance pour les anciens Grecs, je me souviens m'être fait la réflexion sur le site de l'antique Théra à Santorin. Site dont tout le monde se fout apparemment, et qui a pourtant bien plus d'intérêt que Sounion. Pour nous aujourd'hui, l'intérêt des sites est proportionnel à la qualité des vestiges restants. Pour les couchers de soleil, ils sont bien aussi beaux par chez moi, cf. photo  . Par contre on a peu de vestiges datant de la Grèce antique, à part le musée de Narbonne et le site d'Empuries en Catalogne. C'est pour ça que je vais en Grèce. | | | À: Anasthasie · 19 novembre 2019 à 8:09 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 11 de 19 · 933 affichages · Partager Bonjour. Étant l’initiateur du post ; je m’explique. Mon périple m amènera de Athènes à Delphes, Olympie et Nauplie. Pour la dernière nuitée je comptais me rapprocher de l’aeroport en évitant Athènes. Je pensais que le Cap Sounion était une bonne solution, mais je suis preneur de suggestion alternative. Je vous remercie. Pour info, mon avion décolle à 11h et préalablement il me faut rendre le véhicule et effectuer les formalités d’embarquement. Les hôtels de l’aeroport sont souvent anonymes c’est la raison pour laquelle j’aimerais un logement ludique pour la dernière soirée. | | | À: Cherchetout · 19 novembre 2019 à 8:39 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 12 de 19 · 928 affichages · Partager Bonjour,
A mon sens, chercher à dormir dans un endroit suffisamment proche d' Athènes pour vous permettre de décoller à onze heures après avoir roulé jusqu'à l'aéroport, puis rendu la voiture, puis enregistré vos bagages et passé les contrôles est une gajeure, à moins de se lever aux aurores.
Je connais bien le coin depuis des décennies et je passerais plutôt la dernière nuit à Athènes, non loin de la ligne de métro qui va à l'aéroport, profiterais d'une dernière soirée dans un quartier vivant, dormirais à l'hôtel et rejoindrais le lendemain l'aéroport par le métro. La voiture aurait été rendue la veille au soir à l'aéroport ou en ville selon le contrat de location.
Selon le budget, je connais un hôtel proche de l'ambassade US et donc proche de la ligne de métro que je vous donnerais en message privé si intéressé. C'est de la sorte que j'agis quand je vais à Athènes. (premier voyage en 1973). | | | À: Eze · 19 novembre 2019 à 9:45 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 13 de 19 · 922 affichages · Partager Bonjour. Vous avez raison, je vais restituer le véhicule la veille après avoir passé quelques heures au Cap Sonion dans l’apres Midi. (moi, je le trouve joli. N’est ce pas là que Egee a vu le retour de Thesee ?). Je ne suis pas le seul décideur (nous sommes trois), aussi afin de ne pas stresser et compte tenu des bagages à « trimbaler » et en prenant le temps nous dormirons à l’aeroport, ;le tout étant de trouver un hôtel à un prix abordable ! Encore merci. | | | À: Eze · 19 novembre 2019 à 19:51 · Modifié le 19 nov. 2019 à 20:29 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 14 de 19 · 907 affichages · Partager Rejoindre l'aéroport depuis Porto Rafti est un jeu d'enfant, ça fait des années que je ne dors plus dans le centre d' Athènes si je dois être assez tôt à l'aéroport. Après, je ne sais pas ce que Cherchetout entend par un hôtel "ludique", j'ai bien une idée mais ce n'est pas à dire sur un forum. | | | À: Anasthasie · 19 novembre 2019 à 20:02 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 15 de 19 · 904 affichages · Partager Après, je ne sais pas ce que Cherchetout entend par un hôtel "ludique", j'ai bien une idée mais ce n'est pas à dire sur un forum. 
  Sacrée Anasthasie   Mais si mais si tu peux le dire, on veut tout savoir!!! | | | À: Elenitsa · 19 novembre 2019 à 20:46 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 16 de 19 · 897 affichages · Partager Bonsoir. J’entends par hôtel ludique, un hôtel qui ne soit pas impersonnel qui se démarque des chaines internationales donc typique au pays visite. | | | À: Cherchetout · 20 novembre 2019 à 12:45 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 17 de 19 · 875 affichages · Partager oui mais ludique ça veut dire qui relève du jeu... | | | À: Vilabel · 20 novembre 2019 à 20:23 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 18 de 19 · 864 affichages · Partager C'est un peu ce que je voulais dire au départ. Elle me rappelle une collègue qui employait à tout bout de champ le terme "obséquieux" sans en connaître le sens, pour désigner des gens autoritaires... Si chacun édite son propre dictionnaire, on n'est pas près de se comprendre. | | | À: Anasthasie · 21 novembre 2019 à 8:34 Re: Loueurs de voiture à l'aéroport d' Athènes Message 19 de 19 · 849 affichages · Partager Bonjour. En tous cas ces échanges fort intéressants s’ il en est sur la semantique ne m’eclaIre pas sur ma question pragmatique : à savoir ou puis je trouver un hôtel sympathique à où près de l’aerport doté d’une navette pour passer ma dernière soirée. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |