Franchement air asia est une tres bonne compagnie, tres serieuse. Pour ce qui est du surbooking, air asia est un peu oblige de le faire du fait des bas tarifs et de la reservation internet... En effet, beaucoup de passagers reservent un billet mais ne se presentent jamais lors du vol, d'ou le surbooking. Pour etre sur d'avoir sa place, il faut etre la un peu en avance (de tt facon kan on est en vacances on a le temps non ?) et cela d'autant plus que la compagnie fait du free seating (chacun s'assoit ou il veut) alors si tu veut avoir une bonne place, le mieux est d'arriver en avance. Pour ce qui est de la prestation, les vols sont generalement ponctuels (plus de 80% de ponctualite) et a bord les hotesses sont tres souriantes et attentionees... Mais il faut bien comprendre que com tt compagnie low cost, rien n'est gratuit a bord (sauf les toilettes bien sur!). Mais encore une fois, il suffit de prevoir de manger avant ou apres et les vols ne sont pas tres long (moins de 2h en general). Niveau secu pas de probleme, les avions sont recents et parfaitement entretenus.
Pour les reservations internet, il suffit d'imprimer la page de confirmation (celle ou ya le code) ou de noter le code en question. Apres tu te presentes a l'enregistrement et on te donnera ta carte d'embarquement. C'est le principe du billet electronique tt simplement !!!!!
Voila si tu as d'autres questions, n'hesite pas.... Mais je te conseille plutot l'avion et Air Asia au train ! Frachement tu ne seras pas decu !