Sawaddeekha · 29 octobre 2004 à 11:53 9 messages · 3 participants · 2 953 affichages | | | | 29 octobre 2004 à 11:53 Message 1 de 9 · 2 949 affichages · Partager Bonjour !
Quelqu'un sait-il si Loy Krathong est également célébré au Laos ? Aux alentours du 25 novembre je serai probablement quelque part au bord du Mékong, probablement à Vientiane, voire Paksé.
Quel est le meilleur endroit pour assister aux festivités ? Merci | | | Oui, les Laos fêênt aussi Loy Krathong. Ils l'appellent plutot Pimai. L'endroit où la fête est la plus intéressante est Luang Prabang, avec un défilé tradtionnel. De toutes façons, on se fait doucher partout come en Thailande.
Marseil. | | | À: Marseil · 29 octobre 2004 à 15:09 Re: Loy Krathong au Laos? Message 3 de 9 · 2 936 affichages · Partager Loi Krathong et Pimai sont deux événements distincts. Le premier est la fête des lumières, qui se tient en novembre, et qui se caractérise par une multitude de radeaux en feuille de bananier ou de lotus, chargés de fleurs et encens... le deuxième est tout simplement le nouvel an (pi = an, mai = nouveau), qui est aussi bien fêté en Thailande qu'au Laos, et se fête en avril: là, effectivement, les jeux d'eau sont de mise  ! | | | À: Bopenian · 29 octobre 2004 à 15:10 Re: Loy Krathong au Laos? Message 4 de 9 · 2 935 affichages · Partager ... et apparemment les 2 se fêtent de la même façon et au même moment en Thaïlande qu'au Laos. | | | Sauf erreur, je crois que le Loi Krathong est une fête religieuse spécifiquement thaï... | | | À: Bopenian · 29 octobre 2004 à 15:15 Re: Loy Krathong au Laos? Message 6 de 9 · 2 930 affichages · Partager Dommage... Comme je ne pourrai pas être en Thaïlande à ce moment-là je vais la louper. Enfin si je suis à Vientiane je pourrai voir les krathongs de Nong Khai flotter sur le Mékong | | | À: Bopenian · 29 octobre 2004 à 15:18 Re: Loy Krathong au Laos? Message 7 de 9 · 2 929 affichages · Partager Tu as tout à fait raison!!!!!! 
Mille excuses !!!!! 
J'avais juste confondu Loy Krathong et SongKran.
Pimai (nouvel an) est l'équivalent Lao de SongKran, en avril, et avec douche incluse.
Loy Kratong, a bien lieu en Novembre, et la célébration consite à lancer des petits radeaux surtoutes les surfaces d'eau!!!!
J'en perds la face! 
Marseil. | | | À: Marseil · 29 octobre 2004 à 15:28 Re: Loy Krathong au Laos? Message 8 de 9 · 2 926 affichages · Partager Hé hé  Pas de mal Marseil... Qui ne serait pas confus avec toutes ces dates, tous ces noms qui nous échappent... Tant de choses à découvrir, tant de sites à voir, tant d'évènements à célébrer au gré des voyages, comment s'y retrouver ? | | | À: Bopenian · 29 octobre 2004 à 17:19 Re: Loy Krathong au Laos? Message 9 de 9 · 2 922 affichages · Partager Tant de choses à découvrir, tant de sites à voir, tant d'évènements à célébrer au gré des voyages, comment s'y retrouver ?
=> je crois qu'il faut étudier la question de façon approfondie ; de nombreux séjours sur place s'imposent (rien que par curiosité scientifique bien sûr  )
| Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |