|  |  |
 | | | | Lespéruiz · 15 novembre 2018 à 11:14 11 messages · 4 participants · 710 affichages | | | | Bonjour à vous. Dans un mois nous devrons quitter le Laos. Nous serons à ce moment sur Luang Prabang.
Nous devrons quitter pourbla Thailande et passerons donc par Vientiane, puisque nous désirons visiter l’Issan.
Est-il réaliste de relier LP à Vientiane en bus de nuit pour ensuite passer la frontière la même journée et ensuite faire un premier arrêt dans le nord-est de la Thailande ?
Merci pour vos conseils ! | | | Bonjour,
Vous arriverez plus ou moins vers les 6 h à Vientiane.
C'est dommage de ne pas faire la route de jour car les paysages de l'ancienne route sont splendides. Je suppose que les bus de nuit empruntent la nouvelle route. | | | Bonjour à vous. Dans un mois nous devrons quitter le Laos. Nous serons à ce moment sur Luang Prabang.
Nous devrons quitter pourbla Thailande et passerons donc par Vientiane, puisque nous désirons visiter l’Issan.
Est-il réaliste de relier LP à Vientiane en bus de nuit pour ensuite passer la frontière la même journée et ensuite faire un premier arrêt dans le nord-est de la Thailande ?
Merci pour vos conseils !
Hello,
Il y a un bus thai 'gouvernemental' qui fait Loei - Luang Prabang et retour.
Checkpoint a Ban Na Krasaeng (Thali).
A regarder la carte, le trajet semble plus long qu' un Luang Prabang - Ventiane. 600kil annoncé sur les panneaux routiers.
Mais le bus passe la frontiere (descendre pour les formalités, remonter) et vous delivre en ville de Loei.
Je connais pas le type de route côté Lao (la 4 - Loei, ou la 13 - Ventiane).
A Ban Na Krasaeng, j y vais regulierement et presque uniquement des gros transports commerciaux vers le nord, chine ou lao. La 4 dont je ne connais que les premiers kilometres doit pas etre si mauvaise que ca.
Peut-etre a creuser.
++ | | | Merci de vos conseils
On comptait passer par la frontière de Thanaleg et de la province de Nong Khai.
Vous croyez qu’un des deux postes frontaliers serait plus simple que l’autre à accéder ? | | | Merci de vos conseils
On comptait passer par la frontière de Thanaleg et de la province de Nong Khai.
Vous croyez qu’un des deux postes frontaliers serait plus simple que l’autre à accéder ?
Hello,
Ca depend de beaucoup d elements :).
Mais pour faire simple, nong khai, pas de souci. C est une usine. Si vous etes en regle, pas de bleme.
Ban na krasaeng, ils ont 5 occidentaux par mois. Donc etre en regle pareil et parfois attendre 5mn l officier superieur qui vient superviser l entree/la sortie de l occidental de la semaine.
Le choix de la route depend pas du check-point mais du temps de trajet, et destination voulu. Ou si?
++ | | | On compte traverser l’Issan en une dizaine de jours. Il y a tellement à faire. On pensait aller au lac de lotus rouge. Voir quelques montagnes en Loei et ensuite se rendre au parc de Khao yai et espérer voir des éléphants en liberté...
On aime la nature. Nous sommes partis pour une année et nous adorons aller à la rencontre des gens.
Je suis tout ouïe aux suggestions :-) | | | On compte traverser l’Issan en une dizaine de jours. Il y a tellement à faire. On pensait aller au lac de lotus rouge. Voir quelques montagnes en Loei et ensuite se rendre au parc de Khao yai et espérer voir des éléphants en liberté...
On aime la nature. Nous sommes partis pour une année et nous adorons aller à la rencontre des gens.
Je suis tout ouïe aux suggestions :-)
Ok
Les lotus fleuris a udon thani c est une periode courte dans l annee.
Mais pourquoi pas concentrer sur un axe ouest isaan du nord au sud pour 10 jours.
Phu Ruea, Phu Kradung, Phu Luang, Nam nao a Chayaipum et Khao Yai.
Pas forcement halte a chaque parc naturel, mais ca donne une route a creuser.
++ | | | Je vais creuser. Merci !
Dans ce cas, suite à vos suggestions, par quelle frontière passeriez vous, depuis le Laos ? | | | Bjr
quitte a faire le trajet LuangPrabang Vientiane, alors autant faire un stop de 2 nuits / 1 jour pour faire une rando autour de VagVieng (qui est devenu recemment beaucoup plus ''fréquentable'') | | | Nous pensons aussi peut être faire un arrêt à VV.
Pourquoi est ce plus fréquentable maintenant ? | | | bjr celebre depuis une dizaine d'années pour etre une destination fetards biere, gros petards et plus il suffit de chercher ''VangVieng'' sur youtube pour comprendre ; mais cela a bien changé juste ces 2-3 dernières années pour redevenir une destination ''randos et paysages'' | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |