j'ai fait 5 vols Air Canada cette année dont 4 transatlantiques. C'est une compagnie correcte mais sans plus. Le personnel de bord n'est pas trop "classe", c'est peut etre un ton au dessus des compagnies américaines mais c'est pas le raffinement. Pas de PTV non plus sur les A330/A340, quelques B767 équipés. Si tu as un B777 tu auras une PTV. Coté prestation à bord sinon c'est correct, les repas sont satisfaisants, pas de bar mais service de boisson régulier durant le vol, glaces à mi vol, collation avant l'arrivée (ou petit déjeuner vers l'europe). Par contre au niveau des programmes télé tu as des programmes spéciaux radio
canada, en anglais puis en francais. ca donne un avant gout du
canada !! Pour résumer je dirai compagnie moyenne, il y a mieux, il y a pire, mais c'est quand meme agréable de voyager avec eux.
pour ce qui est de Lufthansa, je n'ai pas fait de long courrier avec eux. Sur
Toronto tu voyages en A340-600, dernier cri d'Airbus, hélas sans ptv. Egalement désserte de Vancoucer depuis
Francfort ainsi que au programme été de
Montréal depuis
Munich. C'est une compagnie allemande, de qualité, personnel tres courtois et agréable. Le seul regret est effectivement l'absence de ptv. Le premier A340-600 équipé de ptv a été mis en ligne (vers
Vancouver pour son premier vol), l'ensemble de la flotte suivra. Je dirai que c'est une compagnie agréable, disons niveau "bon" mais hélas sans ptv.
par contre selon ou tu vas au
canada, je peux te conseiller de prendre Swiss via
Zurich qui est une compagnie de tres bonne qualité. vol quotidien vers
Montreal avec correspondances sur Air Canada vers tout le pays.
Enfin, le programme de fidélité est commun à ces compagnies. Prends une carte Miles&More, tu pourras cummuler des miles y compris sur des vols Air Canada, et les baremes sont assez généreux.
Dernier conseil : si tu veux choisir entre une de ces compagnies, décides toi en fonction des horaires et des tarifs. N'oublies pas swiss qui a une politique tarifaire tres attractive au départ de
France.