Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Sudiste13 · 3 juin 2010 à 14:43 46 messages · 10 participants · 15 042 affichages | | | | 3 juin 2010 à 14:43 Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 10 713 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois réserver des billets Star Alliance entre Marseille et Montréal
Au même tarif,
je peux :
- soit passer par Francfort où les vols sont effectués en 777-300ER de Air Canada
- soit passer par Munich avec des vols Lufthansa en A330-300 ou A340-300 selon les jours
- soit passer par Bruxelles avec des vols Air Canada en 767-300
Que choisiriez-vous et pourquoi ???
Merci d'avance | | | À: Sudiste13 · 3 juin 2010 à 15:11 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 10 680 affichages · Partager Bonjour.
Voici les différentes solutions :
- via Bruxelles : entre Marseille et Bruxelles vous voyagerez sur Brussels Airlines. A bord, le service (boissons + snacks) sera payant.
- via Francfort : l'aéroport de Francfort n'est pas le plus simple pour transiter. Il y a beaucoup de couloirs, les contrôles sont parfois assez long.
- via Munich : l'aéroport est très simple. Il suffit juste de monter d'un étage pour passer de la zone Schengen à la zone non Schengen. Les correspondances sont très rapides et très simples. C'est l'aéroport européen le plus simple pour les correspondances.
Pour les compagnies :
- Air Canada offre un programme de divertissement en vol très complet. Cependant, c'est une compagnie nord américaine, c'est à dire avec un niveau de service inférieur à celui d'une compagnie européenne.
- Lufthansa offre par contre très bon service à bord, très attentif avec des repas de qualité. Cependant le programme de divertissement en vol est plus limité, même si tous les avions (A340 et A330) offrent la vidéo individuelle. De plus, je trouve la disposition des places en 2 4 2 des Airbus beaucoup plus agréable que les B777 en 3 3 3, le couloir est beaucoup plus facile d'accès même si vous être en fenêtre.
Personnellement, à prix égal, je choisirai de voler sur Lufthansa via Munich, l'aéroport de correspondance étant le plus pratique, la compagnie étant qualité légerement supérieure et les Airbus plus agréable !!
Pour votre information, Air Canada a été élue meilleure compagnie aérienne nord américaine en 2010 et Lufthansa meilleure compagnie aérienne européene. | | | À: Sudiste13 · 3 juin 2010 à 15:34 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 10 644 affichages · Partager Salut,
Mon classement serait pour ma part :
- En premier : Air Canada via Bruxelles. Même si Brussels airlines ne donne pas gratuitement à bord de boissons ou de snacks, cela devrait etre supportable pour un voyage d'une heure 30... L'aéroport de Bruxelles est assez pratique même s'il faudra marcher un peu entre les deux terminaux. Personnellement, j'ai déjà voyagé avec AC sur un B767-400 et j'aime bien cet avion car même en éco, cela ne ressemble pas à une bétaillère. La disposition des sièges sera en 2-3-2 et tous les sièges auront un super IFE. Si tu veux j'ai fait un TR de mon dernier voyage sur Air Canada ici (entre New York et Genève). D'autres TR sont dispos sur ce forum également.
- En second : Lufthansa via Munich. Comme l'a précisé Viadi auparvant, l'aéroport de Munich est très agréable et efficace pour les correspondances. les Airbus A330 et A340 proposent une disposition en 2-4-2. Par contre je ne suis pas perso un grand grand fan de la Lufthansa, même en long courrier (je trouve le catering pas si bon que cela, l'IFE très moyen, l'équipage très "hétérogène" (J'ai eu le pire comme le meilleur)). Je préfèrerai surement un vol via Zurich sur Swiss par exemple, mais malheureusement pour toi, LX n'opère pas depuis MRS... Je suis sur que Viadi sera d'accord sur ce point !
- En Troisième position : Air Canada via FRA. Tout simplement car j'essaie d'éviter quand cela est possible de passer par cet aéroport qui selon moi est en compétition avec CDG pour devenir le pire aéroport Européen... En plus, comme précisé dans le message précèdent, l'avion sera en config. eco. 3-3-3. je ne sais pas la durée de transfert pour cette option, mais celle-ci est à éviter encore plus si la durée de correspondance est courte (moins d'1h30 selon moi).
Guillaume | | | À: Viadi · 3 juin 2010 à 16:21 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 10 634 affichages · Partager Merci pour votre réponse,
En fait, nous sommes 3 à voyager (couple + notre enfant) une configuration à 3 sièges est donc idéale pour nous
Côté horaire, plus pratique pour l'aller est de passer par Francfortet au retour par Bruxelles
Il va donc falloir que je réfléchisse | | | À: Palmanfr · 3 juin 2010 à 16:27 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 10 619 affichages · Partager - En Troisième position : Air Canada via FRA. Tout simplement car j'essaie d'éviter quand cela est possible de passer par cet aéroport qui selon moi est en compétition avec CDG pour devenir le pire aéroport Européen... En plus, comme précisé dans le message précèdent, l'avion sera en config. eco. 3-3-3. je ne sais pas la durée de transfert pour cette option, mais celle-ci est à éviter encore plus si la durée de correspondance est courte (moins d'1h30 selon moi).
Merci pour ta réponse,
A l'aller l'escale par Francfort est de 1h45 mais on aura un bébé de 2 ans et le siège auto à transporter
Penses tu que se soit bon ou faut-il éventuellement changer ? | | | À: Sudiste13 · 3 juin 2010 à 16:40 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 10 611 affichages · Partager 1h45 est faisable à Francfort sans trop de difficulté.
Mais l'aéroport n'est pas très simple pour les correspondances... mais les indications sont assez claires.
Si vous avez un iphone, Lufthansa vous permet de télécharger une application qui vous guidera à l'aéroport.
Le site de l'aéroport vous permet également de vous y retrouver facilement. En préparant son parcours à l'avance, vous devriez arriver assez facilement à vous retrouver dans la correspondance.
Pour plus de simplicité, l'aéroport de Bruxelles, voir celui de Munich, sera plus indiqué, surtout si vous avez un enfant en bas age et êtes encombrés. | | | À: Viadi · 3 juin 2010 à 23:12 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 10 565 affichages · Partager Avez vous pensez à Air Transat, vol direct vers Montréal de Marseille? | | | À: Bobmaxja · 3 juin 2010 à 23:35 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 10 563 affichages · Partager On a eu un choix à faire entre Lufthansa / Air Canada et Air France. En effet, Air Transat n'assure pas les liaisons tout le temps depuis Marseille et notre séjour au Quebec sera dans 1 an. Notre choix s'est porté sur Lufthansa / Air Canada car horaires plus pratiques et moins de risque de grève. Maintenant, reste seulement à définir les vols qu'on empruntera. En tout cas, merci pour ta réponse. | | | À: Sudiste13 · 4 juin 2010 à 2:46 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 10 550 affichages · Partager Il n'y a jamais eu de grève avec Air Transat!!!
Il est certain que les horaires de Transat ne sont pas sortie pour 2011 et ne sont tous les jours
Je vous comprend. Comme touriste par contre c, est escellent et les tarif sont bon
Par contre si vous utilisez Air Canada, inscrivez vous sur leur site pour les ventes de sièges 2 ou 3 fois par année | | | À: Bobmaxja · 4 juin 2010 à 7:34 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 10 537 affichages · Partager Il n'y a jamais eu de grève avec Air Transat!!!
Quand je parlais de grève, c'est pour le choix qu'on a du faire entre prendre Air France ou Lufthansa / Air Canada Le choix s'est porté sur Lufthansa / Air Canada qui permettait d'arriver plus tôt sur Montréal le 1er jour, de repartir de Québec le dernier jour (en passant par Montréal et pas par Detroit avec Air France - Delta) et d'éviter les grèves à répétition avec Air France (on est déjà resté bloqué 2 fois sur Paris après un vol international)
Donc, on est passé par une agence, qui nous a bloqué le tarif sur Lufthansa / Air Canada pour faire Marseille ==> Montréal et Québec ==> Marseille, il faut que je leur dise d'ici quelques jours les vols sur lesquels je veux qu'ils nous réservent. D'où ma demande sur le post.
Il n'y a donc plus à réfléchir, pour nous, sur les autres compagnies à prendre mais seulement le choix des lignes : passer par quel aéroport et prendre plutôt des avions de Lufthansa ou d' Air Canada en terme de confort et de service.
D'après ce que j'ai cru comprendre, dans la mesure du possible, il est préférable d'utiliser Air Canada qui est plus confortable, écran individuel de bonne qualité et français à bord et, si possible, par Bruxelles.
Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à continuer de répondre... tous les avis sont bon à prendre !!!! | | | À: Sudiste13 · 4 juin 2010 à 13:11 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 10 342 affichages · Partager J'ai utilisé Air Canada souvent ici en Amérique plusieurs fois par mois et aussi pour le reste du monde. Bon choix
Oui Air France et les grèves d'accord avec vous. D'ailleurs on part mercredi pour l' Italie et on a évité Air France, BA et Alitalia pour ces raisons. On prends Swiss pour l'aller et Air Canada au retour de RomeSwiss parce que nous aimons Zurich comme aéroport, taille humaine, efficace Air Canada est un vol direct pour nous. Donc on pouvait combiner puisque les 2 sont avec Star Alliance
La combinaison Marseille Zurich- Zurich montreal pourrait être un bon choix. Oui ne jamais passer par les USA pour venir au Canada
Je vois que vous aimez réserver longtemps d'avance, pour moi je réserve au plus tôt 6 mois d'avance. Pour l'été j'attends toujours les ventes de sièges de la première semaine de janvier
PS J'étais en Provence en 2009 et on a visité Marseille, on a bien aimé. On a de plus fait le Canal du midi en péniche | | | À: Bobmaxja · 4 juin 2010 à 13:43 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 10 339 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes réponses
Je te souhaite de bonnes vacances en Italie. Et content de voir que tu as apprécié le sud de la France.
Pour Zurich, ce n'est pas proposé. Je pense qu'il ne doit pas y avoir de Star Alliance entre Marseille et cet aéroport. | | | À: Sudiste13 · 5 juin 2010 à 8:46 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 10 301 affichages · Partager salut, quand je vais au quebec je fesais bruxelles francfort montreal et il y a une heures 20 pour ton transfert. mes j'ai un petit faible pour le vol bruxelles montreal je vais meme le faire en septembre. j'espere que sa vas t'aide dans ton choix passe un bon samedi bisous vero. | | | À: Veronique875 · 5 juin 2010 à 9:10 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 10 296 affichages · Partager salut, quand je vais au quebec je fesais bruxelles francfort montreal et il y a une heures 20 pour ton transfert. mes j'ai un petit faible pour le vol bruxelles montreal je vais meme le faire en septembre. j'espere que sa vas t'aide dans ton choix passe un bon samedi bisous vero.
Bonjour Véronique
Merci pour ta réponse, pourrais tu après ton voyage me dire tes impressions :
Les avions utilisés depuis Bruxelles étant des 767 et ceux depuis Francfort des 777.
Puisque tu as utilisé déjà Air Canada, que penses tu du confort et des services à bord ? As tu pu comparer avec la Lufthansa ? (en effet, si le vol Montréal ==> Bruxelles ne se fait pas quand on fera notre voyage, on devra passer par Munich avec le Montréal ==> Munich sur Lufthansa et non sur Air Canada) J'espère que Air Canada prendra la decision de remettre les vols sur Bruxelles l'année prochaine, cette année étant un test pour la rentabilité de la ligne.
Bon week end,
Chris | | | À: Sudiste13 · 5 juin 2010 à 9:30 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 10 288 affichages · Partager salut, pour la lufthansat je fait juste bruxelles francfort et elle est tres bonne compagnie. air canada est superbe aussi. meme si tu prend un billet lufthansa et que tu passe part francfort le vol francfort montreal est desservi part air canada. oui sa devrais car je pense reverser pour mars et les vol direct son toujour annonce. se que tu peux faire c'est aller sur le site d'air canada et dans la barre de recherche tu mes le mot pc et tu fait entre et la en suite tu clique sur air canada.com info voyage horaires des vols et la tu vas pouvoir installer le air canada traveldesk sur ton pc. oui je veux dire mes impression apres mon vol bruxelles montreal mes tu devras attendre car se n'est que en septembre. vas aussi sur www.bonjourquebec.com c'est des info sur le quebec. j'espere que c'est info t'aiderons ne te gene pas si tu en a d'autres bisous a plus veronique | | | À: Veronique875 · 9 juin 2010 à 10:42 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 10 217 affichages · Partager Merci véronique pour ton message,
Alors, je viens de voir avec Air Canada,
A l'aller, il faudra passer obligatoirement par Francfort pour pouvoir arriver en fin de matinée à Montréalcar le vol Marseille ==> Bruxelles du matin ne se fait pas le dimanche.
Pour le retour par contre, on passera par Bruxelles mais comme on a notre bébé, l'escale d'une heure sera trop courte, du coup il nous faudra prévoir le vol suivant soit un peu moins de 5h à tuer dans l'aéroport belge.
Je compte sur toi pour le dire comment sont les vols quand tu les auras fait. Merci d'avance
Cordialement
Chris | | | À: Sudiste13 · 9 juin 2010 à 11:57 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 10 209 affichages · Partager salut sudiste mes de rien sa fait plaisir de t'aide. les vols directe de bruxelles montreal commence dimanche 13 juin. pour mes remarque pour le vol direct tu devras attendre septembre j'espere que sa vas pas etres tros long pour toi. le vol ac 833 bruxelles montreal depart de bruxelles a 10h45 pour arrive a 12h25 heures du quebec. le vol ac 832 montreal bruxelles depart de montreal 19h40 et arrive a bruxelles a 8h40. d'apres moi mes impression pour vol vas etres bon car je suis une habituer d'air canada. passe une bonne journée a plus tard | | | À: Veronique875 · 9 juin 2010 à 14:28 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 10 202 affichages · Partager Pas de problème pour septembre
En fait, nous ne partirons qu'en 2011, on veut y aller quand notre fille aura presque 2 ans et à la période des couleurs
Du coup, Air Canada m'a dit que je devrai réserver à partir d'octobre cette année.
Septembre sera donc parfait, j'aurai la réponse juste avant de réserver.
Le monsieur d' Air Canada m'a dit que les vols de Francfort ou Paris sont en 777 alors que ceux sur Bruxelles sont en 767 dont les sièges sont un peu plus étroits et légèrement moins espacés.
En tout cas, notre choix est fait, on utilisera Air Canada pour les vols !
Merci encore pour tes renseignements | | | À: Sudiste13 · 9 juin 2010 à 14:39 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 10 196 affichages · Partager salut mes te rien sa fait plaisir de vous aide. si tu a d'autre question te gene pas je te repondrais sans probleme. bonne journée a plus | | | À: Veronique875 · 12 juin 2010 à 15:49 Re: Lufthansa ou Air Canada pour des vols entre l'Europe et Montréal? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 10 159 affichages · Partager Bonjour à tous
J'aurais une autre question à poser
AIR CANADA propose de réserver ses places à l'avance et j'ai vu, sur leur site, que moyennant 50 $ canadiens il est possible de réserver des places avec un espacement supérieur ("Places Préférence").
Je me pose une question, si j'achète mes billets directement chez AIR CANADA pas de problème mais si je les prends chez Lufthansa et que je voyage sur un avion Air Canada (sous numéro de vol Lufthansa) ai-je la possibilité de bloquer ces sièges ou pas ?
Selon la réponse, je prendrai mes billets chez Lufthansa pour bénéficier des lois européennes en cas de problème, sinon il faudra que je prenne chez Air Canada.
Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |