Cher Georges,
A ma connaissance Lufthansa CityLine ne dessert pas (ou plus)
Cancun. A vérifier.
CityLine est le bras "low cost" de Lufthansa (bas coût, point de vue salaires des pilotes et staff dans la cabine) et utilisé principalement pour les vols d'apport de ou vers le réseau Lufthansa en
Allemagne. Depuis 2015 ils ont repris plusieurs Airbus 340 long-courrier de Lufthansa afin de desservir des destinations moins prises de LH et/ou des destinations touristiques ayant peu de demande du trafic voyageurs "affaires" = qui sont plus exigeants (p.e.
Tampa ou
Panama).
Comme dit auparavant il s'agit de vols Lufthansa avec des équipages payés à moindre coût (un peu comme JOON pour AF/KL). Il y a actuellement beaucoup de changements et des chamboulements chez Lufthansa: Lufthansa CityLine, Eurowings et aussi Sunexpress.
Ceci est principalement dû à la récente faillite d'Air Berlin, car Lufthansa a repris une partie du portfolio d'Air Berlin (avions, slots et aussi équipages). Et ainsi toute l'organisation Lufthansa, notamment pour les vols d'apport et des destinations touristiques/charter est actuellement en constante réorganisation. Apparemment les ex-pilotes Air Berlin ne sont pas trop d'accord de travailler pour 30 ou 40% de moins en faisant plus de temps vols avec l'organisation low-cost de Lufthansa.
Les dernières nouvelles indiquent qu'Eurowings pourra reprendre les vieux Airbus 340 de Lufthansa CityLine (et j'ai déjà vu des photos d'un Airbus 340 peint avec les couleurs d'Eurowings). Et il y a même discussion que
Bruxelles Airlines (ex SABENA) pourra reprendre des vols charter/touristique au nom de Lufthansa (vols au départ d'
Allemagne). Ainsi, on pourra (peut-être) résoudre le problème du nombre de pilotes qualifiés et d'accord de voler pour moins cher.
Le but est clair: opérer des avions à moindre coût au nom de Lufthansa et ainsi faire baisser le prix pour les clients (mais aussi augmenter les marges et les gains). Je ne suis pas sûr que ceci va motiver les employés travaillant dans ce modèle, et ainsi permettre d'offrir un produit de bonne qualité qui est bien apprécié par les clients? J'en doute fortement....
A plus
Chris