|  |  |
 | | | | Lundi de Pâques férié en Italie? Esethi · 27 mars 2009 à 13:58 11 messages · 4 participants · 13 806 affichages | | | | 27 mars 2009 à 13:58 Lundi de Pâques férié en Italie? Message 1 de 11 · 13 734 affichages · Partager Bonjour, Qui pourrait me dire si le lundi de Pâque est un jour férié en Italie ? J'y arriverai ce jour-là : est-ce que je trouverai des supermarchés ouverts pour faire quelques courses alimentaires, ou dois-je prévoir à l'avance (les enfants n'apprécieraient pas de rester le ventre vide  ) ? Merci à tous Christine | | | À: Esethi · 27 mars 2009 à 14:02 Re: Lundi de Pâques férié en Italie? Message 2 de 11 · 13 700 affichages · Partager normalement férié, mais l' italie étant touchée comme la france et les autres par la dérèglementation, il sera facile de trouver des commerces ouverts | | | À: Giorgio13 · 27 mars 2009 à 20:50 Re: Lundi de Pâques férié en Italie? Message 3 de 11 · 13 652 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Christine | | | À: Esethi · 27 mars 2009 à 21:38 Re: Lundi de Pâques férié en Italie? Message 4 de 11 · 13 647 affichages · Partager c'est férié... je crains que tu ne trouveras pas de grandes surfaces ouvertes... peut-etre quelques supermarchés le matin mais j'hésite | | | Ah, ça change tout, ça ! Bon, je prendrai donc de quoi tenir jusqu'au mardi, mieux vaut être prudente en la matière... Christine | | | À: Esethi · 28 mars 2009 à 22:50 Re: Lundi de Pâques férié en Italie? Message 6 de 11 · 13 611 affichages · Partager A votre avis, un pays à l'intérieur duquel vous avez l'etat du Vatican aurait un lundi de Pàques non férié? comme dans de nombreux pays c'est férié et la plupart des magasins seront fermés; mais avec tous les touristes dans Rome ce week end là vous trouverez tjs des magasins ouverts et des bars/restaurants où manger; pas de problèmes vous enfants ne mouront pas de faim; et vous pourrez aussi visiter car vous trouverez ouverts Colisée, Foru, m / Palatin; pas beaucoup de musées car le lundi est le jour de fermeture des musées de Rome, mais renseignez vous car ils pourraient tout de mème ouvrir si vous arrivez à Rome qq jours avant le week end de Pàques ce sera en effet le cas de faire des courses en prévisions du week end de fètes Buona Pasqua! CG | | | À: Catherineg · 28 mars 2009 à 23:06 Re: Lundi de Pâques férié en Italie? Message 7 de 11 · 13 606 affichages · Partager Bonjour, Vous avez bien résumé la raison de mon post : le lundi de Pâque devrait être férié, mais avec l'évolution de la société et la présence de touristes, les commerçants pourraient avoir décidé de rester ouverts ce jour-là. D'où ma question pour savoir ce qu'il en est réellement. Par ailleurs, je ne vais pas à Rome, et je me doutais bien que des restaurants seraient ouverts : mais ce n'était pas l'objet de ma question. Christine | | | À: Esethi · 28 mars 2009 à 23:20 Re: Lundi de Pâques férié en Italie? Message 8 de 11 · 13 601 affichages · Partager Alors en dehors des villes d'art c'est plus que jamais jour férié et pas vraiment de magasins d'ouverts! surtout dans les petits pays, en fait le lundi de Pàques, Pasquetta en Italie c'est le jour du pique nique en famille, entre copains, dans les parcs ou villa des grandes villes ou déjeuner dans les trattorie de campagne | | | À: Catherineg · 28 mars 2009 à 23:34 Re: Lundi de Pâques férié en Italie? Message 9 de 11 · 13 596 affichages · Partager Merci pour ce complément d'info. Pas de pb, on pique-niquera aussi... Je prévoirai en conséquence. En fait, ma question concernait la région des lacs ( Come), mais je ne l'avais pas précisé dans la question, parce que je me doute assez que la région doit être soumise à la règle commune en matière de jours fériés. Je vois dans votre profil que vous êtes de Rome : chanceuse ! pour moi (mais cet avis n'engage que moi), le musée du Vatican vaut le voyage à lui tout seul... Christine | | | À: Esethi · 28 mars 2009 à 23:53 Re: Lundi de Pâques férié en Italie? Message 10 de 11 · 13 595 affichages · Partager Après 30 ans dans Rome, difficile de dire ce qui est le plus intéressant; les musées avec leurs chef d'oeuvres ou bien les ruelles du Borgo autour du Vatican, dans le Ghetto ou le Trastevere, ou les vues panoramiques. Il y a tjs qq chose à découvrir. Comme la France l' Italie est très belle pour y voyager | | | À: Catherineg · 29 mars 2009 à 0:01 Re: Lundi de Pâques férié en Italie? Message 11 de 11 · 13 453 affichages · Partager Nous essayons de découvrir l' Italie petit à petit, région par région, ou ville par ville (dans le cas de Rome par exemple), mais il y a tellement à voir qu'à peine repartis en France, il faudrait revenir pour continuer ou finir les visites. Partout il y a quelque chose à voir, une petite église, des ruines... quand ce ne sont pas tout simplement les paysages. Alala, c'est dur d'être touriste !  Christine | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |