Bonjour
Nice a été une des mes villes pendant ma lune de miel. Très joli coin! Qu' est-ce que vous pensez faire? Un tour ou rester dans une ville?
À notre lune de miel, nous avons fait un tour en campingcar pendant 3 semaines par Europe.
Je peux te conseiller par exemple un petit tour par le nord d'
Espagne, en découvrant des jolies villages, randonnées.... Je te donne quelques adresses avec photos.
Hier j' ai répondu sur un voyage au Pays Basque, je vais copier (un petit morceau), ce que j' avais écrit:
PREMIER ARRÊTE:
PAYS BASQUE (2 côtés, d' Espagne et France) Gorges de Kakouetta:
www.minube.com/rincon/21514
Avec une jolie promenade de 2 heures (allée et retour), dans la gorge. À côté il y a la possibilité de voir une autre gorge en montant à un pont (pour courageux!!!), il s' appelle Holtzarte:
11870.com/...rela-holtzarte/media
Sare. il y a un joli promenade pour visiter les 3 grottes: Zugarramurdi, Sare et Urdax. Je connais celles-ci d Urdax, qui sont petites mais très jolies
www.minube.com/.../rincon/21181/113333
httprhune.com
Château d' Abbadie (Hendaye):
www.minube.com/...incon/535/107678#pic
Biarritz:
www.minube.com/rincon/27370
et aussi Le Rocher de la Vierge
Hondarribia. Très jolie cité médievale à 5 kms d' Hendaye. Il y a de la plage, des montagnes. En été trop touristique et cher (surtout des touristes de
Madrid), mais elle est si belle!
www.minube.com/videos/rincon/15010
Pasai Donibane:
www.minube.com/videos/rincon/24995
Il y a une jolie promenade à faire, à côté de la mer, dès que le village finit. Il y a plein des bons restaurants où on peut manger de poisson.
San Sebastián. Il te faut au moins 2 jours pour visiter la ville. Très élegante, avec ses 3 plages, et des jolis coins. Les fêtes sont mi-Août.
DEUXIÈME ARRÊTE San Juán de Gaztelugatxe. Un bijoux!!!
À ne pas manquer! Très jolie promenade jusqu' à arriver à une petite ermite qui est dans une île. Il faut monter plus des 200 écaliers et faire sonner la clochette. Un coin très romantique.
www.minube.com/rincon/30387
Bilbao et le Guggenheim, el Puente Colgante... j' aime cette ville, n' est pas très jolie, mais il y a beaucoup d' ambiance et il y a plein des magasins.
TROISIÈME ARRÊTE Santillana del Mar. Très mignone cité médievale et touristique. Il y a toujours du monde. Mais tu peux la visiter dans une journée.
Cabárceno:
www.parquedecabarceno.com
Grottes El Soplao (c' est mieux acheter le ticket en avance, l' entrée est limitée)
www.elsoplao.es/FR/default.htm
Santander. Très jolie ville. La plage du Sardinero est très connue. Acconseillé visiter le Palacio de la Magdalena où il y a aussi un minizoo.
Sinon il y a plein des villages avec plages dans la côte, très touristique (pas comme la méditerranée).
Si tu veux des montagnes, tu peux t' approcher vers les Picos d' Europa.
Au Pays Basque il pleut souvent, alors n' oublie pas mettre dans la valise: parepluie et pullover. Mais on ne sait jamais avec la météo. Dans la même journée on peut avoir le soleil, la chaleur, le froid et la tempête. Fin été il y avait de la pluie par tout, et nous avons eu de soleil pendant semaines. Les soirées en été sont un petit peu frêches.
Concernant l' hebergement, si c' est dans les villages (pas les grandes villes), je réserve toujours (gîtes ruraux):
httptoprural.com
httpnekatur.net
Concernant les soirées, en été tu vas trouver des fêtes par tout.
www.spainforyou.es/Default.aspx
Si tu veux, j' ai des autres coins ici:
www.minube.com/usuario/izka/rincones/...
À plus