Bonjour,
Alors, voici ma situation: Je prépare un voyage pour notre lune de miel et nos 30 ans en
Amérique du Sud. Cela a toujours été le rêve de ma chérie.
Les dates: Nous voulons partir en Février afin de profiter du Carnaval de Rio (C'est le truc que ma femme me parle depuis que je la connait) puis ensuite ca devient flou. Nous avons
1 mois en tout.
Mes options: J'ai déterminé 3 options, que je vais détailler. J'aimerais avoir votre avis sur ces 3 options et savoir laquelle vous choisiriez.
Nos gouts: Nous aimons plutôt les randos / paysages / nature et découvrir de nouvelles cultures.
Dans les 3 options, je pense faire un mix bus / avion pour ne pas trop sacrifier de jours en transport.
> Option 1:
Depuis Rio - Nous oriente sur un parcours
Peru/
Bolivie/Chilie pour visiter les incontournables Titikaka,
machu pichu etc etc.
J'imagine que ce parcours sera plus oriente découverte de nouvelle culture, mais je n’arrive pas a déterminer quel parcours faire afin de la rendre le plus optimal. Je préfère voir MOINS de choses mais prendre mon temps et bien les découvrir.
> Option 2:
Depuis Rio - Aller sur
Buenos Aires et m'orienter vers le Sud avec un parcours plus oriente paysages et voir les incontournables entre
Ushuaïa et BA.
> Option 3:
Depuis Rio - Aller sur
Buenos Aires puis m'orienter vers
Bolivie/
Peru en passant par
Iguacu. Ce parcours serait a mon avis un hybride entre paysage et découverte de nouvelles cultures.
Je ne précise pas les grandes étapes car je reste ouvert pour le moment, mais je pense que tout le monde connait les incontournables du coup pas la peine de préciser :)
Quelle option preferez-vous ?
Un grand merci d'avance.
Richard