Salut,
Je n'ai pas ce phare, mais en ce qui concerne ma solution d'autonomie électrique :
- moyeu XT 780 : pas de souci pour l'instant, pas d'influence détectable tant qu'on n'a aucune conso électrique et faible dans ce cas, en fait on ne détecte la résistance à l'avancement que dans 2 cas : quand on rentre dans un tunnel ou sous un pont et que le phare se met en route, et dans les descentes rapides, au-delà de 35-40 on sent que la dynamo freine pour éviter les surtensions (ça ne le fait évidemment pas si rien n'est alimenté)
- recharge usb avec un USB Werk : pas de souci pour recharger un téléphone, un accu de réserve (1800mAh), j'ai même essayé avec une tablette nexus 7 mais sans cherché à la charger à fond, juste pour voir si elle était rechargeable de cette façon.
- au niveau phare, B§M est vraiment de la bonne qualité. J'ai un phare 25 lux de chez eux, et ça marche bien, y compris le senseur de luminosité (pratique pour entrer dans les tunnels). Je vais le remplacer par un modèle 60 ou 80 lux pour une virée en
Norvège cet été (because les nombreux tunnels). J'ai aussi sur mon vélo de route pour l'hiver un phare sur batterie de 50 lux : ça éclaire super bien, largement assez pour rouler sur route en pleine nuit à 25-30 km/h, alors un phare de 90 lux ça doit être très sécurisant.
A mon avis avoir un phare avec sortie usb évite d'avoir un système genre e-Werk ou usb-Werk sur le cadre : ça peut se voler facilement, contrairement au phare. Dans le cadre d'un voyage long, cela peut être à considérer.