Salam les loukoums !
« Quoi ? Vous n’êtes pas encore partit ? » nous demandez-vous avec une ironie à peine voilée comme une roue de cyclovoyageur...
Et bien non. De quoi donner deux occasions pour les Lyonnais pour festoyer avant notre envolée, et de partir avec les valises accrochées sur les vélos, mais aussi sous les yeux. (Copyright Lilouille ;)
A l’heure où le soleil nous assure que l’été est arrivé, après avoir tordu le coup à deux ou trois formalités administratives, après s'être occupés de lister, comparer, manger, essayer, dormir, acheter, boire, ramener, redormir, trier, voir les mamans, encore manger, ranger le matériel... qui nous suivra pendant tout notre périple, après avoir claqué des sous que nous en tremblons encore (pas encore partis qu’on est déjà sec comme un arbre dans le desert), résilié des abonnements, vu des médecins à gogo, et casé toutes nos affaires, nous voilà prêts à pédaler, le vent dans les cheveux (sauf Jérémie qui a sa calvitie qui pointe le bout du front), la tête légère, et un sourire niais accroché à la figure (ça c’est pour Claire, 1 partout).
Et parce que les fêtes de départ, c'est chiant, nous vous convions à deux rendez-vous.
Le premier :
Soirée picnic, boissonnage, musication, dansement, folkatittude... Lundi 9 au «Jardin des Chartreux » que certains connaissent aussi sous le nom « Jardin des poètes », ce qui, vous conviendrez, est plus joli-chouette.
Près de la « place Rouville », le long du parking du « général Giraud ».
Venez avec vos accordéons, vos harpes (important la harpe, message subliminal inside) vos flûtes, votre voix...)
19h jusqu’à tard.
Le second :
Mercredi 11 août à un petit dèj' de départ, qui se tiendra sur la splendide herbe verte des quais du
Rhône (
Lyon-Plâge, n’est-ce pas), entre le pont de la Guillotière et le pont Wilson, la ou l’espace d’herbe commence à pousser.
Pour l'horaire, prévoyez un genre de 8h-10h, un petit dèj quoi, et c’est cool si on dit chacun amène du miam miam ou du glouglou ?
Interdiction d’avoir des vélos plus beau que les notre, c’est mal poli.
Bon par contre on vous laissera ranger, hein, nous faudra qu'on file... ;)
Prenez vos vélos si vous voulez entamer la journée par faire quelques kilomètres avec nous.
Et sinon, plein de bises spéciales à ceux que nous n’aurions pas revu avant de partir...
Claire et Jérémie
PS : Grand concours de celui qui accroche la chose la plus rigolote à notre fanion de remorque !
PPS : Mettez « Born To Be Wild » (sans le moteur) en fond dans les écoutilles, et le tableau sera parfait.