Salut la compagnie!
Voici quelques temps que je lis le forum en prévision de mon voyage de samedi prochain au
Vietnam/
Cambodge. Je tiens ttout d'abord à remercier tous ceux qui fournissent de précieux renseignements aux voyageurs. C'est une aide considérable qu'il est bien souvent impossible de trouver dans des livres du style routard, etc...
J'ai à mon tour quelques questions à vous poser, afin de profiter au maximum de mon séjour de 21 jours au
Vietnam /
Cambodge avec ma petite amie.
Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai pour le moment une idée assez vague de notre itinéraire et des détails de voyage, car à cause d'obligations professionelles, je n'avais que très peu de temps a y consacrer, mais maintenant que le temps presse, je m'y mets a 100%, et ces idées vagues devraient très rapidement se préciser. De plus je préfère toujours ne pas "tout" planifier, car c'est sympa de se faire surprendre..
Nous arrivons donc le 13 février à
Saigon.
- tout d'abord avez-vous une idée du truc le plus romantique à faire un 14 février (saint-Valentin) à Saigon? histoire d'en mettre plein la vue à ma copine
je pensais aller boire un verre sur la terrase de l'hotel Rex/ aller voir le marché aux fleurs/ voir un spectacle de marionnettes sur l'eau... Qu 'en pensez-vous? d'autres idées?
- Je suis ensuite partagé, et même déchiré sur le chemin à suivre pour nos prochaines étapes. Basiquement, 2 solutions s'offrent à nous: Visiter le delta du Mekong en quelques jours (2-4) avant d'aller au Cambodge par voie fluviale, puis après avoir visiter Pnom Penh/ Siam Reap (4-5 jours), prendre un vol direction Hue, puis redescendre à Saigon par train (environ 10 jours)
- Ou alors, au lieu de visiter le delta, foncer, toujours par voie fluviale, direction le Cambodge, dans le but de gagner du temps et de profiter plus de la cote du centre Vietnamien (Hue, Nha Trang...)
Qu'en pensez-vous? Est-ce aussi faisible au niveau du temps, sans "stresser" comme des malades?
Y a t'il des avions qui assurent Siam/Reap- Hue ou est-il nécessaire de passer par
HCM? (ce que mes recherchent semblent confirmer)
Les plages valent-elles vraiment le détour?
Sinon encore une question, un peu plus ardue je pense.... Savez-vous ou je pourrais faire une balade en éléphant au
Vietnam/
Cambodge? C'est une des préconditions posées par ma copine, que je dois ABSOLUMENT remplir :)
Sinon tous les conseils sont les bienvenus, afin de voir le
Vietnam "autrement", (j'ai lu déjà plusieurs topics à se propos, mais parfois des propositions d'itinéraires ou visites concrètes aident dans ce sens..)
J'alimenterai de mon côté ce topic afin de partager au retour mes expériences et que les bons tuyaux passent de voyageurs en voyageurs:)
A très bientot!!!
marc