Bonjour à tous,
Nous sommes une famille belge (papa, maman et 2 enfants de 2 et 6 ans) qui a décidé de "tout plaquer", s'arrêter pendant plusieurs mois (un an maximum) et de partir à la découverte de l'Asie de sud-est. Avant de partir, plusieurs personnes sur ce forum ont eu la gentillesse de répondre à mes questions. Dès lors, aujourd'hui, il me paraît important "d'apporter ma petite pierre à l'édifice" et de tenter de vous aider (au mieux de mes connaissances).
Alors voilà, nous sommes partis en novembre, avons passé deux mois en
Thaïlande, un mois au
Laos, à nouveau 15 jours en
Thaïlande (oui parce que les belges qui passent par une frontière terrestre en
Thaïlande n'ont droit qu'à un visa de 15 jours alors que les français que nous avons rencontrés ont maintenant droit à 1 mois), nous terminons en ce moment notre séjour d'un mois au
Cambodge et nous allons passer au
Vietnam et y rester deux mois. Itinéraire prévu ensuite:
Chine (Yunnan),
Malaisie et
Indonésie. Nous reprenons de nombreuses infos sur notre blog de voyage:
tourdasiefamille.blogspot.be/
. Vous devrez déjà pouvoir y trouver des réponses à de nombreuses questions relatives aux endroits à visiter, aux hôtels/guesthouses, au budget, aux préparatifs, à la gestion du quotidien avec un enfant et un bébé (pampers et autres :-)),...
Si la réponse à votre question ne se trouve pas sur le blog, n'hésitez pas à prendre contact avec moi (via ce forum, en MP ou via le blog comme bon vous semble) et je tenterai de vous aider (bien entendu en fonction de ce que je connais ;-)).
Juste une petite remarque pour terminer: nous sommes encore actuellement en voyage et je ne suis pas toujours certaine d'avoir une connexion WiFi alors n'attendez pas ma réponse dans les 24h mais soyez certains que je ferai tout mon possible pour vous éclairer.
Bien à vous.