Magalleo · 17 décembre 2005 à 17:08 17 messages · 8 participants · 3 236 affichages | | | | 17 décembre 2005 à 17:08 Message 1 de 17 · 3 172 affichages · Partager Hola,
J'ai un planning serré pour aller de Cusco à la Paz.
Je vais faire le chemin de l'Inca, et donc terminer au Machu Pichu le matin du 4eme jour. Le 5eme jour je dois prendre un train pour Puno (sinon c'est 2 jours tard).
Ma question est de savoir, sil est possible de profiter du site à fond tout en rentrant le soir à Cusco ? Faut il pas passer une nuit à Agua Calientes pour pouvoir en profiter jusque tard le soir ? Ou y a t'il un bus/train en fin de journée ? | | | À: Magalleo · 17 décembre 2005 à 17:36 Message 2 de 17 · 3 170 affichages · Partager Pour profiter pleinement de Machu Picchu il est impératif de passer une nuit sur place.
Sinon il y a des trains qui quittent Aguas Calientes entre 16.00 et 17.00
Pour aller de Cuzco à Puno je vous conseille le bus plutôt que le train | | | À: Magalleo · 17 décembre 2005 à 19:12 Message 3 de 17 · 3 155 affichages · Partager Logiquement, si tu fais le chemin de l'Inca, tu devrais profiter le dernier matin de la vue sur le Machu Picchu mais cete année, il est arrivé plusieurs fois qu'ils interdisaient de loger à Wiñayhuayna et qu'ils obligeaient à aller directement à Aguas Calientes; je connais des personnes qui ont fait les deux et les avis sont partagés, cela dépend du temps.
Pour avoir une première idée, le site proprement dit peut se visiter en trois-quatre heures; maintenant, si tu es féru d'histoire ou d'archéologie, et ssi tu veux rester pour admirer les paysages, ça prend évidemment plus de temps.
Si tu veux escalader la montagne d'en face, le Huayna Picchu, par sport et/ou pour admirer le paysage, cela te prendra encore quelques heures et doit se commencer le matin.
Tu peux prendre le train de retour dans l'après-midi et arriver à Cuzco dans la soirée. De Cuzco à Puno, le bus est plus rapide que le train; avec un peu de chances, tu pourrais prendre un bus de nuit en revenant du Machu Picchu et ainsi gagner une nuit d'hôtel mais ça, ce n'est pas sûr. | | | À: Magalleo · 21 décembre 2005 à 17:07 Message 4 de 17 · 3 049 affichages · Partager Allo, tu peux prendre que le train à aguas calentes, pas de bus. Aguas calientes est touristique qu possible, rien a voir ni vraiment a faire sinon les ballades aux alentours. Le train coute vraiment tres tres cher mais bon c selon ton budjet, sinon tu peux faire les trente km sur les rails a pieds.. bon, au retour, tu risque d'être creuvée.. a toi de voir mais rien ne sert de s'attarder à aguas calientes. | | | À: Magalleo · 22 décembre 2005 à 19:36 Message 5 de 17 · 3 013 affichages · Partager Je ne te conseille pas le chemin de l'inca, c'est cher et pas tres interessant, par contre lave toi a 3h du mat, marche a pied de agua calientes jusqu'a l'entree du site a 6h. Tu sera seul quand le jour et le brouillard se leve... Et je vous conseille un petit chemin, non indiqué sur les guides qui se trove a gauche en entrant dans le site, ile est assez dur, un peu dangereux (donc pas indiqué) mais ca se fait quand meme et la vue est superbe. c'est facile pour trouver, c est la plus haute colline qui jouxte le site. On a pris des photo de la haut splendises. La grimpette sur la colline qui est construite est sympa mais redescendre de l'autre coté de la colline (chemin non indiqué) est encore plus sympa, il y a des temples avec des gens qui méditent et pas un kopeck de touristes. Le soir apres un jour (harassant) de visite on avait eu le temps de se baigner dans les eaux sulfureuse avant de reprendre notre train pour Cuzco donc quand on veux et qu on est pas feignant, tout est possible.... (citation de tao mai zhing, grand penseur coréen de 12 e siecle avant jc) | | | aie je me suis pas relu, je voulez dire "lève toi a 3h du mat" tu peux te laver mais c est pas absolument necessaire. | | | À: Koudou · 23 décembre 2005 à 4:58 Message 8 de 17 · 2 989 affichages · Partager En tout cas pour moi qui vais au machu picchu en janvier, cette information est très intéressante. | | | Moi non plus je n'ai pas été très clair. A partir d' Aguas calientes, c'est le train. Le bus de nuit, c'est de Cuzco à PUNO | | | J'aimerais revenir sur ce que tu dis bourlingue55; quand tu dis que le chemin est un peu dangereux, ça veut dire quoi? Et pour le chemin qui redescend de l'autre coté de la colline est qui est non indiqué, on le trouve comment? | | | À: Coddy701 · 23 décembre 2005 à 18:32 Message 11 de 17 · 2 962 affichages · Partager Volontiers, C'est a dire qu'il est suffisament dangereux pour ne pas etre emprunté par un groupe de touristes en voyage organisé mais parfaitement viable pour des jeunes gens comme nous. il y a ds escaliers incas a certains endroits, a d'autre ils sont ecroulés. Mais ca passe quand même. Promis je vais mettre quelques photos en ligne ce soir pour te montrer. Pour ce qui est de l'autre chemin en haut de la colline dont je ne me souviens pas le nom, cest un indien qui nous l'avait indique alors qu'on etait au point le plus haut de l'ascention sur un rocher et il faut partir en tournant le dos au Macchu picchu. heu je ne peut pas etre plus précis, je mettraides fotos de ce chemin aussi | | | merci j'attend les photos avec impatience! Mais où les voirs? | | | À: Coddy701 · 23 décembre 2005 à 21:31 Message 13 de 17 · 2 955 affichages · Partager voila c'est en train d uploader Désolé mais les photos sont en vrac sur la premiere c'est le fil de notre montee sur le premier pic, la vue d'en haut et la redescente c'est le dossier chemin 1
Dans chemin 2 il y a une vue d'en haut avec le chemin et les temples en bas et pour info une fois en bas on peut revenir sur le site sans se taper la remontée, je crois me souvenir que c'est indiqué
donc je met l'adresse en esperant ne pas me prendre un shoot des modérateurs c'est en ftp sans liens commerciaux negroni.frederic.free.fr/macchu/ | | | Merci Frederic pour ces infos.
Coddy, En réponse à ton message sur une autre discussion, j'ai eu un retour de l'agence Inka Wasi Travel : 280 US$ pour l' Inka Trail... et à payer d'avance !
Je ne partirais peut-être pas avec eux, car ils ne proposent pas de dates qui me conviennent (5/8/10 janvier, et je souhaitais un départ le 7, retour le 10 soirée)
J'attends une réponse de leur part sur une autre date et un autre tarif. A voir...
J'ai aussi eu un retour de l'agence United Mice : Sans commentaires !!! We have a departure for the Inca Trail 0n January, 8th, 11th, 16th, 21st, and 28th. Please let us know QUICKLY if you want to book with us: the spaces in the Inca Trail park (500 per day including tourists, porters, guides) administration are running out quickly and there are few spaces left for January ¡¡¡ If you book QUICKLY with us on this date, we will offer you the price of 360 dollars instead of 400 dollars and 330 dollars for students instead of 370 dollars!!
Mais plus j'y reflechis, plus je penche vers l'option hors trek : profiter de ces 4 jours pour visiter et voir le site et ses environs de façon indépendante en étant basé à Agua Calientes. Cela nous permettrait (nous sommes 4) de faire autant de marche, mais d'avoir des vues différentes et en cas de mauvaise météo d'avoir une chance supplémentaire pour de belles photos. | | | À: Magalleo · 26 décembre 2005 à 11:53 Message 15 de 17 · 2 899 affichages · Partager je pense que tu penche pour la bonne solution, Vouloir faire a tout prix le chemin de l'inca, encadré par guide et porteurs que tu dois payer et qui ne servent a rien c'est pas terrible je pense. Les gens qui l'ont fait avec ce systeme et que j ai croisé n'en etaient pas tres heureux meme si le chemin est sympa, ils trouvaient cela un peu cher pour ce que c'était. Par contre il y a quatre ou cinq ans le chemin de l'inca etait encore gratuit et c'était beaucoup mieux que ce qui se passe maintenant, le systeme actuel enrichit surtout les agences de voyage tout cela a cause de quelques "gros américains" (c'est un terme générique pour désigner les imprudents qui en se blessant avec sous l'ancienne formule ont imposé a tous la formule actuelle). Donc un boycott de cette formule va peut etre forcer les agences de voyage a baisser leurs prix prohobitifs pour que nous puissions un jour le faire ce chemin de l inca... (meme si j'en doute) En attendant ne deconnez pas les gars, ne vous blessez pas dans les chemins que je vous ai indiqué il faudrait pas que d'ici deux ou trois ans ils nous imposent un guide et des porteurs pour visiter le site... | | | Merci beaucoup pour les photos bourlingue55; ça à l'air sympa ce chemin, ça donne un peu le vertige quand meme parfois! J'éspère quand pleine saison des pluies il ne sera pas trop dangereux!Nous pensons finallement ne pas faire le chemin de l'inca, le risque de pluie étant tellement grand, et le prix tellement cher, nous preferons tenter de faire ce que tu nous à indiqué! | | | À: Magalleo · 2 janvier 2006 à 15:44 Message 17 de 17 · 2 746 affichages · Partager bonjour, nous avons fait le macchu picchu au départ de cuzco par le train c'est un peu cher départ tôt le matin et retour tard le soir!! par contre marche que sur le site kassine | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |