 |  |  |
 | | | | Hémérolys · 23 avril 2008 à 16:20 41 messages · 13 participants · 5 148 affichages | | | | 23 avril 2008 à 16:20 Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 925 affichages · Partager J'aimerais savoir s'il vaut mieux éviter d'apporter des stylos, casquettes, et autres savons, ou si au contraire c'est bienvenu?! Merci! | | | À: Hémérolys · 23 avril 2008 à 16:44 Re: Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 921 affichages · Partager Bonjour Le mieux c est encore d acheter cela sur place, ca fait mparcher le commerce local. Ensuite ne donner qu avec parcimonie et plutot pour des services rendus ou a des connaissances. Et pas a la volee comme on le voit parfois... | | | À: Rotsaka · 23 avril 2008 à 17:02 Re: Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 916 affichages · Partager Bonne idée d'achter sur place, j'y avais pas pensé! Plutôt donner à un orphelinat ou école alors? | | | À: Hémérolys · 23 avril 2008 à 17:31 Re: Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 906 affichages · Partager J'aimerais savoir s'il vaut mieux éviter d'apporter des stylos, casquettes, et autres savons, ou si au contraire c'est bienvenu?! Merci!
Bonjour!!!! 
Tout est le bien venu à Mada et aussi les échantillons de parfums, ils seront tous contents de ce gentil geste que tu pourras leur faire!!!!
Amicalement et merci pour eux!!! | | | Bonjour! Pardon, j'aurais dû commencer par là!...
Donc je peux emmener des petits trucs alors? Ce qui m'embêterait c'est de faire des frustrés;par exemple je donne à qqun, et il y a 5 personnes qui déboulent et je n'ai pas pour tous... D'où ma question sur les écoles ou orphelinats... Merci! | | | À: Hémérolys · 23 avril 2008 à 17:49 Re: Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 899 affichages · Partager Bonjour! Pardon, j'aurais dû commencer par là!...
Donc je peux emmener des petits trucs alors? Ce qui m'embêterait c'est de faire des frustrés;par exemple je donne à qqun, et il y a 5 personnes qui déboulent et je n'ai pas pour tous... D'où ma question sur les écoles ou orphelinats... Merci!
Oui, bien sur pour éviter les disputes entre les enfants, les donner à des adultes ou les donner dans des écoles!!!!
J'ai la tante de ma copine de Tana qui est institutrice dans cette ville, je peux te donner ces coordonnées si tu veux!!!!
Amicalement | | | Très volontiers, merci! Même si c'est pour décembre...on a le temps! | | | À: Hémérolys · 23 avril 2008 à 18:09 Re: Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 894 affichages · Partager Bonjours, il y a beaucoup d ecole et d orphelinat auxquels tu pourras donner des stylos, des cahiers ou des jeux de societes. perso, la derniere fois que j'y suis allé, j'ai donné a une association qui s'appelle"les enfants du soleil". comme je suis une vrai buse en imformatique, je ne sais pas mettre un lien pour y aller direct, mais voila l adresse si cela t'interesse.httples-enfants-du-soleil-madagascar.org. | | | À: Hémérolys · 23 avril 2008 à 18:32 Re: Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 888 affichages · Partager moi je donne au particuliers en dehors des orphelinats et autres organisation qui ont deja leur circuit
avoir peur de faire des frustré ? la vie est une frustration alors je donne au feeling et quand cela se passe bien jamais en echangeant je donne pour faire plaisir...
avant de partir je donne tous mes fringues le dernier linge sales tres dur a donner alors je " l oublie "...
au sujet de je vais faire des frustrés coluche disait quand je sors j ai de la tunes quand je rentre je la donne à un clochards et c est le hazard de la vie parfois il y a des clochards qui se font 5000 f parfois 2 f | | | À: Hémérolys · 23 avril 2008 à 18:46 Re: Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 885 affichages · Partager Très volontiers, merci! Même si c'est pour décembre...on a le temps!
Ok pas de pbl!!!! si tu es d'accord, je te donnerai le temps voulu ces coordonnées à Tana!!
Amicalement | | | À: Ulmvasa · 23 avril 2008 à 18:46 Re: Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 844 affichages · Partager Merci pour vos tuyaux, liens et conseils, c'est super! Tant que j'y suis, il faut prendre des euros pour changer ou des $? | | | À: Hémérolys · 23 avril 2008 à 18:49 Re: Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 840 affichages · Partager tu as de la chance j allais gueuler puis j ai vu que tu etais suisse alors la monnaie pour le change c est principalement l euro pour la facilité | | | À: Ulmvasa · 23 avril 2008 à 19:30 Re: Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 833 affichages · Partager Ok, je prends note pour l'euro alors!
Pour le lien, Tamerlan, je te recontacterai, merci! | | | À: Hémérolys · 23 avril 2008 à 19:43 Re: Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 829 affichages · Partager cependant je te donne le lien du change sur l express de mada
et pour eviter la com je pense qu a la sortie de l aeroport à ivato la socimad te changera tes francs suisse
donc renseigne toi les francs suisse seront pris cependant en brousse ce n est pas pratique c est sur donc a toi de jongler pour eviter les coms
www.lexpressmada.com/index.php?p=change | | | À: Ulmvasa · 23 avril 2008 à 19:56 Re: Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 828 affichages · Partager Merci bcp Ulmvasa! | | | À: Hémérolys · 23 avril 2008 à 20:46 Re: Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 808 affichages · Partager Bonjour Ayant pris contact avec une directrice d'ecole, Vrai les petites fournitures mieux vaut acheter sur place (commerce local oblige) ce qui fait vraiment défaut, ce sont plus des livres etudes primaires (maths français et aussi cahier coloriage éducatif chose qu'ils ne trouvent pas sur place Départ en décembre..loin et proche en meme temps............... pour moi c'est le 17 juin pour 3 mois | | | À: Hémérolys · 23 avril 2008 à 21:16 Re: Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 803 affichages · Partager les cadeaux sont toujours les bienvenus il faut etre vigilent pour la distribution pour certain cadeau il est efectivement plus simpat de les acheter sur place deja pour l'economie local comme ulm je laisse en partant tous ce que j'ai en fringues et chaussures et si tu acroche dans certain cas avec des familles dans certains villages acheter un sac de riz cela n'ai rien pour nous mais vital dans certain cas pour eux et crois moi meme si on ne changera pas la face du monde avec c'est petits gestes on se sent moins con en revenant | | | À: Ulmvasa · 23 avril 2008 à 22:26 Re: Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 795 affichages · Partager | | | À: Qsf · 23 avril 2008 à 22:32 Re: Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 794 affichages · Partager avec ces petits gestes on se sent moins con en revenant
On parle souvent des "beaufs" sur le forum Mada, et je crois que la différence entre le "Beauf" et le non "Beauf", c'est justement celui qui se sent moins con en revenant.
Belle définition mec, je la garde. | | | À: Hémérolys · 23 avril 2008 à 23:14 Re: Madagascar: apporter des "cadeaux"? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 790 affichages · Partager Bsr Hémérolys  Sans vous vexér, mais le coup du savon est dépassé. Nous ons avons à profusion; de turquie, portugal, singapour, chine et j'en oublie. Casquettes non, car la contrefaçon est là. Mais pourquoi ne pas nous emmener du bon chocolat suisse. Quant aux stylos mieux vaut les distribuer au coup par coup. Mais quelle est votre destination ? Et viva le bon chocolat !!!
| Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |