|  |  |
 | | | | Qsf · 15 juin 2008 à 18:27 · Une photo 44 messages · 14 participants · 11 829 affichages | | | | 15 juin 2008 à 18:27 Quels cadeaux apporter à Madagascar? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 8 857 affichages · Partager chers forumistes
je lis souvent des messages pour savoir qu'elle cadeaux apporter en afrique ou a mada pour ceux qui se deplace dans les villages reculer eloigner de toutes possibiliter de soin ou autre il y a une chose qui fait plaisir a chaque fois se sont des lunettes de vue j'ai pris l'habitude d'en emporter a chaque voyage soit recuperer chez mon pharmacien ou dans la famille cela ne prend pas de place et ne pése rien dans les bagages et croyer moi vous etes sur de votre coup alors pensez y | | | À: Qsf · 15 juin 2008 à 18:33 Re: Quels cadeaux apporter à Madagascar? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 8 826 affichages · Partager Salut Pierre Yves!!!
Tu as raison de dire cela, j'en emmène souvent quand je pars en Afrique occidentale et j'en ai de côté encore une bonne vingtaine de paires chez moi!!!!! Cela me rappelle de bons moments au Bénin après en avoir distribuer dans des villages dans le nord du pays et les locaux étaient super contents de cela et des nouveaux yeux pouvaient relire à nouveau grâce à ce miracle!!!!!
Moi, je dirai tout simplement que tout ce que l'on peut emmener avec soi, n'est pas inutile sur place bien au contraire mais il faut savoir le distribuer correctement et c'est bien souvent là que le bas blaisse!!!
Amicalement | | | j'en avais apporter la premiere fois en 1989 en cote d'ivoire avec un container de medicament cela a ete le debut d'un petit declic, plusieurs voyages avec pharmacien sans frontiére on suivis aprés cela.j'ai souvenir au kenya dans un village de pecheur d'avoir donner une paire au chef du village et la grand moment de bonheur avec pas grand chose je suis repartis avec sa canne sculter en cadeau | | | À: Qsf · 16 juin 2008 à 7:15 Re: Quels cadeaux apporter à Madagascar? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 8 729 affichages · Partager Salut Pierre Yves!!!
Tous les petits cadeaux sont les biens venus à Mada et d'ailleurs partout en Afrique aussi et que cela soit des lunettes ou bien des médicaments ou des vêtements ou jouets ou fournitures scolaires etc!!! Le plus important c'est comment la répartition de ces cadeaux se fait et des fois cela est fait ou donner à n'importe qui!!!! et ce ne sont pas toujours les plus démunis qui en sont les bénéficiaires alors il faut être très prudent pour la distribution!!!
Amicalement | | | salut oui j en apporte moi meme souvent a antalaha ;mais pour la prebycie pas la peine d en amener a tana et dans las grandes villes on trouve des lunettes loupes (les memes qu en france) bcp moins cheres je sais en prends pour moi : je pers bcp de lunettes en voyages!!! a plus | | | À: Jipi · 16 juin 2008 à 9:24 Re: Quels cadeaux apporter à Madagascar? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 8 711 affichages · Partager D'abord un GRAND BONJOUR à JIPI. Ensuite je déconseille de distribuer des lunettes autres que des lunettes loupes. Les lunettes collectés chez les opticiens corrigent certains défauts de la personne pour la quelle elles ont été faites et en brousse c'est impossible de faire un diagnostique fiable. Avec les lunettes loupes c'est très simple, un test de lecture avec des petits caractères à 40 cm du visage suffit. Attention aussi avec les médicaments mal employés, j'en apporte QUE sur "ordonnance" d'un médecin ou un responsable de dispensaire de brousse. En cas de quantités importantes je fais assister des anciens ou le chef du fokotany à la distribution, comme ça les éventuels détournements sont plus difficiles à réaliser. | | | À: Acer · 16 juin 2008 à 9:30 Re: Quels cadeaux apporter à Madagascar? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 8 705 affichages · Partager salut a toi acer oui bcp de souvenir et aussi de tres tres belles rencontres mais meme si on ne le ressent pas les gasy se plaignent tres fortements de l insecurite grandissente (vols tres nombreux) meme si pour ma part je n ai rien ressenti on se doit d ecoute les gasy ils savent de quoi ils parlent aplus | | | À: Jipi · 16 juin 2008 à 9:47 Re: Quels cadeaux apporter à Madagascar? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 8 692 affichages · Partager ....et concernant la "remise à flot de Ste Marie" ??? | | | À: Archimade · 16 juin 2008 à 10:14 Re: Quels cadeaux apporter à Madagascar? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 8 687 affichages · Partager re ste marie sera prete touristiquement parlant a recevoir les amateurs de baleines cela ne fait aucun doute par contre cote agriculture c est le desastre : girofle, fruits, vanille :recolte inexistante dans le nord de l ile (nord de lokist) on voit plus les degats car bcp moins de travaux de rehabilitations a plus | | | Bonjour Tamerlan,
je recommande d'emmener des vetements que vous gens ne portez plus depuis longtemps et qui dorment au fond d'armoires.. deux couples d'amis ont suivi mes conseils et les ont remis à un chef de village qui s'est chargé de leur repartition entre les plus necessiteux. Le soir il y a une une petite fete d'organisée et les heureux beneficiaires ont defilé devant ces amis tout fiers d'arborer leurs nouveaux vetements.
Dommage que les cies aeriennes lcomme Air France imitent le nb de kgs, il y aurait de quoi faire des heureux. Et quand on pense que ces memes vetements s'ils comportent un malheureux trou sont refuses par certaines associations, et meme des impeccables finissent à la chiffonerie. Quel immense gachis.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 16 juin 2008 à 15:44 · Modifié le 16 juin 2008 à 16:45 Re: Quels cadeaux apporter à Madagascar? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 8 457 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas si limité que ça le poids des bagages sur Air France, sauf changement depuis le mois d'avril, c'est quand même DEUX fois 23 kg=46kg en soute et 12 kg en bagages à main par personne. | | | À: Acer · 16 juin 2008 à 16:18 Re: Quels cadeaux apporter à Madagascar? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 8 446 affichages · Partager oui tu as raison on peut critiquer air france pour certaines choses (manque d amabilite dans les aeroports encore constate 3 reprise lors de ce voyage a roissy) mais cote bagages ils sont assez cool a deux au retour ont avait 95kg en soute au lieu de 92 kg no pbs et 24 kgs en cabine (trois bagages a main au lieu de 2) no pbs a plus | | | À: Jipi · 16 juin 2008 à 16:48 Re: Quels cadeaux apporter à Madagascar? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 8 437 affichages · Partager bon retour a la maison ;) | | | À: Kamiko · 16 juin 2008 à 17:03 Re: Quels cadeaux apporter à Madagascar? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 8 436 affichages · Partager salut merci a toi a manakara jy ai passe 3 jours j etais chez lionel flamboyant un nouveau resto super sympa a 300 m de la gare le fumoir chez loulou qualite prix imbattable a manakara!! a plus | | | À: Acer · 16 juin 2008 à 18:25 Re: Quels cadeaux apporter à Madagascar? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 8 405 affichages · Partager salut acer
le principal est deja que les personnes qui reçoivent ces lunettes ameliore un peu leur confort de vision je suis pas le docteur des yoeux jipi a raison pour les lunettes loupes a tana j'en ai acheter deux paires de ces lunettes en plus tu peut les plier en deux dans l'etui pour 10 000 ariarie les deux faut pas hesiter en moto on casse souvent ses lunettes bonne soiree acer | | | À: Acer · 16 juin 2008 à 18:38 Re: Quels cadeaux apporter à Madagascar? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 8 373 affichages · Partager j'ai oublier de te dire sur l'autre discution tu peut loiuer des motos a antsirabe va voir gerard l'ancien patron du venise il doit lui rester 2 ou 3 moto je te donnerai son tel en mp il faut que je le retrouve | | | À: Jipi · 16 juin 2008 à 18:41 Re: Quels cadeaux apporter à Madagascar? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 8 373 affichages · Partager salut jean pierre
content de te revoir sur le forum j'espere que tu a bien profiter de ton sejour est tu aller a la peche avec pierrot je l'avais rencontrer a diego
bonne soiree | | | À: Qsf · 16 juin 2008 à 18:46 Re: Quels cadeaux apporter à Madagascar? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 8 371 affichages · Partager salut pierre yves pas de pierrot a majunga pourtant il savait ou je logeais no news de sa part par contre une bonne soiree avec tamerland pour la moto dommage que tu n ais pas fait la route de tamatave a mananara c est le top en moto sur mada!! bcp de thb et de rhum arrange avec la malgache et des vieux amis de ste mariea plus | | | À: Jipi · 16 juin 2008 à 19:03 Re: Quels cadeaux apporter à Madagascar? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 8 365 affichages · Partager et oui j'aurai beaucoup aimer faire ce secteur mais nous etions un peut tot dans la saison et les pistes etait bien defoncer voir sous l'eau quand on voie l'etat de la piste entre ambilobe et vohemar deja cela fait reflechir pour couper apres entre antalana et maroansetra les habituer du coin nous avais deconseiller et comme toujours le temp etait compter 4 semaines long et cour a la fois a mada.mais nous avons bien profiter tous de meme a plus | | | À: Jipi · 16 juin 2008 à 19:15 Re: Quels cadeaux apporter à Madagascar? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 8 362 affichages · Partager par contre une bonne soiree avec tamerland pour la moto dommage que tu n ais pas fait la route de tamatave a mananara c est le top en moto sur mada!! bcp de thb et de rhum arrange avec la malgache et des vieux amis de ste marie a plus
Salut Jipi!!!!
je confirme, superbe soirée à Majunga et le resto bon et classe!!!!!! 
Pour la moto, je lui ai conseillé de faire la route d'analalava c'est cool aussi pour les 62 km de piste!!!! et l'arrivée somptueuse au coucher du soleil, merci Jipi, j'en garde un bon souvenir et j'ai été obligé de faire un post la dessus et cela fera des clients pour notre ami jean-pierre!!!!
Veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |