|  |  |
 | | | | Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Tsingoni · 30 novembre 2008 à 7:20 25 messages · 10 participants · 4 003 affichages | | | | 30 novembre 2008 à 7:20 Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Bonjour, à 15 jours du départ, j'achète des jouets pour offri à Mada, je sais que les ballons sont très prisés. J'en trouve ici à 2€. Quel est le prix à mada ? Même chose pour de la gouache, à 70 centimes les 10 tubes et 20 centimes pour un pinceau. Vaut-il mieux que je fasse mes courses sur place ? | | | À: Tsingoni · 30 novembre 2008 à 8:37 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager salut c est toujours mieux d acheter sur place bien sur !!cela fait marcher le commerce mais le fait que cela arrive de france (meme fabrique en chine) a un petit cote exotique pour les gasy a plus | | | À: Jipi · 30 novembre 2008 à 9:27 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Ben de France...oui, d'un zone de territoire français, mais bon, moi je suis à 10 000 km de Paris et très près de Majunga. Le côté exotique sera franchement absent. Je fais aussi marcher le commerce ici. c'est pour cela que j'aimerais avoir les prix exacts en ce moment... | | | À: Tsingoni · 30 novembre 2008 à 9:50 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager salut par rapport a mayotte les prix sont surement bcp moins cher a mada on trouve de tout a tana, tamatave et aussi a majunga meme si c est dans une moindre mesure a plus | | | À: Tsingoni · 30 novembre 2008 à 10:32 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!!!! 
Tout ce que tu pourras acheter soit à Mayotte ou à Mada sera le bien venu sur la Grande Ile car ils ont besoin de tout et de plus ce sont des gens d'une grande gentilesse et c'est un vrai plaisir que de leur offrir quelque chose!!!!!!!!!!!!!!! 
Alors ne te pose pas toutes ces questions fait selon ton inspiration et cela sera toujours bien crois moi!!! 
veloma | | | À: Tamerlan95 · 30 novembre 2008 à 10:44 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Si, je me pose des questions, parce que c'est toute une organisation! J'ai droit à 150 kg de bagages, et nous emportons des manuels scolaires, et des jouets divers. Les ballons dans mon souvenir étaient très chers à Mada. Donc s' ils sont au même prix maintenant, c'est inutile de les prendre ici, et je peux emporter plus de livres, au contraire, si les ballons sont toujours chers, cela vaut le coup de les transporter...d'où ma question. Donc j'en suis toujours au même point: quel est actuellement le prix d'un ballon à Mada? | | | À: Tsingoni · 30 novembre 2008 à 10:48 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Tu veux parler des petits ballons gonflabes franchment aucune idée mais je dois contacter ma copine gasy de Tana et je pourrais éventuellement lui demander cet après midi le prix mais le sera t elle à ce moment précis pas sur!!!!!  Pour les livres c'est une très très bonne idée et c'est ce qui peut être le mieux mais il est vrai que cela pèse très lourd mais si tu as le droit de transporter 150 kgs cela est déjà pas mal!!! 
A+ | | | À: Tsingoni · 30 novembre 2008 à 12:14 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager au cour de la bourse a tokyo a la fermeture il semblait que les ballons etait moins cher a mada mais dans le nord | | | À: Qsf · 30 novembre 2008 à 12:22 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager cependant ayant entendu cela les investisseurs se sont positionner sur la niche des ballons de diégo. A l'ouverture la bourse sur les ballons du nord de mada sont en forte hausse. d'ou un positionnement incisif sur le marché du ballon de taiwan, pour un mouvement équilibrant les perte avant le lancement d'une opa sur les ballon américain fabriqué par les enfants  valeur sur | | | À: Ulmvasa · 30 novembre 2008 à 12:27 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager si tu est interesser j'ai un lot de ballons special bretagne a refourger un petit soucis les embouts sont tous vert | | | À: Qsf · 30 novembre 2008 à 12:43 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager et quand tu souffle ça devient rouge ? pas tout de suite mes rhum litchis sont en macération... | | | À: Tsingoni · 30 novembre 2008 à 17:05 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Tout a été dit; faire ses courses sur place est mieux; ca te reviendra moins cher, tu seras moins chargée au départ et tu fais tourner l'économie locale  A++ | | | À: Alexp79 · 30 novembre 2008 à 18:55 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager Bon, franchement les mecs:je "suis" 6, donc nous partons avec 150 kg de bagagesj'ai un vol qui dure une heure, je vis à côté de Mada.je charge mes bagages à bloc, puisque je pais 150 kg, je prends 150 kg, c'est bête mais ainsi.si vous n'avez pas de réponse, pourquoi répondre et m'expliquer plein de choses (du style les malgaches sont sympas... les livres scolaire quelle bonne idée...)alexpp79, tu dis que cela me reviendra moins cher, c'est jsutement ce que je voudrais savoir! Bon, je bosse avec des malgaches, je prie avec des malgaches, je vis avec des malgaches, j'ai déjà été à Mada, et je désire juste savoir le prix d'un ballon de foot à Mada en ce moment. Où est votre poblème ? Lorsque vous n'avez pas la réponse, la question est forcément ridicule? Merci à celui qui répondra, si vous voulez commenter, envoyez la réponse en privé, ce sera moins monotone que sur le forum (ben oui, je suis énervée, ça se voit non? je croyais avoir enfin la réponse et je n'ai que vos sublimes idées!) | | | À: Tsingoni · 30 novembre 2008 à 19:08 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager je désire juste savoir le prix d'un ballon de foot à Mada en ce moment.
je vais en rajouter une petite couche histoire de rire un peu c'est dimanche et demain le boulot alors tu t'es expliqué comme un m....e  et de plus tu parles de ballon de foot mais quel genre de ballon de foot en plastique ou alors un vrai!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas très clair tes questions, il faut aussi le reconnaitre!!!! | | | À: Tsingoni · 30 novembre 2008 à 19:09 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager ecoute si tu penses qu ici on a toutes les reponses meme a des questions saugrenues ok mais je ne vois pas en quoi le fait que l on te dise que c est de toutes les façons moins cher a mada cela te met en colere mais si tu les as a l oeil a mayotte te gene pas prends 150 kg ils trouveront aquereurs!! les ballons de foot de mada ou la reunio/ mayotte viennent tous de l asie mais les marges de benefices sont moins grandes a mada donc le prix moins cher et maintenant fait ce que tu veux mais ceci va pas nous empecher de dormir quand meme a plus | | | À: Tsingoni · 30 novembre 2008 à 19:45 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Désolé mais je ne suis pas l'épicerie du coin  quelle question; tu sais très bien que les prix evoluent; comment tu veux qu'on réponde à une question aussi saugrenue, comme dis jipi le dimanche, jour du seigneur, on ne s'ennerve pas  | | | À: Tsingoni · 30 novembre 2008 à 21:22 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager bien sur que l'on a des reponses mais je me ferai moi moderateur que certaine reponse donner, le niveau de ta question est tellement conne que nous sommes obliger de te rentrer dedans 
bon sejour a mada | | | À: Tsingoni · 1 décembre 2008 à 8:39 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Bonjour, Un ballon de foot à Madagascar coûte environ 20 euros (soit 235 000 Fmg ou 47 000 ariary) Prix Octobre 2008.
Bien amicalement. | | | À: Mpandeha · 1 décembre 2008 à 14:04 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Ah! merci beaucoup! en effet, c'est cher, on m'avait dit que c'est le même prxix qu'un cochon adulte, en effet, c'est un cadeau de luxe! | | | À: Tsingoni · 1 décembre 2008 à 18:52 Re: Apporter des cadeaux à Madagascar ou faire mes courses sur place? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Bonjour a toi, pour des raisons economique je te conseille de tout acheter ici, pour plusiseurs raisons, le prix bien evidement par rapport a la qualite, et de plus tu n'ais absolument pas sur de trouver ce que tu veux a mada, c une questions de periode et de chance, si vraiment tu veux leurs faire plaisir, bien sur apporte tout ce qui est en rapport avec la vie scolaire, cahier, crayons de couleurs, stylo, attention a la peinture il ne faut pas oublier les pinceaux car las bas c tres cher et il n'aurons pas forcement les moyens, mais pense aussi a des presents aux quels les gens ne pense pas toujours, qui sont tres utile, tres cher et donc tres rares la bas, comme du dentifrice, du savons, du shampoing douche, des brosses a dents, des antibiotiques et anti diarehiques, des bonbons pour faire quelques distributions aux enfants, et si tu vas voir quelqu'uns en particuliers apportte du fromage il adore ca c pleins de calcium et meme si les societe du president en fabrique ca reste tres cher pour le malgache de base. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |