Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Lakana2 · 23 février 2016 à 12:18 30 messages · 12 participants · 4 091 affichages | | | | À: DIEassist · 23 juin 2016 à 7:46 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager C' est clair pour ce qui est du remplacement d' un visa et de la carte de résident en cours de validité. Mais qu' en est-il en cas de renouvellement de visa ? En reste t-on aux montants prévus antérieurement en fonction de la durée du visa ? Ou le coût de la carte biométrique vient- elle s' ajouter ? Ou éventuellement y a t- il de nouveaux taux ? | | | À: 1sitraka2 · 23 juin 2016 à 8:05 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager Le "remplacement" ne concerne que les visas et cartes en cour de validité. Les demandes de premier visa ou de renouvellement de visa sont traités aussi par le système informatisé et donnent lieu à la délivrance des visas et cartes biométriques. Les coûts restent les mêmes qu'avant, en fonction de la durée de validité accordée. C'est-a-dire: 1 an: 150.000 Ar + 228.67 euro 2 ans: 150.000 AR + 381.12 euro 3 ans: 150.000 Ar + 533.57 euro Etc. | | | À: DIEassist · 23 juin 2016 à 8:11 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 690 affichages · Partager Merci. | | | À: 1sitraka2 · 23 juin 2016 à 8:38 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager permis biometrique = dans une grande ville de province : en 24 heures et au prix officiel | | | À: DIEassist · 2 juillet 2016 à 20:08 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 630 affichages · Partager bonsoir, vous voulez dire que les visas aussi ne seront plus valables ? la carte de résident, je savais, mais pas les visas : est-ce que je vous ai bien compris ? | | | À: Alulu · 2 juillet 2016 à 20:15 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager Bonjour, Oui, vous avez bien compris. Il faudra pour tous avoir ET le visa ET la carte de résident biométriques. | | | À: DIEassist · 3 juillet 2016 à 6:15 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager Bonjour, Je me permet un aparté à ce fil car je vois qu'il y a plusieurs expat sur le coup. Je vais faire ma première démarche au ministère avec un visa transformable et dans les documents nécessaires il y a une lettre de motivation à monsieur le ministre. Est- ce que vous pourriez mz dire ce que vous avez dir en gros sur cette lettre. Merci | | | À: Vagalame · 3 juillet 2016 à 7:34 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager que j'avais l'intention de rester à Mada... | | | À: Vagalame · 3 juillet 2016 à 8:49 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager Il n' est pas nécessaire de s' étendre dans cette lettre de motivation, qui n' est lue que par un fonctionnaire de service. Il suffit de dire qu' on a envie de vivre dans leur Pays, rien de plus. | | | À: Vagalame · 4 juillet 2016 à 11:01 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 598 affichages · Partager Bonjour, La lettre doit être adressée à Monsieur le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation; mettez-y aussi votre nom, adresse et contact téléphone; il suffit d'y écrire en forme libre: "J'ai l'honneur de solliciter auprès de votre haute bienveillance le visa de long séjour et la carte de résident biométriques afin de XXXXXXXXX (la raison de votre séjour). En attente d'une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs" Signez à la fin. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |