|  |  |
 | | | | Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Lakana2 · 23 février 2016 à 12:18 30 messages · 12 participants · 4 091 affichages | | | | 23 février 2016 à 12:18 Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager Bonjour, A partir de quelle date la carte biometrique de resident sera t elle exigible ? Quel cout ? Mon visa expirant en Juin, je vais entreprendre son renouvellement bientot. Je serais bien embeté si je devais demander une carte biometrique maintenant. Pour le permis biometriqe est ce que ça concerne aussi les residents ? Merçi | | | À: Lakana2 · 23 février 2016 à 22:54 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Pour le permis biometriqe est ce que ça concerne aussi les residents ?Merçi
Bien sûr.
Personnellement, j'ai prévu d'y aller demain matin. | | | À: OcéanI · 25 février 2016 à 9:34 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager Pour le permis biometriqe est ce que ça concerne aussi les residents ?Merçi
Bien sûr.
Personnellement, j'ai prévu d'y aller demain matin.
Ça y est, le nouveau "petit" Permis de Conduire biométrique est dans la poche.
Délai d'attente, une (1) journée.
Bien vu l'Administration malgache !!!!! | | | À: OcéanI · 25 février 2016 à 19:20 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager vu ce jour une employé du ministère de l'intérieur!! ne pas s'affoller!!! ça risque de changer avec le nouveau gouvernement !!!! | | | À: OcéanI · 25 février 2016 à 19:35 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Pour le permis biometriqe est ce que ça concerne aussi les residents ?Merçi
Bien sûr.
Personnellement, j'ai prévu d'y aller demain matin.
Ça y est, le nouveau "petit" Permis de Conduire biométrique est dans la poche.
Délai d'attente, une (1) journée.
Bien vu l'Administration malgache !!!!!
Bonjour que faut-il prévoir comme document et ou s'adresser ? pour avoir le nouveau permis | | | À: Rvgrens · 26 février 2016 à 7:58 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager vu ce jour une employé du ministère de l'intérieur!! ne pas s’affoler!!! ça risque de changer avec le nouveau gouvernement !!!! | | | À: Rognard · 26 février 2016 à 11:06 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager vu ce jour une employé du ministère de l'intérieur!! ne pas s’affoler!!! ça risque de changer avec le nouveau gouvernement !!!!
Donc, la parole d'une simple employée vaut plus que les mesures gouvernementales déjà appliquées.
D'ailleurs, pour quelles raisons ils vont remettre ça en cause même s'il y a un changement de gouvernement, de régime ou de république...? | | | À: Rognard · 26 février 2016 à 15:06 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager vu ce jour une employé du ministère de l'intérieur!! ne pas s’affoler!!! ça risque de changer avec le nouveau gouvernement !!!!
Quel nouveau gouvernement ?
En outre, je ne partage pas votre avis.
L'instauration de la Carte de Résident biométrique s'inscrit dans deux (2) objectifs. D'une part générer de nouvelles formes de recettes pour l'État et, d'autre part, "faire la chasse" aux étrangers "indélicats".
Pour une fois qu'une disposition va dans le sens de la "bonne gouvernance", je trouve, au contraire, qu'il conviendrait plutôt de l'encourager. | | | À: OcéanI · 26 février 2016 à 16:55 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Sauf vous!!!!!!! tout le monde ici sait qu'il est prévu un changement de premier ministre et de gouvernement, les journaux l'évoquent très souvent ces derniers jours!!!! | | | À: Mika7 · 26 février 2016 à 20:01 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager La parole des politiques!!!!!!!ahahahhaaah | | | À: Rognard · 26 février 2016 à 23:54 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Sauf vous!!!!!!! tout le monde ici sait qu'il est prévu un changement de premier ministre et de gouvernement, les journaux l'évoquent très souvent ces derniers jours!!!! 
La loi fait force de droit, auriez vous une une inquiétude ? | | | À: Rognard · 27 février 2016 à 8:01 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Sauf vous!!!!!!! tout le monde ici sait qu'il est prévu un changement de premier ministre et de gouvernement, les journaux l'évoquent très souvent ces derniers jours!!!! 
Ah !, si vos sources sont les journaux malgaches, alors je m'incline.
Quand bien même il y aurait un changement de gouvernement, je doute que le nouveau ait pour premier objectif de défaire ce qui a été fait par son prédécesseur - n'oubliez pas que le Président de la République, lui, ne changera pas -.
Qui plus est, lorsqu'il s'agit de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État et de "tordre le cou" aux étrangers, les gouvernants malgaches tombent généralement facilement d'accord. | | | À: OcéanI · 29 février 2016 à 10:56 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Aujourdhui l'express écrit "pas de changement"sauf si le premier ministre (général d'armée) démissionne, il semble avoir des soucis de santé!!!!!!!! Quel cirque, comme en France ou Flamby n 'est pas à la hauteur (ils s'entendent bien tous les deux parait il...........comme quoi!!!!!!!) | | | À: Rognard · 8 mars 2016 à 14:46 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager sacrés filous ! sobika.mg signale que si le permis biométrique coute "officiellement " 38 OOO ar ; il coute parfois 60 000 ar... sauf a l attendre un mois | | | À: Andreadoria · 8 mars 2016 à 17:58 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Merci pour l'info!!! | | | À: Rognard · 9 mars 2016 à 4:39 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager sont filous mais pas idiots : ce léger dépassement "d honoraires" doit etre a la tete du client -une tete de bourge local ? on ne connait pas ses relations - une tete de chauffeur de taxi bé ou autre : allons y gaiement | | | À: Andreadoria · 9 mars 2016 à 6:54 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager les documents sont disponibles au ministère de l'intérieur?? donc il faudra se mettre dans la file d'attente et attendre?? | | | À: Rognard · 22 juin 2016 à 20:28 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Bonjour,
Rassurez-vous, le projet de Visas de long séjour et des Cartes de résident biométrique ne va pas s'arrêter bientôt. En revanche, la date limite de remplacement des visas et des cartes de l'ancien modèle s'approche - c'est pour le 31 Octobre. À partir de cette date, ceux qui n'auront pas remplacé leur documents, auront des soucis avec l'administration.
Je suis le responsable technique de ce projet. N'hésitez pas à poser des questions - je serai ravi d'assister. | | | À: DIEassist · 23 juin 2016 à 6:20 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bonjour je cherche le vrai (officiel) montant a payer vous devez donc etre au courant
carte de dix ans
merci
j ai boucle le dossier qui est un bis !! | | | À: Sanois · 23 juin 2016 à 6:44 Re: Madagascar: Carte de résident et permis biométrique Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Bonjour,
D'abord on vous enregistre avec prise de photo, empreintes digitales, scan des docs du dossier; ensuite il y a un traitement administratif à l'issue duquel on vous envoie un SMS pour vous inviter à recupérer la Lettre de Notification, qui indique le montant à payer.
Le prix de remplacement de visa en cours de validité (pour enfants de moins de douze ans) est 150.000 Ariary. Le prix de remplacement de visa et carte de résident (les deux obligatoires à partir de 12 ans) est 150.000Ar + 228.67 euro. La caisse de la Direction de l'Immigration reçoit uniquenent des Ariary; donc si vous payez en espèces à la caisse, le montant total est 1.093.765 Ariary. Si le paiement est fait en espèces, le visa et la carte sont imprimés et délivrés en 2-3 jours. Vous pouvez aussi payer par transfert bancaire; dans ce cas la Direction de l'Immigration peut décider d'attendre que le Trésor Publique confirme la reception des fonds, ce qui peut prendre plusieures semaines, avant de vous délivrer le visa et la carte. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |