Besoin de visa pour retourner à Madagascar avec une carte de résident valide? Camfoy · 8 septembre 2009 à 17:43 5 messages · 4 participants · 2 725 affichages | | | | 8 septembre 2009 à 17:43 Besoin de visa pour retourner à Madagascar avec une carte de résident valide? Message 1 de 5 · 2 720 affichages · Partager bonjour, alors j'ai comme un doute. J'ai une carte de resident malgache valable jusqu'au mois de novembre 2010. Actuellemnt je suis en france et je repars debut octobre. Ai-je besoin d'un visa pour retourner a mada? je pense que non mais bon le doute est la quand meme. Mercid e vos reponses. | | | À: Camfoy · 8 septembre 2009 à 18:16 Re: Besoin de visa pour retourner à Madagascar avec une carte de résident valide? Message 2 de 5 · 2 715 affichages · Partager Non, la carte de résident sert de visa, heureusement mais on ne sait jamais, il vaut mieux téléphoner à l'ambassade pour ne pas avoir de mauvaise surprise. | | | À: Sissi · 8 septembre 2009 à 18:47 Re: Besoin de visa pour retourner à Madagascar avec une carte de résident valide? Message 3 de 5 · 2 704 affichages · Partager OK C'EST CE QUE JE PENSAIS MAIS JE VAIS QUAND MEME APPELER MERCI | | | À: Camfoy · 9 septembre 2009 à 10:59 Re: Besoin de visa pour retourner à Madagascar avec une carte de résident valide? Message 4 de 5 · 2 665 affichages · Partager Si vous avez une carte de résident, je suppose donc que vous avez un visa de séjour lequel, en toute logique, doit figurer sur l'une des pages de votre passeport.
Est-ce bien le cas ? | | | À: Camfoy · 11 septembre 2009 à 11:04 Re: Besoin de visa pour retourner à Madagascar avec une carte de résident valide? Message 5 de 5 · 2 580 affichages · Partager Bonjour, Normalement la carte de resident est delivrée en fonction de la validité du visa long sejour figurant sur le passeport, rien n'empeche de sortir et de revenir a Mada durant la validité du visa et de la carte de resident.Les dates de validité de ces documentsdevant correspondre.Attention: la validité du passeport doit exceder de six mois la validité du sejour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |