|  |  |
 | | | | | Enfant malgache très malade Gynalin · 26 avril 2009 à 13:10 11 messages · 8 participants · 2 789 affichages | | | | 26 avril 2009 à 13:10 Enfant malgache très malade Message 1 de 11 · 2 755 affichages · Partager bonjour, j'essaie depuis 3 mois de faire venir Luca, 6 ans atteint de leucémie en France, par le biais d'associations, mais aucune assoc. française ne peut s'investir dans le traitement des leucémies, traitements trop longs (1 an minimum)... je suis dans une impasse, incapable d'éviter une fin tragique à ce petit garçon ! un traitement coûte 150 000 euros, somme impossible à réunir pour la plupart des gens dont je fais partie ; je demande sur ce forum à une ou des personnes fortunées, dont la situation financière est bien "assise", d'ouvrir leur coeur afin de sauver ce petit !!! ce n'est pas un canular ! je peux fournir des preuves de ce que je dis aux personnes pouvant m'aider financièrement à réaliser ce geste d'amour!!!
je suis à votre disposition pour vous donner des informations... mon mail : p.masson37@laposte.net ou sur le forum
merci beaucoup | | | À: Gynalin · 27 avril 2009 à 9:22 Re: Enfant malgache très malade Message 2 de 11 · 2 652 affichages · Partager Bonjour,
Votre message, si la situation dont vous parlez est réelle, ne peut que toucher beaucoup de monde. Seulement il y a beaucoup d'arnaques qui utilisent comme prétexte les enfants malades et je pense que tout le monde a un doute quant à la réalité de ce que vous évoquez, y compris moi en premier. Pourquoi ne pas mettre vos coordonnée bien réelles sur ce forum, donner des moyens de controler la réalité des faits que vous soumettez à notre générosité et faire en sorte que cet enfant malade a bien une existence elle aussi réelle. Donnez nous également toutes les coordonnées de cet enfant que l'on puisse contrôler si ce que vous dites est vrai de manière ouverte et non en nous demandant de vous contacter par mail ce qui laisse planer un doute. Quand on fait appel à la générosité publique comme vous le faites il faut impérativement que toutes les informations soient elles aussi publiques. Merçi | | | À: Gynalin · 27 avril 2009 à 12:10 Re: Enfant malgache très malade Message 3 de 11 · 2 611 affichages · Partager Bonjour Madame,
vous aurez certainement du mal à réunir cette somme.
Vous devriez vous mettre en contact avec l'association du pôle des hôpitaux de la réunion (974) qui oeuvre sur Madagascar.
Plus précisément avec le docteur "Koytcha" qui en est le président.
S'il y a moyen de faire quelque chose ces personnes (qui sont des professionnels du secteur de santé et impliqués depuis plusieurs dizaines d'années sur Madagascar) sauront vous aiguiller dans votre démarche.
Je vous souhaite d'arriver au bout de votre démarche. | | | À: Gynalin · 29 avril 2009 à 14:21 Re: Enfant malgache très malade Message 4 de 11 · 2 426 affichages · Partager Je reviens à ma remarque initiale. Puisque c'est si vrai et si urgent cette situation pourquoi ne répondez-vous pas aux lecteurs de ce forum en donnant toutes les réponses aux renseignements demandés y compris vos coordonnées et celle de l'enfant ? Merçi | | | À: Jacques46 · 29 avril 2009 à 18:05 Re: Enfant malgache très malade Message 5 de 11 · 2 394 affichages · Partager bonjour à tous,
je vois vos courriers aujourd'hui seulement, je comprends vos doutes, moi-même je ne donnerai pas ss savoir !!! mes coordonnées : patricia masson - la boule -63560 menat tél. 0473854634 mon mail : p.masson37@laposte.net voilà mes coordonnées perso. le tél. du papa à tana 00261341519901, ilne parle pas très bien français, mais il pourra confirmer !
impossible de contacter des assoc. même à la réunion car c une maladie trop longue à soigner et les assoc se chargent des maladies dont les suites opératoires permettent à l'enfant de rentrer rapidement chez lui | | | À: Gynalin · 29 avril 2009 à 18:05 Re: Enfant malgache très malade Message 6 de 11 · 2 393 affichages · Partager je dois dire que c'est une très bonne initiative, très touchant, il y a plein de petit Lucas qui sont surement dans le même état, mais j'avoue que 150 000 euros, aouch c'est un sacré somme, j'irais même jusqu'à dire qu'avec un tel somme on peut avoir toute une clinique pour prise en charge des petits enfants malades. Bonne chance quand même. | | | À: Harivony · 29 avril 2009 à 18:14 Re: Enfant malgache très malade Message 7 de 11 · 2 382 affichages · Partager merci pour vos encouragements, je ne crois pas 'au père noêl", mais si j'essaie pas... luca ne sera pas soigné ! il y a peut-être des gens fortunés qui lisent se forum ? je suis prête en leur donner plus de renseignements, j'ai donné mon tél dans un autre message... le consulat refuse pour le moment de donner son visa à luca, ns devons attendre les vacances scolaires... j'espère qu'il tiendra jusque là! | | | À: Gynalin · 21 juin 2009 à 17:11 Re: Enfant malgache très malade Message 8 de 11 · 2 104 affichages · Partager mada est comme ça, des enfants meurs tout les jour dans l'indiferance la plus complette.mais plus en plus de gens vont a mada dans le nord principalment voir les belles plages, les filles pour beaucoup, les cites prodigieux bref:se sont de bon vacancier et quant il rentre en france, parle de leur sourire.sa me revolte tres peut de ses vacanciers aides les association sur places (dons ou parrainages)je sais de quoi je parles j'ai commencer mon association avec mon propre argent et me bas comme un diable pour en trouver alors j'espere que tu as trouver une personne genereuse ou une asso qui pourra aider dans ta quete. car beaucoup de personnes sur se blog se sousi du prix d'un taxi brouse de tana a tamatave?moin chere quant france.pour info le sud de mada est tres tres pauvre rien a voir avec le nord qui est (plus riche)j'espere que tu a trouver?mon site:unzebupourmadagascar.asso-web.com
bnne chance:yvan | | | À: Yvanmad · 21 juin 2009 à 18:15 Re: Enfant malgache très malade Message 9 de 11 · 2 099 affichages · Partager Bonsoir,
Je comprends votre compassion mais vous ne pouvez pas transformer chaque visiteur en membre actif d'ONG, il faut être réaliste et dire aussi que la misère n'est pas apanage des pays pauvres, elle est présente aussi chez nous mais beaucoup ne la voit pas ou font mine de l'ignorer.... Établir une échelle de valeur entre les continents m'a aucun sens, bien sûr, mais culpabiliser les gens n'est pas non plus ce qui fera avancer les choses.... Le problème est avant tout celui des malgaches de ceux qui profitent de la manne de la communauté internationale et qui n'ont aucun état d'âme pour ce sujet délicat gangrenant leur société..... Agir c'est bien mais pas de prosélytisme excessif..... | | | À: Gynalin · 22 juin 2009 à 7:46 Re: Enfant malgache très malade Message 10 de 11 · 2 068 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour ton initiative mais je pense que tu auras énormément de mal à avancer dans ce projet par ce biais la. Je pense qu'il faudra s'adresser à des associations ou au moins tenter d'avancer sur des forums associatifs à tendance médicale. Je connais deux garçons qui sont passés par un service à la Timone ( Marseille) pour une opération du coeur. Ils sont restés dans une famille d'accueuil pas loin de Marseille pour deux mois et des liens très forts se sont crées avec eux, les enfants vont bien et celui qui habite à Tana je le vois régulièrement. J'"ai bien lu que pour un traitement de la leucémie le séjour sera plus long mais je pourrais te mettre en contact avec les responsables de l'association qui c'est occupé des deux garçons gasy si tu le souhaites. Amicalement | | | À: Gynalin · 22 juin 2009 à 9:44 Re: Enfant malgache très malade Message 11 de 11 · 1 980 affichages · Partager Salut
Ton initiative est louable mais te rend tu compte de ce que tu demandes; 150000 euros sur un forum de voyage; crois tu réellement que qqun va te signer un chèque comme ça avec une adresse en france et un numéro de tel à Mada invérifiable; faut être réaliste, à l'heure actuelle, au vu des nombreuses arnaques circulant sur internet, tu n'as quasi aucune chance de réunir une somme pareil par ce biais; Le mieux reste de continuer à tenter les ong et organismes publics; voir creer ta petite asso officielle et faire de la pub sur ton initiative pour le reste courage pour la suite. a++ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |