|  |  |
 | | | | Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Relrel · 13 août 2009 à 10:30 20 messages · 10 participants · 2 730 affichages | | | | 13 août 2009 à 10:30 Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 1 de 20 · 2 668 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je continues l'organisation de mon périple de 3 semaines en octobre à Madagascar et j'aurais deux nouvelles questions à vous poser.
Est ce que faire la RN7 est plus intéressante dans un sens que dans l'autre? Il parait que les paysages sont plus beaux de Tana à Tuléar que dans l'autre sens?
Si c'est le cas je vais devoir revoir mon itinéraire (ouest + RN7). A la base je pensais faire ouest, vol Morondave Tuléar et remontée de la RN7. Je pourrais aussi faire ouest puis Morondave Antsirabe en 4x4 pour faire ensuite la descente de la RN7. Est ce que ce trajet en 4x4 de Morondave à Tuléar est complètement épuisant et est une très mauvaise idée? Qu'en pensez-vous?
D'avance merci pour vos réponses et le temps que vous passer à faire partager vos expériences Bonne journée Aurélie | | | À: Relrel · 13 août 2009 à 10:57 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 2 de 20 · 2 662 affichages · Partager bonjour, je pense que tu fais un bon choix si tu aimes l'aventure.la piste de Morondava à Tulear n'est pas cassante comme les pistes du grand sud, quelques passages de rivieres, quelques bacs, traversée d'un forêt en zone rouge,.ce n'est pas un voyage de tous repos, amis tu vas prendre ton pied si tu apprecies la piste....beaucoup de Baobabs, bien plus que la fameuse allée des Baobabs. tu ne croiseras pas beaucoup de touristes, le plus difficile, c'est de trouver un chauffeur qui connaisse, et c'est loin d'être le cas de tous! tonga soa ianao | | | À: JJcho · 13 août 2009 à 14:03 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 3 de 20 · 2 629 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils! Bonne journée Aurélie | | | À: Relrel · 13 août 2009 à 14:09 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 4 de 20 · 2 627 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!! 
Tout ce que t'a dit JJ est exact mais pourquoi ne pas faire dés le début la descente de la N7 et puis ensuite remonter de Tulear à Morondava et faire les Tsingy et puis route ou vol pour Tana? Sauf si tu veux faire la descente de la Tsiribina et là, je comprends pourquoi!!!!!! 
A+ | | | À: Relrel · 13 août 2009 à 14:18 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 5 de 20 · 2 625 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Les paysages le long de la RN7 sont rigoureusement identiques dans le sens S/N et N/S Bonne préparation! | | | À: Tamerlan95 · 13 août 2009 à 14:28 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 6 de 20 · 2 620 affichages · Partager Oui c'est parce que nous désirons effectuer la descente de la Tsiribina (qui ne se fait que dans un sens) que nous ne commençons pas par la RN7 (et pour limiter ldes vols intèrieurs)
Vous feriez quoi si vous aviez le choix : ouest vol pour Tuléar et remontée de la RN7 ou bien ouest 4x4 jusqu'à Antsirabe (du coup on prend deux fois la même route) et descente de la RN7 ?
Je n'arrive pas à me décider....
Merci beaucoup pour tous vos conseils précieux Aurélie | | | À: Relrel · 13 août 2009 à 14:44 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 7 de 20 · 2 614 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!!!
Comme le dis Acer (Claude que je salue  ) la remontée ou la descente c'est pareil donc paas d'hésitation tu fais d'abord l'ouest et tu remontes la N7 de Tulear à Tana en ne négligeant rien sur ce parcours, car il y a bcp de choses à faire et à voir et de plus Acer est très pointu sur cette région de Mada et il part bientôt aussi et Claude, je viens d'apprendre que Joel sera dans le même avion que toi!!!!!!! 
Voila, si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas!!!!!!! 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 13 août 2009 à 14:59 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 8 de 20 · 2 605 affichages · Partager Merci! Je vais probablement rester sur mon idée de départ dans ce cas! Comme j'ai le possibilité de poser d'autres questions aux professionnels j'en profite ;-) - Pour faire l' Andringitra et l' Isalo pensez vous que c'est mieux de prendre un 4x4 ou une berline suffit? j'ai des prix à 45 € pour le 4x4 et 35€ pour a voiture est ce que cela vous parait cohérent? - Pour la plongée/ le snorkeling et la pêche vous me conseilleriez Anakao ou Ifaty? - Quelle agence locale me conseilleriez vous pour la descente de Tsiri + les tsingys? Les devis que je reçois me paraissent cher...
Merci d'avance et bonne journée à tous j'ai hate d'y être!!!!!! Aurélie | | | À: Tamerlan95 · 13 août 2009 à 15:40 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 9 de 20 · 2 599 affichages · Partager Salut Jean Marc, ! Whow!!! Très bien, une vraie rencontre VF ce départ, Joël dans le même avion, une invitation de Carthago à Tana, un petit bonjour à JJ et Tapayo j'espère, Yemen logeait et logera de nouveau en remontant chez moi à Antsirabe. | | | À: Acer · 13 août 2009 à 15:43 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 10 de 20 · 2 596 affichages · Partager Salut Claude!!!!!!!!! 
Et oui, c'est ce que je vois!!!!!!!!!!!!  Et à flot la THB, elle coulera à Mada 
A+ | | | À: Acer · 13 août 2009 à 15:49 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 11 de 20 · 2 571 affichages · Partager bjour mefier vous des voles interieur soit ils ont annuler soit pas de vol du tout il nous on annuler le vol morondav et celui de tulear a ete reporter depard prevu a 15h et il et parti a 19 h symplement parce que ils ont decider c tout méfience alors au vol interne | | | À: Terranoll · 13 août 2009 à 17:09 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 12 de 20 · 2 557 affichages · Partager Bonjour, Horaires fantaisistes, annulations et même un décollage avec 25 minutes d'avance sur l'horaire prévu une fois, c'est très courant. Par précaution je ne prévois jamais un vol Air Mad à moins de 24h du vol national, pour toute utilisation des avions de cette compagnie il faut prévoir une marge confortable pour pouvoir improviser et agir en cas d'imprévu. | | | À: Relrel · 13 août 2009 à 20:39 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 13 de 20 · 2 523 affichages · Partager Merci! Je vais probablement rester sur mon idée de départ dans ce cas!
Oui franchement c'est le mieux en effet!!!
Comme j'ai le possibilité de poser d'autres questions aux professionnels j'en profite ;-)
Pas professionnel, juste un amoureux de ce pays!!!
- Pour faire l' Andringitra et l' Isalo pensez vous que c'est mieux de prendre un 4x4 ou une berline suffit? j'ai des prix à 45 € pour le 4x4 et 35€ pour a voiture est ce que cela vous parait cohérent?
Question prix de location, je trouve cela correct!!!!!!!
- Pour la plongée/ le snorkeling et la pêche vous me conseilleriez Anakao ou Ifaty?
Je ne pratique pas de sport de mer mais en lisant les vforumistes, je crois qu'Anakao est mieux pour cela.
- Quelle agence locale me conseilleriez vous pour la descente de Tsiri + les tsingys? Les devis que je reçois me paraissent cher...
Sur ce sujet, je ne pas te conseiller une agence locale, car en principe, je fais tout par moi même!!!!!!!
Merci d'avance et bonne journée à tous
Bonne soirée aussi!!j'ai hate d'y être!!!!!!
Je comprends ton engouement pour vouloir aller dans ce pays, il est super et magnifique et les malgaches des gens super gentils, tu passeras de très bonnes vacances en mettant en pratique, les recommandations habituelles lorsque l'on va dans un pays du quart monde. Aurélie | | | À: Tamerlan95 · 13 août 2009 à 23:28 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 14 de 20 · 2 501 affichages · Partager Merci beaucoup Bonne soirée Aurélie | | | À: Relrel · 13 août 2009 à 23:59 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 15 de 20 · 2 497 affichages · Partager - Pour la plongée/ le snorkeling et la pêche vous me conseilleriez Anakao ou Ifaty? Anakao sans hésiter, c'est plus sauvage que Ifaty qui fait plus station balnéaire. | | | À: Terranoll · 14 août 2009 à 1:52 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 16 de 20 · 2 490 affichages · Partager tu ne sôra pas par hasard des terres à noll, munificence et bouche cousu | | | À: Relrel · 15 août 2009 à 12:13 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 17 de 20 · 2 378 affichages · Partager Bonjour Je pense plutot que ça depend de ce que vous avez envie de voire;l'autre sens compte plus de foret, plus de parcs plus de reserve naturelles ( Majunga, Diego) plus de plage, mais souvent on y pense pas ;moi meme je vous encourage pour le Nord OUest A+ | | | À: Wilimada · 15 août 2009 à 14:46 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 18 de 20 · 2 360 affichages · Partager Bonjour Je pense plutot que ça depend de ce que vous avez envie de voire;l'autre sens compte plus de foret, plus de parcs plus de reserve naturelles ( Majunga, Diego) plus de plage, mais souvent on y pense pas ;moi meme je vous encourage pour le Nord OUest A+
Bonjour,
Lire un message n'est pas un luxe, le question était parcourir le RN7 du N/S ou du S/N. Le nord de Madagascar est certes très beau mais rien à voir avec la question posée. | | | À: Relrel · 17 août 2009 à 23:20 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 19 de 20 · 2 274 affichages · Partager Salut !
Si tu veux une agence correcte, je peux te conseiller celle à qui nous avons fait appel au mois de juin. Les prix étaient corrects (c'était en période creuse...) et ils sont très pros. Ils nous ont véhiculé et guidé de Manakara à Ranomafana puis dans l' Isalo (2 jours de rando) puis dans l'ouest en 4x4 sur les pistes (assez défoncées quand même et surtout très poussiéreuses, mais quelle belle nature et que de grands espaces !) et enfin dans les Tsinguys. Si tu veux leurs coordonnées, je te les donne en Message Privé. Si vous décidez de faire le trajet Morondava- Tuléar dans un sens ou dans l'autre, n'hésitez pas à vous garder des jours de plage... ce sont dans les plages les plus belles et les plus sauvages de Madagascar !
Bon voyage,
Sylvain | | | À: Relrel · 18 août 2009 à 11:53 Re: Madagascar: parcourir la RN7 du nord au sud impérativement? Message 20 de 20 · 2 241 affichages · Partager hier j'ai vu un reportage TV sur la côte entre morondava et tuléar; le fameux pays vezo; fabuleux!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |