Merci d'avoir pris le temps de répondre Rotsaka, c'est très sympa!
Alors pour ce qui est du programme, je ne l'ai pas précisé car je pense qu'il s'agit grosso modo du "classique" de la RN7. Je note tes propositions de visites avec nos petits loulous.
je te joins les propositions de notre chauffeur, également.
Pour ce qui est de l'étape à "sous le soleil de mada", c'est à environ 1H15 d'
Ambositra en pleine nature, et il paraît que c'est super pour des ballades (des copains nous l'ont recommandé, mais peut être pouvons nous enlever une nuit au profit d'une autre halte vers l'est comme tu le suggères. Dans ce cas, que proposes-tu pour l'est?
Pour l'Anja, est ce qu'on peut le faire en allant à l'
andringitra, faut-il y passer une nuit, si oui, où?
Enfin, l'idée était de finir notre parcours en se posant quelques jours soit à
Ifaty ou
Anakao pour faire un peu de farniente: là aussi, ma question est: vaut-il mieux privilégier l'un à l'autre?... et peut être pouvons nous enlever une nuit ici aussi...
A tana: visite de la ville et ses alentours (parc à crocodiles, Lémur’s parc, colline bleue,...).
à Andasibe: : visite du parc national d’Andasibe, petit îlots des lémuriens, parc à l’orchidée,....
Antsirabe: visite des ateliers (broderie, miniature en vélos et petite voiture, transformation de cornes de zébu en autre objet). Petite sortie à l’extérieur de la ville (lac volcanique,...).
Ambositra: Visite atelier / boutiques de l’art en bois (sculpture, marqueterie).
* Sous le soleil de mada: visite des villages zafimaniry
-Sahamby- Manakara: trajet en train de Sahambavy à Mizilo (Si vous voulez le faire.) En faite, c’est le trajet minimum possible pour ce parcours. On gagne 2h de moins par rapport au temps normal. Le village de Sahambavy, par laquelle le train s’arrête là, se situe avant le Fianar et Mizilo (je vous rejoindrai en voiture là-bas) se trouve avant
Manakara. Et puis, on prendra un peut la route pour arrivé à
Manakara.
Manakara: Balade en pirogue sur le canal de pangalanes. En même temps, on visite les villages de pêcheur, plantation de vanille,...). Ça craint pas pour les enfants. La pirogue est large et il y a de parasoleil. Nuit à
Manakara.
Ranomafana: visite du parc
Ambalavao:, nous allons visiter un atelier de tissage de soie et fabrication de papier.
-Andringitra :Visite nocturne du parc et nuit sur place. visite du parc la journée.
-Ranohira : visite de parc national de l’
Isalo. Deuxième et troisième nuit à Ranohira.
ifaty : farniente
Enfin, pour ce qui est des hôtels, je suis en train de les contacter pour réserver, et il y en a déjà des complets ou d'autres dont je n'ai pas le mail mais qu'un numéro de tel... donc si vous avez des tuyaux sympas pour les hébergements, je suis preneuse.
A ce propos, des idées d'hébergements pour l'
Andringitra?... j'avais pensé au camp catta? (quelqu'un connait-il?)
voili, voilou, encore merci.
Et pour bébé, nous allons prévoir une valise complète avec tout ce qu'il faut (ça nous rassure toujours d'avoir tout sur le coude: petits pots, couches, médicaments...), notre petite voyageuse a déjà fait un mois en
Thailande en décembre et on rentre tout juste d'un séjour à
Majunga.
a +