Bonjour Tout le monde,
Ce n'est pas un monsieur, mais une dame! je n'ose pas donner trop de détails pour peur de représailles pour pub!
Mais comme tous les autres membres qui étaient là bas l'ont rapporté, je peux dire que c'est cher.
Premièrement, à cause du transfert en bateau "impératif" de Maroantsetra. Il faut compter min 175 euro l'aller et retour. Nous dépensons 80 euro d'essence pour seulement l'aller avec les petits bateaux.
Deuxièmement, il y a la formule pension complète car il n'y a rien à acheter aux environs. Les bungalows sont simples, faits avec les matériaux locaux et depuis que
Masoala est classé patrimoine mondial de l'unesco, nous devons plus que jamais respecter l'environnement! même un parasol est interdit sur notre plage! Donc c'est vraiment un retour aux sources. Nous avons quand même l'electricité qui marche avec les panneaux solaires au restaurant, dans les toilettes, et dans les bungalows. Ne vous en faites pas, la bière aussi est glacée et la bouffe très très bonne. Tout ça pour 40 euro /jour / personne.
Même avec ces prix là, pour 02 personnes toutes seules à Tampolo une nuitée, nous sommes encore déficitaires.
Et, le guide accompagnateur, il part avec vous de Maroantsetra et y retourne avec vous. Donc il faut compter son salaire par jour, surtout en haute saison.
Sur le site, qui était rédigé par un italien (nos excuses pour les fautes d'orthographe de français), nous proposons les packages sur les visites à faire sur place (05 jours et plus). Pour une ou deux nuitées, ce n'est pas la peine de dépenser autant d'argent car vous ne verrez pas grand chose.
Finalement, pour ne pas l'oublier, il faut venir à Maroantsetra par avion A/R, Arrivée par la route vous donne un paysage exceptionnel mais aussi chère. Faire çà aussi au retour, quand même fatiguant!!
Pour conclure, il faut donc compter
175 euro le bateau, 40 euro par jour par personne la pension complète, 12 euro par jour le guide.
Je vous laisse faire le calcul... Comme Hilary Bradt de Lonely Planet l'ecrit dans son livre, pour un site si exceptionel "who cares?".