Bonjour,
Majunga appelée "cité des fleurs", à 600 km de la capitale, n'est pas pour l'instant le circuit favori du tourisme international ayant tendance à aller vers le sud ou le nord. C'est plutôt les nationaux qui l'apprécient le plus pour ses plages et pour ses beaux temps (effectivement !!). D'ailleurs, moi-même je venais d'y passer quelques jours de vacances en famille.
N'empêche, voici quelques infos :
Sur la route nationale 4 (reliant
tananarive - Majuga), vous pourriez admirer les quelques ponts des fleuves dont le pont suspendu de Kamoro ;
Ensuite, vous pourrez camper à la réserve naturelle d'
Ankarafantsika (un site touristique avec son grand lac) ;
Sinon, avant d'entrée dans la ville de
Majunga, il y a les grottes d'Anjohibe.
Mais il y a aussi quand même quelques sites qui méritent d'être visités : le lac sacré et le cirque rouge à une vingtaines de km du centre ville.
Vous pouvez aussi aller à "Katsepy" en bateaux tout en admirant tout au long du voyage (2 heures) la ville de
Majunga;
La ville de
Majunga est agréable à vivre, et la vie est moins chère par rapport aux autres grandes villes de
Madagascar. Les bords de la mer sont inondées de gens tous les soirs, en pouvant admirer les bateaux, voir l'animation et le sourire des habitants !!