|  |  |
 | | | | Jessibis · 14 février 2010 à 7:14 27 messages · 10 participants · 5 400 affichages | | | | 14 février 2010 à 7:14 Rejoindre Sainte Marie par bateau? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 342 affichages · Partager Je compte me rendre sur l'ile de sainte marie par bateau en Novembre.Quelles sont les différentes possibilités? Et les bonnes adresses de petits hotels sur place pour un routard à pied. d'avance merci | | | À: Nogir · 14 février 2010 à 18:12 Re: Rejoindre Sainte Marie par bateau? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager les hortensias dans le village si tu es vraiment à l exterieur du village, il te faudra louer une moto ou prendre un taxi, à chaque fois et ça devient vite onereux sinon il y a la marche, que je te conseille le soir, au coucher du soleil, c est court, mais tellement beau | | | Salut, Hortensias côté mer, côté route beaucoup de bruit, de toute façon je le déconseille, quand tu connais le proprio !! | | | À: Nogir · 15 février 2010 à 7:14 Re: Rejoindre Sainte Marie par bateau? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 277 affichages · Partager Merci Nogir pour tes infos. Je pense donc aller jusqu'à Ivongo en taxi brousse et traverser en pirogue.Je suis allé sur le site bougetonile et j'ai trouvé pas mal d'infos.Encore merci | | | bonjour si une petite ballade vous tente dans la baie de Tintingue à Manompana (hôtel chez Win-ki), vous aviez des navettes pour ambodifototra où pour lounkintsy afin de rejoindre sainte-marieentre ces deux villes 21km, où vous trouveriez des endroits sympas | | | .
et traverser en pirogue
En pirogue de soanierana, impossible, bateaux moteur only. Cordialement, | | | À: Nogir · 15 février 2010 à 17:42 Re: Rejoindre Sainte Marie par bateau? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager salut nogir
l'ayant fais qu'une fois en pirogue de la pointe à l'arrêt à loukintsy, avec une voile je dois le dire assez fantaisiste | | | Bonjour,
Pour la traversée tu peux: Prendre un bateau "spécial touristes" à Sonierana Ivongo. Prendre le "Dolphin" toujours à Sonierana Ivongo à moitié prix environ. Monter 45km sur la piste qui longe la côte et qui est très belle et prendre un petit boutre à Manompana encore moins cher. | | | À: Acer · 20 février 2010 à 11:26 Re: Rejoindre Sainte Marie par bateau? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager slt nous venons de rentrer de tamatave le 20 janvier et donc nous sommes alle a ste marie vers le 5 janvier. Au retour de ste marie nous avons pris le dolphin car plus de place sur les autres bateaux. La traversee c'est tres bien passee mais au moment de prendre le fleuve on a eu de gros soucis le bateau a ete pris par le courant et nous a fait faire demi tour sans le vouloir. en fait il y avait des inondations sur le fleuve a cause du cyclone qu'il y avait plus au nord de mada. on a eu tres peur et le lendemain un autre bateau plus vétuste a coule. | | | Salut,
La passe pour entrer au port fluvial de Sonierana Ivongo est délicate pour tous les bateaux. En cette saison encore plus car les fleuves sont plus puissants à l'embouchure. Le Dolphin subit les mêmes contrôles que les autres embarcations pour passagers, je laisse au célèbre GDR et à ceux qui ont intérêt à affirmer que ce bateau est moins fiable que ceux qu'ils préconisent. Personnellement je ne le crois pas. Excellent WE à toi. | | | À: Acer · 23 février 2010 à 11:46 Re: Rejoindre Sainte Marie par bateau? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Bonjour,
Nous alons passer 4 semaines à Mada cet été (20/07 au 16/08).Nous arrivons à Tamatave et pensons nous diriger d'abord sur la côte est de l'île et peut-être aller sur Sainte-Marie si le temps n'est pas trop pluvieux. Combien de temps faut-il pour faire les 45 km jusque Manompana ? entre 4 à 6 h annonce le Petit Futé ! Est-il nécessaire de prendre un bateau à partir de Sainte-Marie pour aller voir les baleines à bosses ? Merci pour les réponses, Dominique | | | À: Dominit · 23 février 2010 à 11:55 Re: Rejoindre Sainte Marie par bateau? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager Bonjour,
Impossible de s'avancer sur les temps de parcours. Il y a trois bacs entre Sonierana Ivongo et Manompana, avant le deuxième bac était perché et à faible tirant d'eau. Maintenant il est lourd et motorisé et par la même occasion tributaire des marées car il ne passe que par marée haute. Donc parfois on attend des heures pour voir la marée monter, parfois il n'y a pas de véhicule disponible qui monte au nord, enfin les aléas sont nombreux. On peut voir des baleines entre Sainte Marie et la côte est sans partir forcement de Sainte Marie | | | À: Acer · 25 février 2010 à 19:30 Re: Rejoindre Sainte Marie par bateau? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Merci de ces précieuses informations. Nous verrons le moment venu si nous restons sur la côte ou nous nous rendons sur Sainte-Marie que nous craignons être un peu trop touristique. J'ai lu votre blog et vu que vous habitiez à Antsirabe. Bien sûr nous nous arrêterons dans cette ville (nous nous rendons ensuite dans un petit village sur la route de Morondava). Connaissez-vous des Malgaches qui ont des chambres chez l'habitant à Antsirabe ? Nous privilégions ce type de logement. Dominique et Roland | | | À: Dominit · 26 février 2010 à 5:33 Re: Rejoindre Sainte Marie par bateau? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager Bonjour Dominique et Roland,
Contactez moi en MP ou par mail avant d'arriver à Antsirabe. Je connais des couples malgaches-vazaha qui ont des chambres chez l'habitant (chez nous aussi il y en a un appartement et une chambre) à Antsirabe. Bonne journée et à bientôt peut être. | | | À: Dominit · 26 février 2010 à 14:24 Re: Rejoindre Sainte Marie par bateau? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager Bonjour, les bonnes années années, il y 14 000 touristes à Sainte-Marie dans l'année ! Donc aucun risque de foule. Cordialement, | | | ATTENTION..... à la traversée dans le sens grande terre --Sainte Marie assez dangereuse alors de préférence prendre un bateau qui tiens la mer enfin avis perso... j'ai fait la traversée dans l'autre sens pas si facile que ça suivant l'état de la mer.. a l 'époque j'avais pris le TROPÏCANA pour info il a coulé.. pas a cet endroit c'etait en mer et grosse tempête d'aprés ce que jecrois savoir....sinon le CAP SAINTE MARIE me parait etre un bon compromis.... | | | À: Acer · 27 février 2010 à 20:08 Re: Rejoindre Sainte Marie par bateau? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager Chez vous la chambre ira très bien si elle libre. Qu'est-ce que ça veut dire MP ? Je ne suis pas très portée sur les nouvelles technologies, c'est peut-être la raison pour laquelle je ne connais pas cette abréviation ! Encore un peu tôt pour donner une date. Fin juillet probablement. Nous atterrissons le 20/07 à Tamatave, remonterons un peu la côte est avec ou pas un saut sur l'île Sainte-Marie, puis nous irons sur Tana avec les transports locaux et ensuite à Antsirabe.
Au mois de juillet peut-être ! Dominique et Roland | | | À: Nogir · 27 février 2010 à 20:12 Re: Rejoindre Sainte Marie par bateau? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Merci pour cette information ! effectivement ça ne fait pas beaucoup. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |