|  |  |
 | | | | LaplaceD · 26 mai 2014 à 20:32 10 messages · 4 participants · 1 979 affichages | | | | 26 mai 2014 à 20:32 Message 1 de 10 · 1 975 affichages · Partager Bonjour, est ce que quelqu'un sait si les voitures peuvent faire la traversée pour aller sur l'île Sainte Marie? En effet, nous souhaitons faire Antananarive - Sainte Marie A/R en voiture et nous voudrions la garder sur l'île. Je vous remercie par avance pour vos réponses, toujours, éclairées. David | | | Bonjour, est ce que quelqu'un sait si les voitures peuvent faire la traversée pour aller sur l'île Sainte Marie? En effet, nous souhaitons faire Antananarive - Sainte Marie A/R en voiture et nous voudrions la garder sur l'île. Je vous remercie par avance pour vos réponses, toujours, éclairées. David
Oui c'est possible, mais il faut s'y prendre bien à l'avance, se renseigner auprès du port de Tamatave. Si c'est pour un court séjour, ça va être coton et je ne vois pas bien l'intérêt. Il n'y a que 15 kilomètres de route goudronnée sur l'île. Cordialement, | | | En fait, c'était juste pour pas laisser la voiture à Tamatave ou à Soanierana car je ne sais pas où la laisser (j'ai bien pensé à un hôtel mais...). Mais, je suis d'accord c'est pas un super calcul  . | | | En fait, c'était juste pour pas laisser la voiture à Tamatave ou à Soanierana car je ne sais pas où la laisser (j'ai bien pensé à un hôtel mais...). Mais, je suis d'accord c'est pas un super calcul  .
Il y a une gargote à gauche à l'entrée de Soanierana-Ivongo qui garde les véhicules dans une cour fermée, c'était possible également dans la cour de la...gendarmerie, contre rétribution bien entendu. | | | C'est parfait! C'est ce que je cherchais. Il faut s'adresser à eux longtemps à l'avance? Nous y allons en novembre, ça ne doit pas être la période la plus fréquentée. | | | C'est parfait! C'est ce que je cherchais. Il faut s'adresser à eux longtemps à l'avance? Nous y allons en novembre, ça ne doit pas être la période la plus fréquentée.
Salama, le nom de la gargote est chez NATACHA le tarif est de 2000 ariary par jour, un peu loin du départ des bateaux. 5000 ariary pour la gendarmerie. Novembre mois idéal, il n' a jamais de monde à Madagascar ! | | | Bonjour, Les 15 km de goudron c'est de l'histoire ancienne. Maintenant la route goudronnée va de la pointe Nord à l'aéroport à la pointe sud. Reste le passage délicat de la digue qui est entrain de se terminer. | | | Bonjour, Les 15 km de goudron c'est de l'histoire ancienne. Maintenant la route goudronnée va de la pointe Nord à l'aéroport à la pointe sud. Reste le passage délicat de la digue qui est entrain de se terminer.
Exact jusqu'à Ambatoroa exactement. | | | Exact jusqu'à Ambatoroa exactement.
Pour être tout à fait exact jusqu'à Ambodiatafana c'est à dire après le phare Albrand juste avant la piscine naturelle.  | | | Super, les travaux progressent. Nous y étions en octobre dernier... Est ce que la digue est ouverte ? Le pont est terminé ?
Pour stationner la voiture : Bon plan chez Natacha. Nous la connaissons. Personne sérieuse. Cour fermée. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |