|  |  |
 | | | | Essandro · 10 janvier 2011 à 23:22 14 messages · 5 participants · 8 124 affichages | | | | Bonjour à tous,
Mon pere, ma fiancee et moi meme partons ce 15 janvier, à Madagascar pour 3 semaines, nous avons prévu d'aller de tanna a sainte marie... Nous nous posons une question de départ, en arrivant à Tana quelle est la meilleure solution pour se rendre à l'ile de sainte marie par la route??
Combien de temps nous faut-il? et combien cela nous coutera (environ?)? Aussi c'est la saison des pluies, pleut-il vraiment tout le temps ou plus par averse et pouvons nous compter sur quelques jours ensoleilles?
Merci bien de vos réponses et si vous avez des conseils à nous donner ou des choses à nous recommander sur notre trajet n'hésitez pas! | | | Bonjour à tous,
Mon pere, ma fiancee et moi meme partons ce 15 janvier, à Madagascar pour 3 semaines, nous avons prévu d'aller de tanna a sainte marie... Nous nous posons une question de départ, en arrivant à Tana quelle est la meilleure solution pour se rendre à l'ile de sainte marie par la route??
Combien de temps nous faut-il? et combien cela nous coutera (environ?)? Aussi c'est la saison des pluies, pleut-il vraiment tout le temps ou plus par averse et pouvons nous compter sur quelques jours ensoleilles?
Merci bien de vos réponses et si vous avez des conseils à nous donner ou des choses à nous recommander sur notre trajet n'hésitez pas! 
Bonjour,
Dex solutions: Prendre une voiture de loaction qui vous attendra à l'aéroport et vous emmenera à Sonierana-Ivongo d'où vous prendrez le bateau pour Sainte marie. L'autre: prendre un taxi pour la gare routière d' Ambodivona et prendre un taxi frousse sur la route la plus accidentogène de Madagascar jusqu'à Tamatave (ou Andasibe si vous voulez visiter des choses en route mais départ difficile le lendemain pour tamatave en taxi brousse). Ensuite Tamatave-Sonierana Ivongo avec un autre taxi brousse, route pourrie! Temps: en taxi brousse vous pouvez prendre un TB de nuit et continuer le lendemain matin à Sonierana + peut être même Sainte Marie mais c'est un marathon atroce. Idéal avec une voiture en 3 jours: Tana-Andasibe, Andasibe- tamatave, Tamatave-Sonierana Ivongo- Sainte Marie. Il fait beau, soleil radieux, quelques averses éparses sur les plateaux. Sauf dépression tropicale ou cyclone il ne pleut jamais toute la journée. J'aime 1000X mieux cette saison que juillet/aoüt avec les crachins froids et désagréables. En cette saison il y a les Réunionnais qui viennent car ils connaissent l'été austral!!! Bon voyage | | | Merci pour ces reponses, nous avons vraiment hate de quitter le froid et de visiter ce pays merveilleux! J'habite le nord de la france, il pleut tout le temps alors la pluie malgache ne pourra pas etre pire ;) Vous me dites donc qu'il est possible de faire le trajet TANA- Ste Marie EN 1 journee? A quel Prix pour une voiture avec chauffeur? Est il facile de trouver sur place a Antanarivo? Merci encore, Alexandre | | | Salut! Généralement, le mois de janvier est pas mal du tout paur aller à Sainte Marie, aps beaucoup de monde et il pleut pas trop mais attention car fevrier c'est la saison des cyclones et de la pluie et sainte marie est souvent touché. Pour y aller, tu ne peux le faire en 1 journée sauf en avion, ou tu pars de nuit de Tana, je te deconseille de faire celà. Si tu veux le faire tu dois prendre 2 jours. J1 : tana - tamataveNuit à TamataveJ2 tamatave - sainte Marie. Voilà comment tu dois faire. Pour le prix d'une voiture pour Tana - Tamatave c'est un peu près 120€ carburant dejà inclut. A+ rise | | | salut Tana Tamatave en voiture 120 euros ? c'est une limousine ou une rolls ? Soyons sérieux, avec la moitié ce sera bien.... | | | Je me disais aussi, pour le meme prix je prends l'avion, mais ca serai dommage, il y a tellement de chose a voir! Il y a t'il un quartier a Tana avec pas mal d'agences de chauffeurs (ou semblable)? Merci encore pour vos reponses  et a tous ceux qui rendent l'echange possible!! | | | salut, non pour l'avion ce sera plus cher....vous pouvez si vous voulez joindre un loueur qui viendra vous chercher a Tana ou alors mieux, je vous donne un tuyau en MP | | | Salut! il faut pas oublié que prendre la voiture de tana pour tamatave ou l'inverse tu dois payer quand même les 2 jours de location même pour un transfert. Le carburant coute 2800 ar (1€ = 2765 Ar taux du jour) et la distance tana - Tamatave est de 370Km ce qui fait 740Km aller et retour, fait le calcul pour le carburant et après tu rajoute les 25€/jour de location de voiture. Bien sur tu peux prendre 'lavion pour Tamatave, mais c'est 150€/personne. A+ | | | oui, je sais tout ça, 120 pour deux jours ok, et encore.... A ce prix là je vais louer les miens.... | | | Tres bien, ce sont les prix auquels je m'attendais, est il possible de continuer la route en taxi j'usque soaniera ivango ou existe t'il d'autre moyen plus sympa?? Merci!!!! | | | je vous ai donné une indic pour savoir a qui vous adresser, demandez lui..... ensuite, comme la route est bonne entre Tana et Tamatave, vous pouvez prendre un TBrousse pour ne payer qu'un aller ce n'est pas ma tasse de thé, mais comme la route est bonne.... puis le lendemain matin faire Tamatave soaniera puis le bateau pour ste marie. | | | Salut! Pour aller à sainte Marie, les bateaux te prennent directement à Tamatave avec leur taxi privée, c'est dejà inclut dans leur tarif de transfert. Contactez le cap sainte marie. ne prend jamais les petites barques qui sont à soanieranivongo, j'ai dejà tester une fois, et ça craint vraiment. Le paysage est vraiment super sympa en plus. Allez bonne route et bonne vacance. Rise | | | Merci a tous pour vos reponses, ce site est vraiment super, comment on faisait avant!!!? Autre question, nous serons a Tamatave pour un soir le lundi 17 sur la route de sainte marie, et ce sera l'anniversaire de ma fiancee et de mon pere..si, si, si meme jour!! voila je ne connnais pas la ville, suis assez debrouillard et creatif, mais si l'un d'entre vous a de bonnes adresses pour celebrer ca! genre restaurant, bar anime lieux a ambiances memorable... Le plus pres du peuple malgache sera le mieux!!!!
Encore merci!!!!  alex | | | Salut tout le monde, Désolée, je n'ai pas trouvé comment poster sans m'incruster dans une discussion mais comme la votre semble appropriée à mes recherches alors voilà... Mon ami et moi aimerions passer 10 jours sur Mada (nous vivons à la réunion) pour faire un circuit Tana vers ste marie en comptant 4 ou 5 jours à Ste Marie.. Est ce que ca semble possible en seulement 10 jours? J'ai vu sur les forums qu'il est sympa de s'arreter à andasibe, ambilo, foulpointe et mahambo sur la route.. Comment doit on procéder niveau transport si on veut s'arreter sur le trajet alors ? Des conseils pour dormir dans ces coins là également ?
Je dois dire que je suisun peu perdue, il y a beaucoup d'info et j'ai du mal a faire un tri... En gros, comment voir du vrai mada et profiter de Ste marie pdt qq jours avec un petit budget: 200 euros environ par personne hors billet d'avion. Merci et peut etre à bientôt ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |