Bonjour a tous,
Apres avoir lu de nombreux posts et avec beaucoup d'informations tres utiles, je pose a mon tour une question pour laquelle je n'ai pas trouve reponse.
Apres la visite prevue du nord de
Madagascar (
Nosy Be,
Diego, l'Ankanara et la
montagne d'Ambre), je souhaiterais savoir quelles sont les possibilites de relier
Mahajanga a Bekopaka ou Antsalova a l'entree du
parc des Tsingy de Bemaraha, ou bien Tsiroanomandidy au depart de la descente de la riviere Manambolo, sans passer par
Tananarive (car j'y passerai avant mon retour en
France), mais on suivant la route cotiere, sur cette carte du Lonely Planet.
Il n'y a aucune indication dans ce guide, la route classique etant un d'arriver via
Antsirabe puis Monrondava par le sud. Cette route est en poitilles sur le site de l'office de tourisme de Mada... Donc certainement une piste en mauvais etat impraticable en saison des pluies. Ce serait pour l'emprunter debut mai. Quelqu'un est il deja passe par la? Combien de temps cela prend il approximativement? Taxi brousse? Camion brousse? 4x4? Boutre eventuellement entre
Mahajanga et Belo sur
Tsiribihina?
Mon autre question concerne la possibilite de remonter la
Tsiribihina en barge, plutot que de la descendre. Les barges doivent bien remonter d'une maniere ou d'une autre non? Idealement descente en canoe de la Manambolo (moins frequentee) et remontee en barge de la
Tsiribihina.
Merci pour vos reponses
Guillaume
Image attachée: