|  |  |
 | | | | Madère avec les enfants et guide de randonnées pédestres JamesFrankie · 13 avril 2008 à 21:50 · 8 photos 15 messages · 7 participants · 11 596 affichages | | | | 13 avril 2008 à 21:50 Madère avec les enfants et guide de randonnées pédestres Message 1 de 15 · 11 448 affichages · Partager Bonjour,
nous nous rendons à Madère avec nos enfants. Nous recherchons " les 50 plus belles randonnées pédestres" chez Rother :un topo guide en rupture de stock actuellement.
Merci Baudouin. | | | À: JamesFrankie · 5 mai 2008 à 14:16 · Modifié le 5 mai 2008 à 15:27 Re: Madère avec les enfants et guide de randonnées pédestres Message 2 de 15 · 11 370 affichages · Partager Je reviens tout juste de Madère. Comme toi je n'ai pas trouvé le guide Rother en France, mais sur place, on le trouve très facilement (à tout les prix aussi.... de 9 à 14 euros). Je ne sais pas quel age ont tes enfants, les miens ont 14 et 8 ans, nous avons pu faire sans problème les randonnées indiquées en rouge sur le guide (il est vrai que nous n'avons pas eu une seule goutte de pluie de la semaine, ce qui évite sans doute les glissades). Il faisait chaud, nous avons toujours randonné en tee-shirt, sauf pour la pointe est où il y avait énormément de vent.
En tout cas, c'est magnifique, les habitants sont très sympathiques et on y mange très très bien. Bon voyage  , | | | À: Rustinia · 9 juin 2008 à 17:58 Re: Madère avec les enfants et guide de randonnées pédestres Message 3 de 15 · 11 093 affichages · Partager bonjour, nous envisageons de partir à madere début juillet, je ne trouve pas de guide en français en france, est-ce que vous vendriez ou prêteriez le votre? je suis preneuse également de bons conseils pour des randonnées pas trop éprouvantes. Merci | | | À: Mèredenul · 12 juin 2008 à 14:38 Re: Madère avec les enfants et guide de randonnées pédestres Message 4 de 15 · 11 060 affichages · Partager Bonjour, Vous trouverez sans problème le guide sur place dans les librairies et chez les marchands de souvenirs (du moins pour le Rother). Bon voyage | | | À: Rustinia · 12 juin 2008 à 22:57 Re: Madère avec les enfants et guide de randonnées pédestres Message 5 de 15 · 11 046 affichages · Partager bonjour, bon d'accord, je peux tjrs le trouver sur place mais j'aurais bien aimé préparer un peu mon voyage car c'est la 1ère fois que je vais à Madère. Il faut que je trouve une ou "2 vrais rando" et d'autres plus faciles pour que mon mari qui a un défribillateur puisse m'accompagner. Merci | | | À: JamesFrankie · 30 juin 2008 à 11:33 Re: Madère avec les enfants et guide de randonnées pédestres Message 7 de 15 · 10 900 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas quand vous partez et si vous êtes déjà à Madere, dans ce cas ma réponse arrive trop tard. Je n'ai pas le guide que vous chechez mais seulement une plaquette rando.
Voici ma réponse à "meredenul". Vous pourrez récupérer le dépliant rando par le lien que j'ai inséré.
Je suis allée moi aussi à Madère il y a qques années. J'ai gardé des itinéraires de rando, mais qui sont toujours d'actualité et que j'ai souvent passé à d'autres personnes. Voir lien ci-dessous pour récupérer le dépliant rando.
i43.servimg.com/...3/97/30/numeri12.jpg i43.servimg.com/...3/97/30/numeri11.jpg
Bonne ballades. | | | À: Toucancilla · 1 juillet 2008 à 16:37 Re: Madère avec les enfants et guide de randonnées pédestres Message 8 de 15 · 10 864 affichages · Partager bonjour, merci, c'est trés gentil pour le dépliant: je compléterai sur place en achatant un guide; j'espère que ce n'est pas devenu trop touristique et je me régale à l'avance de faire de belles ballades. Merci encore; je mettrai un mot en rentrant (on part vendredi pour 10 jours). | | | À: Mèredenul · 1 juillet 2008 à 16:47 Re: Madère avec les enfants et guide de randonnées pédestres Message 9 de 15 · 10 860 affichages · Partager Bonjour,
Plaisir à fairez ces randos. Des amis y sont allé en mi avril cette année et c'était mal choisi, ils ont passé la moitié du temps sous la pluie. Mais étant une ile, Madère a un climat océanique et très changeant, souvent du vent quand on est sur les hauteurs. Juin, juillet, Août est beaucoup plus propice au beau temps chaud. Moi j'y étais allée en août.
Je vous souhaite bon séjour et de belles randos.
Moi je pars en Pologne (dans l'ouest) vendredi. Continental mais du beau soleil en ce moment comme ici en France. | | | À: Rustinia · 1 novembre 2008 à 21:33 Re: Madère avec les enfants et guide de randonnées pédestres Message 10 de 15 · 10 193 affichages · Partager je recherche un logement sur madére avec mes 2 enfants. avez vous des pistes pour loger toute la famille. merci | | | À: Toucancilla · 24 janvier 2009 à 17:47 Re: Madère avec les enfants et guide de randonnées pédestres Message 11 de 15 · 9 692 affichages · Partager Bonjour,
je pars avec mon fils en avril et aurai aimé charger vos guides mais le lien est vide. Pourriez vous vérifier si ils sont toujours accessibles ?
merci | | | À: Olivierso · 25 janvier 2009 à 20:22 Re: Madère avec les enfants et guide de randonnées pédestres Message 12 de 15 · 9 659 affichages · Partager Bonjour,
Les documents que j'avais mis en lien sont des itinéraires de randos. Mais les liens effectivement ne mènent plus à rien étant donné que depuis j'ai déplacé le stokage de ces documents. Je suis désolée pour vous et pour les autres personnes qui éventuellement ont tenté de les récupérer sans succès.
Je les mets à nouveau à dispo en PJ (2 pages). Vous pouvez les enregistrer ou simplement les imprimer, elles sortiront en pleine page. Si vous avez un problème, faites moi signe à nouveau.
En bonus quelques images de Madère (prises en 1993)... Images attachées: | | | À: Toucancilla · 5 février 2009 à 20:00 Re: Madère avec les enfants et guide de randonnées pédestres Message 13 de 15 · 9 577 affichages · Partager Bonsoir Olivierso, et bonsoir tout le monde,
Une personne m'a signalé sur Vf que les PJ jointes à mon message du 25 janvier 2009 (en réponse à "olivierso") concernant les itinéraires randos sur Madeire n'étaient pas bien lisibles même après enregistrement sur PC. Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu ce même problème ou pas. (Petit conseil : pour les lire et imprimer correctement mieux vaut faire un clique à droite et choisir "ouvrir le lien" plutôt que double-cliquer dessus. Ensuite on peut zoomer selon les besoins.)
Donc j'en remets un nouvel exemplaire ci-dessous à votre disposition maintenant.
Si problèmes à nouveau, merci de me le signaler, je vous les ferai parvenir autrement.
Bonne soirée à tous. Images attachées: | | | À: JamesFrankie · 9 février 2009 à 13:05 Re: Madère avec les enfants et guide de randonnées pédestres Message 14 de 15 · 9 526 affichages · Partager je vien de le comande sur amazon.de allemand le guide est en francais et l'edition est de 2009 | | | À: JamesFrankie · 24 mars 2009 à 15:10 Re: Madère avec les enfants et guide de randonnées pédestres Message 15 de 15 · 9 362 affichages · Partager vous pouvez le comandee sur le site amazon.de il est en francais | Discussions similaires sur Madère: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |