Madère, l'île aux fleurs (suite) Grisemote · 29 avril 2009 à 0:41 · 103 photos 41 messages · 18 participants · 18 397 affichages | | | | À: Cod11 · 29 avril 2009 à 21:31 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 6 443 affichages · Partager Je suis passé au dessus de Madère à 10 000m et je n'ai rien vu.
Tu ne nous l'as pas mise celle-ci dans "vues du ciel en photo"... 
Lilie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilie82 · 29 avril 2009 à 21:59 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 6 427 affichages · Partager Parce que c'est toi Lilie..... Je ne dormais pas Sylvie..... Image attachée: Photo postée par le membre Cod11. | | | À: Grisemote · 29 avril 2009 à 22:16 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 6 421 affichages · Partager wouah!!! que dire de plus moi contrairement au autres, j'avais lu sur le guide du routard sur le web je crois, lorsque je cherchais ou partir au mois de janvier que Madère était une bonne destination! Et depuis je me suis dis faut qu'on y aille et là j'aimerai y aller mais sans mon copain ça serait dommage! surtout que pour les photos c'est lui le pro! d'ailleurs a propos de celle ci magnifiques!!! Merci, pour ce régal des yeux
Par contre, par ta faute Madère va devenir une île touristique  , comme tu le faisais noter et perdre de la splendeur! lol! 
alors faudrait que je me décide de partir si tu as une idée? | | | À: Pocahontas81 · 30 avril 2009 à 7:47 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 6 407 affichages · Partager Certes, si mon carnet de voyage fait le tour du monde, ça va devenir super touristique, mais je crois bien qu'on a de la marge 
Ton copain, s'il aime les photos, la verdure et la marche, il ne faut pas oublier de l'emmener avec toi!
En tous cas merci pour tous ces compliments qui font toujours très plaisir! | | | À: Grisemote · 30 avril 2009 à 10:32 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 067 affichages · Partager En visionnant vos photos, vous nous rappelez de merveilleux souvenirs  Et oui, nous étions à Madère l'année passée et avons parcouru l'île à pied... que du bonheur  Merci de nous rajeunir d'1 an @+ | | | À: Hujagono · 30 avril 2009 à 11:31 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 063 affichages · Partager C'est sûr que c'est un bon moment que cette petite île, merci du petit mot!
J'avais parcouru ton site avant de partir, très jolies photos qui m'avaient fait bien envie! | | | À: Grisemote · 1 mai 2009 à 14:15 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 046 affichages · Partager Merci pour ces belles photos !!!!! Madére : cela fait quelques temps qu'on y pense ; cela ne fera que nous conforter dans cette idée! | | | À: Senmout · 1 mai 2009 à 14:27 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 043 affichages · Partager Merci bien Sylvie, je vois que tu as les yeux qui traînent! | | | À: Grisemote · 1 mai 2009 à 14:29 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 040 affichages · Partager je dirai plutôt que je suis "toujours à l'affût" ! | | | À: Grisemote · 1 mai 2009 à 21:04 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 029 affichages · Partager Je me suis inscrite rien que pour vous féliciter pour votre très juste récit de voyage. Nous revenons hier, le 30 avril, et tout est dit. Peut-être aviez vous même un meilleur temps. mais vous l'avez compris, il faut jouer avec le soleil et souvent courir pour le mériter. Pour les 25 fontes, il nous a fallu deux tentatives. La première nous pensions à un remake d'un jour de novembre dans les Vosges, même brouillard, même température. On a laissé tombé pour s'étaler qq kilomètres plus bas au soleil de Calheta en bord de plage et visiter Jardim do Mar. Un vrai coup de coeur. C'est très bien de montrer que finalement, seul on se débrouille très bien. Funchal est effectivement un bon point pour rayonner et la via rapida n'est certes pas pittoresque mais si pratique parfois quand il faut fuir un endroit où la météo se gâte. Ribeiro frio bloqué ? tiens tiens, nous sommes nous aussi repartis bredouille mais avons bifurqué vers Portela pour suivre une levada vers funderas. La proprio de notre appartement nous a recommandé le mois de septembre pour les randos. J'ai maintenant compris pourquoi. Bref votre reportage est super mais un précieux conseil : si vous avez aimé Madère.... faites aussi un tour à la Réunion. Pas le même budget... c'est vrai... moi j'ai trouvé de nombreux points commun, et là j'ai deux merveilleuses adresses de chambres d'hôtes à communiquer. (Mais aussi ma super adresse d'appart pour 2 ou 4 à funchal à 385 € la semaine, et une loueuse très très agréable qui vous expliquerait en français que faire ou ne pas faire....) A bon entendeur. | | | À: Christine675 · 2 mai 2009 à 11:47 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 015 affichages · Partager Alors là c'est trop gentil Christine de s'être inscrite juste pour nous mettre ce mot! Je suis sûre qu'on ne peut qu'aimer Madère (à moins de n'aimer que les plages, car là, c'est râté!) et je pense bien un jour aller à la Réunion qui doit quand même être d'une autre dimension. "nos amis" que nous avons croisés là-bas nous avaient dit, eux aussi, que ça avait un avant goût de la Réunion!
Merci encore, et donc bon retour en France! | | | À: Grisemote · 2 mai 2009 à 17:39 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 009 affichages · Partager bonjour merci pour ce superbe carnet de voyage agrémenté de si jolies photos ! je me joins aux avis unanimes : cela me donne grandement envie de découvrir cette île qui me semble magique!
vraiment bravo ! j'avais déjà beaucoup apprécié votre carnet de Namibie je vais voir ce que vous nous avez offert d'autre! et ainsi me régaler et voyager devant mon écran ! amicalement | | | À: Grisemote · 2 mai 2009 à 22:38 · Modifié le 2 mai 2009 à 22:53 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 000 affichages · Partager Je ne savais pas que tu avais mis en ligne ton carnet sur Madère, je viens de dévorer les deux parties! Encore une merveille! L'île est superbe et ressemble beaucoup à La Gomera, aux Canaries (falaises de 1000 mètres qui surplombent des criques de sable noir, villages côtiers, terrasses, géraniums gigantesques et, dominant le tout, le parc national de Garajonay avec sa forêt humide, ses fougères arborescentes et ses espèces endémiques). Tu avais raison, cette île a tout pour nous plaire (par contre certains chemins vertigineux ne sont pas faits pour Alain!).
Tes photos sont vraiment magnifiques! Il y a une profusion de fleurs toutes plus belles les unes que les autres (c'est une très bonne idée de les avoir regroupées dans un cadre commun – tu me diras comment tu as fait?). La photo des vignes m'a aussi rappelé le nord du Portugal, de même que l'église tout en haut de ses marches.
Bravo encore une fois à tous les deux et félicitations à tes enfants qui sont d'excellents marcheurs!
Pascale | | | À: Ninatheo · 3 mai 2009 à 9:32 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 988 affichages · Partager Et bien merci beaucoup!
peut-être d'ici pas tard nous vous ferons voyager un peu au Canada, cela se précise | | | À: Kashtin · 3 mai 2009 à 9:41 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 985 affichages · Partager Ça doit être sympa aussi La Gomera!
Bien sûr que je t'expliquerai pour les photos, si tu le souhaites. Merci Pascale pour ton petit mot encore une fois si gentil! | | | À: Grisemote · 5 mai 2009 à 22:05 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 964 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
J'ai beaucoup apprécié ton carnet de voyage vivant et humoristique. J'ai pris un énorme plaisir à contempler toutes tes photos de fleurs. Mon frère qui a séjourné trois semaines au mois de juillet n'avait pas une si grande diversité de fleurs, par contre lors de ses randonnées, il avait découvert des orchidées sauvages et beaucoup d'agapanthes.
Cette destination m'a toujours tentée et je crois que tu as choisi une bonne période.
A Bientôt,
Anne. | | | À: Aconstance · 6 mai 2009 à 8:01 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 957 affichages · Partager Merci beaucoup Anne!
par contre ton frère a du avoir beaucoup plus de fruits! Les agapanthes, ça ne manque pas c'est un peu la "mauvaise herbe" des bords de route (comme les capucines qui font office de pissenlits  ), mais je l'envie beaucoup d'avoir déniché les orchidées!!!!! | | | À: Grisemote · 22 août 2009 à 14:33 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 859 affichages · Partager Bonjour, je découvre seulement votre discution et j' ai passé un trés agréable moment avec vos photos, qui m'ont rappelé d'excellents souvenirs. J ai passé 15 j à Madère l'an dernier et cela reste une de nos destinations préférées. Depuis l' hotel Orca Praia prés de Funchal (a flan de falaise au bord de la mer, super sympa)nous avons visité toute l' ile et je suis sure que nous aurions encore des découvertes à faire...........Vous avez compris nous avons envie d'y retourner   Merci pour votre reportage | | | À: Marieth · 22 août 2009 à 16:31 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 855 affichages · Partager Merci pour le petit mot, c'est toujours gentil de prendre le temps d'en mettre un | | | À: Grisemote · 25 février 2010 à 11:32 Re: Madère, l'île aux fleurs (suite) Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager Bonjour, Début avril nous partons en famille à Madére : départ le vendredi matin, retour le mardi Le marché haut en couleur est -il ouvert toute la journée le vendredi sinon quels sont ses horaires? Et existe t il un guide du routard "Madére"? En attendant que d'autres questions me viennent, milles merci pour ce carnet de voyage sur cette île...
A+ | Carnets similaires sur Madère: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |