bonjour
je ne sais pas quelle période est la meilleur, nous avons eu un ciel couvert la majorité du temps mais jamais de pluie, pas très chaud pour être sur la plage mais parfait pour randonner.
Nous avions loué une voiture, indispensable pour l'autonomie, les bus ne vont pas partout et ne passent pas très souvent, surtout dans le nord. nous avions loué un studio à
Porto da Cruz pour 6 nuits, charmant petit village avec toutes les commodités, là nous avons fait les randos 34 et 19, 13 et 14, 27,28 et 29 et la 12 du guide Rother, nous nous sommes accordés une journée de repis pour aller au jardin tropical de
Funchal et à la plage de
Machico.
Nous avons rejoint notre 2ème location à Caletha en passant par la côte nord jusqu'a
Porto Moniz, nous n'avons pas trop aimé Caletha, trop petit, trop touristique, la plage artificielle moche et bondée, nous y sommes restés 5 nuits et nous avons fait un tour en voilier pour voir les dauphins, fait la 54 et visité Jardim do mar, Paul do mar et la 50,51 et un bout de la 52 et un autre jour nous sommes allés à Ponta da sol et
Ribeira Brava, 2 villages que nous avons beaucoup aimés.
Nous avons ensuite rejoint notre location à
Funchal en passant par
Cabo Girao. Nous n'avons fait qu'une rando pour aller à Camara do Lobo (la 1) mais aucun interêt au début du circuit, nous sommes allés à Eira do Serrado (très joli point de vue sur la vallée et Curral das Freiras) puis au jardin botanique. Nous avons arpenté la ville de
Funchal que nous avons beaucoup aimée.
ça a été14 jours de vacances avec des madèriens très sympas, qui nous ont aidés quand nous étions un peu perdus, de la nourriture abondante et pas chère, peu de monde au début des randos car nous partions entre 8 et 9H.
J'ai autant aimé ce séjour que celui de la
Réunion que nous avons fait il y a 1 an avec un organisme, j'ai aimé la liberté de choix des randos en fonction de la météo et de la fatigue.
Ai-je répondu à toutes vos questions?
Images attachées:
Photo postée par le membre
Mymiam.
Mymiam.
Mymiam.
Mymiam.