Quinqua · 20 septembre 2008 à 19:31 10 messages · 10 participants · 7 244 affichages | | | | bonsoir,
Je cherche destination pour week end 4/5 jours fin avril 2009, j'hésite entre ces 4 destinations ( Madrid, Florence, Venise, Lisbonne). Recherche belle ville avec beaux monuments, animée, shopping, quelques beaux musées, week end moitié culturel et moitié flânerie, shopping. Transports en commun performant, nous n'aurons pas de véhicule. Nous sommes allés ces derniers temps à Barcelone, Vienne, Rome. Notre but est de faire le maximum de grandes villes européennes. Pouvez-vous me donner vos préférences SVP ou autres suggestions à 3h00 maxi d'avion de Paris. Merci d'avance. Bye. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut Ma réponse ne va pas être très pertinente car je ne connais ni Madrid, ni Florence et assez mal Venise. Cela dit je ne pense pas que lisbonne puisse te décevoir. On peut en reparler plus longtemps si tu veux. la première fois que j'y suis allée, j'ai prolongé mon séjour de...6 mois. je dois y aller A bientôt! | | | Les connaissant toutes sauf Madrid, J'aurai tendance à dire Lisbonne car c'est un cocktail très réussi de paysages, musées, mer, histoire, météo, architecture. Il y fait très bon vivre, on est bien accueilli, on mange bien, on boit bien, Y'a un peu de san francisco avec le pont, un peu de Rio avec le CHrist roi, un peu de Nostagie avec ses tramway, un peu d' Espagne avec ses fêtes, beaucoup de plaisir a chaque coin de rue. cette capitale européenne reste une capitale a taille humaine, on n'en revient jamais déçu. Maintenant, on ne peut pas vivre a mon avis sans avoir visiter Venise.... | | | bonjour quinqua,
Pour les avoirs déjà visité toutes les quatres, toutes répondent à tes critères, Venise est à mon gout la plus charmante avec Florence, Madrid plus classique avec tous ses musées, le métro y est très pratique et pour l'ambiance c'est après 21 h, Lisbonne aussi vaut le coût d'être vue toutes ces villes sont à taille humaine et il est très facile de s'y déplacer. | | | Je te conseille Florence, il y a tout ce que tu recherches, une très belle ville, des musées à ne savoir que choisir, du shopping tant que tu voudras, des boutiques, des marchés, des restau, des promenades à pied, des monuments en très grand nombre.
Il y a des bus, mais je te conseille de réserver un hébergement près du centre. | | | Bonjour
je vous conseillerai plutôt Venise et Florence
pour Venise pour pouvez y aller en train de nuit de Paris et ainsi vous ne perdez pas un instant car vous arrivez entre 8 et 9 heures le matin directement dans le coeur de la cité
en quatre jour vous aurez un bon aperçu et de plus vous pourrez allez sur les iles de Burano, Murano et autres et pourquoi pas prendre le train pour Vérone ou d'autres villes assez proche (50 km)
Florence est aussi très bien, vous pouvez aussi y aller en train de nuit, j'y étais la semaine passée et dans la même location que l'an dernier, pour 4 jours et c'est vraiment très bien, si vous êtes intéressés je pourrai vous donnez les coordonnées
Florence est un ville très riche en monuments, musées et jardins, et shopping tout comme Venise, de plus de là pour une journée vous pouvez aller très facilement à Sienne, où à Lucas, une petite ville très sympa
comme vous l'aurez sans doute compris, j'aime beaucoup l' Italie, même si Lisbonne et Madrid sont à voir, quoique je préfère Barcelone
si vous avez besoin de renseignement, n'hésitez pas
bonne journée
pour ma part je termine mes vacances Italiennes en partant demain pour 4 jours une nouvelle fois (la 7eme) à Venise | | | Bonjour, Lisbonne ou Madrid, ce sont des villes très différentes et cela dépend de ce que tu recherches.
Centre ville de Madrid : vie nocturne très animée, Métro efficace, de superbes Musées et boutiques shopping,... Centre ville de Lisbonne + Belem : ville envoûtante, plus tranquille à vivre beaucoup de choses à voir ou à vivre, et tellement plus dépaysante que Madrid... Bon séjour | | | Sans hésiter, Madrid ou Lisbonne!! Deux villes magnifiques =) tu le regretteras pas... | | | laquelle des 4, je ne sais pas, mais en tous cas, pas Venise. J'y suis allée une journée, j ai vraiment apprécié, c'est magnifique, mais je crois que pour passer quelques jours dans un endroit, je ne prendrais pas cette ville. Je préfère l' Espagne à l' Italie, donc j'aurais tendance à dire Madrid. Cependant, je ne connais pas Lisbonne, donc je ne peux pas me pronconcer sur cette ville. | | | Moi je ne serai pas totalement objectif puisque je n'ai fais que Florence...mais cette ville m'a absolument enchanté (cf:mon avatar  ). Je n'y suis resté que 2 jours (malheureusement), n'ais fais aucun musée (on préferait profité de la ville) donc on a passé nos 2 journées à flaner en ville, se laisser porter au hasard des rues et ruelles et ça valait vraiment le coup. Et puis Sienne qui n'est pas loin a également un charme fou (idéale pour une excursion d'une journée par exemple)... Tout ça pour dire que comme je ne connais pas les autres villes je ne peux pas comparer, mais ce que je peux te dire c'est que si tu choisis Florence, tu ne le regretteras certainement pas | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |