bonjour, je suis nouveau sur le forum, je n'ai peut être pas toutes les finesses de recherches donc je fait peut être un doublon, désolé d'avance !
je suis français parisien, personne n'est parfait :)
depuis trois ans nous partons une semaine avec ma femme sans les enfants se retrouver tranquille tous les deux sans contraintes, notre plaisir est de flaner dans les rues en faisant du shopping ou en se promenant le nez au vent sur un scooter de location.
nous avons fait la cote ouest de
france les deux premières années, et l'année dernière
Barcelone, nous avons apprécié, a tel point que nous y sommes partis en vacance en aout avec les enfants.
cette année nous partons début juillet, et j'hesite entre
madrid lisbonne milan et
florence, notre plaisir, est plutot de voir les gens vivre, les marchés, les boutiques, les musées pas trop, les parcs ou les batiments un peu mais pas d'organisation, pas de file d'attente, pas de réservation, juste le nez au vent avec un planning que l'on s'empresse de ne pas tenir !
auriez vous des conseils, avis sur ces villes ? j'avoue que la proximité de la mer est un plus, parce que le shopping s'essouffle un peu au bout 3-4 jours et deja il faut un grand choix pour durer ce temps la !
j'ai fait des recherches sur le forum, mais les réponses datent un peu, et parlent plus de musée et d'architecture, ce qui n'est pas trop ma tasse de thé, baragouiner avec les gens pour comprendre ce qu'il y a dans mon assiette, et gouter toutes les spécialités me correspond plus ! les bars a tapas pour ça c'était extra !
merci d'avance pour vos réponses