Cezanne67 · 17 juin 2013 à 18:44 12 messages · 6 participants · 3 829 affichages | | | | Bonjour à tous,
Les personnes qui connaissent Paï, Soppong et Mae Hong Son, j'ai une question. J'avais pensé, pour mon voyage à venir (janvier 2014), prendre l'avion de Chiang Maï à Mae Hong Son, y rester 2-3 jours, puis me rendre à Soppong (y rester 2-3 jours) et idem pour Paï. Lors de circuit, j'adorerais me promener dans la campagne, dans les paysages de rizières et aussi visiter quelques villages. Pourquoi pas une excursion organisée (mais pas plus d'une : l'effet groupe me sature rapidement). En prenant en considération toutes ces données, ma question est la suivante : sans location de mobylette, cet itinéraire a-t-il un intérêt ? Je ne veux absolument pas louer de mob, je suis incapable de conduire les engins à moteur. J'attends vos réactions et selon je renoncerai à ce projet. A l'avance merci. | | | Bonjour !
Sans moto c'est moins sympa, mais tu as toujours la possibilité de louer un Tuk Tuk pour une ou plusieurs journées mais je n'ai aucune idée des tarifs..
A + | | | selon je renoncerai à ce projet.
Il serait dommage, un des plus beaux coins de Thaïlande
Soppong (y rester 2-3 jours) et idem pour Paï. Lors de circuit, j'adorerais me promener dans la campagne, dans les paysages de rizières et aussi visiter quelques villages.Pourquoi pas une excursion organisée (mais pas plus d'une : l'effet groupe me sature rapidement).
Une bonne base (Nous y avons séjourné)
De là:
Un exemple de contact avec les minorités | | |
Je voyage seul et du coup je me demande si l'endroit n'est pas trop isolé ?
Bonne question mais pas au bon endroit
 | | | Merci pour toutes vos réactions. Merci. Oui j'ai déjà lu des choses très positives au sujet de ce guide qui parle français à Mae Hong Son. Si j'effectue cet itinéraire, j'essayerais de réserver une sortie d'une journée. Je pars seul. Pour le Cave Lodge, est-ce loin du "centre-ville" ? Etant seul, je ne compte pas m'isoler d'un minimum d'activités, petits resto, petit marché, temple (?)... | | | Sinon tu peux contacter Guy Corias sur Paï, il tient une très bonne boîte de rafting : httpthairafting.com Ca fait 20 ans qu'il est sur Paï il pourra te conseiller son mail et numéro de téléphone sont sur le site..
A + | | | Pour le Cave Lodge, est-ce loin du "centre-ville" ? Etant seul, je ne compte pas m'isoler d'un minimum d'activités, petits resto, petit marché, temple (?)...
Si tu avais pris le temps de parcourir le site de cave lodge, tu aurais vu qu'il y à des choses a faire beaucoup plus intéressantes.  | | | Message reçu, je vais étudier leur site Internet en profondeur. Merci. | | | Bonjour,
Nous avons séjourné 3 ou 4 nuits à Pai l'an dernier, en février. Nous avions loué un scooter, comme nous le faisons partout, mais nous avons fait une balade jusqu'à Soppong avec le pick-up de John (propriétaire de la GH The Quinlins où nous étions merveilleusement bien installés et qui dispose d'une piscine). Il nous a emmenés jusqu'à la grotte que nous avons visitée avec un guide et nous avons déjeuné à la Little Eden GH à Soppong : www.littleeden-guesthouse.com/home.html
Depuis Chiang Mai, nous avons pris un minivan (pareil au retour). Entre Pai et Soppong et Mae Hong Son, il y a aussi des minivans et des bus réguliers, donc j'imagine que ton trajet sans scooter est faisable.
A Soppong, la GH Little Eden (très sympa, avec piscine et avec toute une gamme de chambres, depuis le plus fauché jusqu'à la belle chambre avec clim) organise des treks, des visites dans les minorités ethniques. Au départ de la GH, ils ont même leur "propre sentier" de balade. A Soppong, c'est archi-calme (un peu d'animation LE jour du marché et la GH est juste en face).
Pour Mae Hong Son, je ne peux pas t'aider, nous n'y sommes pas (encore) allés. En tout cas, la région est magnifique, ce serait dommage de ne pas y aller... | | | Finalement, es-tu allé sur Mae Hong Son. J'envisage la même chose, sans moto ni voiture. Que penses-tu de ce parcours : Après avoir visité Bangkok, Ayuthaya et Sukhothai, Jour 1- Trajet Sukhothai- Chiang Mai2-3-4- Chiang Mai5- Trajet Mae Hong Son en avion + visite à pied de la ville 6-7 : Mae Hong Son et environs (tribus, rivière, etc) 8- Trajet Pai ou Soppong en bus ou minibus 9- Pai ou Soppong (dont grottes Tam Loht) 10- Trajet Pai- Chiang Mai11- Retour BKK
3 jours sur Chiang Mai sont-ils suffisants ? La demi-boucle sur MHS et Soppong/ Pai est-elle correcte en timing ? Soppong ou Pai, sachant que Soppong est plus proche des grottes, mais que Pai est plus vivant en soirée...
Merci par avance pour vos avis | | | Hello,
Finalement, je n'y étais pas donc je ne suis pas celui qui pourra te répondre. Je suppose que tu auras d'autres réponses qui pourront t'aider à concrétiser ton voyage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |