|  |  |
 | | | | Magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou Zouzouzouza · 2 juillet 2017 à 9:30 16 messages · 9 participants · 1 545 affichages | | | | 2 juillet 2017 à 9:30 Magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou Message 1 de 16 · 1 545 affichages · Partager Méfiez vous au magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou. certaines vendeuses vous prennent votre carte bleue sous un prétexte fallacieux et recopie sur un papier tous les renseignements. Après, elle vous la redonne pour que vous la mettiez dans le lecteur et tapiez votre code. Après avoir fait remonter le problème à la direction, notre remarque n 'a pas été entendue et on s'est bien moqué de moi. Donc beaucoup du personnel de l'aéroport est au courant !!!
 .  | | | À: Zouzouzouza · 2 juillet 2017 à 11:00 Re: Magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou Message 2 de 16 · 1 540 affichages · Partager Bon, et l'arnaque c'est quoi? | | | À: Lemonk68 · 2 juillet 2017 à 11:04 Re: Magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou Message 3 de 16 · 1 538 affichages · Partager Elles recopient tous les renseignements de votre carte bleue !!!!!!!!!!!!!!! N°, code à 3 chiffres et la date.Ainsi elles peuvent ensuite faire des achats sur Internet !!! | | | À: Zouzouzouza · 2 juillet 2017 à 11:55 Re: Magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou Message 4 de 16 · 1 523 affichages · Partager OK, mais l'ont-elle fait? | | | À: Lemonk68 · 2 juillet 2017 à 19:12 Re: Magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou Message 5 de 16 · 1 489 affichages · Partager C'est arrivé à une amie qui voyageait avec moi. Quand elle est sortie du magasin, elle m'a parlé de cela. On est re-entré dans le magasin. On leur a fait part de cela à la caissière qui a commencé à crier, gueuler, s'indigner. !!!.; une autre vendeuse a jeté le papier, dans la poubelle, que l'on a récupéré !! Il y avait dessus d'autres n° de cartes bleus. !!! Elle voulait le récuérer mais on l'a gardé !!! | | | À: Zouzouzouza · 2 juillet 2017 à 22:17 Re: Magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou Message 6 de 16 · 1 475 affichages · Partager OK, mais l'ont-elle fait?
Il semble que non ! | | | À: Stratele52 · 2 juillet 2017 à 23:16 Re: Magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou Message 7 de 16 · 1 467 affichages · Partager Mais on s'en fout qu'elles l'ont fait ou non !!! Le fait d'avoir recopier les donnees de la carte, est suffisant.
je prend les cles de ta voiture pour en faire une copie, c'est pour quoi faire ??? les mettre dans ma collection de cles copiees ??? Non, pour te la voler plus facilement. | | | À: Topodidi · 3 juillet 2017 à 10:47 Re: Magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou Message 8 de 16 · 1 435 affichages · Partager C'est numéros sont notés constamment lorsque tu utilises ta carte. Que ce soit de façon mécanique ou électronique. Rien de nouveau.
Tu donnes tes clés au voiturier / valet service de l'hotel ou du restaurant pour qu'il stationne ta voiture. Ou au préposé au parking. Va t'il en faire un copie ?
Je peux comprendre que tu puisses t'interroger mais dire qu'il y a arnaque, non | | | À: Stratele52 · 3 juillet 2017 à 10:52 Re: Magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou Message 9 de 16 · 1 429 affichages · Partager Bonjour Louis,
Attention quand même, hein. La plupart des usages frauduleux sont sur cette base : achats sur internet par des gens qui ont noté et/ou revendu le numéro avec le chiffre derrière la carte ; d'ailleurs il est souhaitable de l'effacer.
Dans le cas présenté il est impératif d'opposer la carte et de la faire refaire.
Michel
C'est numéros sont notés constamment lorsque tu utilises ta carte. Que ce soit de façon mécanique ou électronique. Rien de nouveau.
Tu donnes tes clés au voiturier / valet service de l'hotel ou du restaurant pour qu'il stationne ta voiture. Ou au préposé au parking. Va t'il en faire un copie ?
Je peux comprendre que tu puisses t'interroger mais dire qu'il y a arnaque, non | | | À: Tatra · 3 juillet 2017 à 10:57 Re: Magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou Message 10 de 16 · 1 425 affichages · Partager Bonjour Michel,
Par principe, avec la CB, on n'est jamais trop prudent, idem pour les achats sur le net. C'est pourquoi pour ma part, j'ai opté pour une banque qui propose l'e-CB, jamais eu le moindre souci. | | | À: Evajules · 3 juillet 2017 à 10:59 Re: Magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou Message 11 de 16 · 1 424 affichages · Partager Bonjour,
Les achats sur le net impressionnent les gens, mais ce n'est pas comme ça que se font les utilisations frauduleuses ; c'est par copiage des numéros, dans des restaurants, des commerces etc. La e-card par contre est un truc à chercher les ennuis, genre refus d'embarquement pour un billet d'avion. Les lois protègent les acheteurs, qu'ils surveillent leurs comptes en ligne, et bloquent dès que le problème apparaît.
Michel
Bonjour Michel,
Par principe, avec la CB, on n'est jamais trop prudent, idem pour les achats sur le net. C'est pourquoi pour ma part, j'ai opté pour une banque qui propose l'e-CB, jamais eu le moindre souci. | | | À: Stratele52 · 3 juillet 2017 à 15:03 Re: Magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou Message 12 de 16 · 1 401 affichages · Partager Entre une empreinte mecanique, ou copie electronique, et noter a la main les datas de la carte, il y a difference. Effectivement le mot "arnaque" est mal approprie dans presque tous les posts ici. Eh bien on ne va pas parler d'arnaque, mais d'intention de vol. Et pour jouer sur les mots, une intention de vol ne debouche pas obligatoirement sur le vol. Mais l'intention est la.
Mais j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'expliquer, pourquoi noter les datas de la carte, si ce n'est pour une utilisation malsaine ???
Effectivement, il ne faut pas tomber dans la psychose, mais surtout ne pas croire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. | | | À: Topodidi · 4 juillet 2017 à 12:41 Re: Magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou Message 13 de 16 · 1 345 affichages · Partager Mais j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'expliquer, pourquoi noter les datas de la carte, si ce n'est pour une utilisation malsaine ???
+ 1
Et habituellement on ne crie pas sur un client quand on n'a rien à se reprocher...
Mes cartes Visa et Mastercard ont un mot de passe de sécurité pour les achats sur Internet. Cela empêche toute utilisation frauduleuse de la carte par une tierce personne. | | | À: FDB · 5 juillet 2017 à 6:31 Re: Magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou Message 14 de 16 · 1 307 affichages · Partager Tout à fait. Elle n'a fait que nous crier, vociférer dessus pendant 5mn. Nous n'arrivions pas à nous exprimer. Cela prouvait bien leur culpabilité !!! | | | À: Zouzouzouza · 18 juillet 2017 à 15:36 Re: Magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou Message 15 de 16 · 1 197 affichages · Partager Elles recopient tous les renseignements de votre carte bleue !!!!!!!!!!!!!!! N°, code à 3 chiffres et la date.Ainsi elles peuvent ensuite faire des achats sur Internet !!!
bonjour, Lors de transaction, dépendant du mode de paiement, il peut être justifier au commerçant de détenir une preuve que celui-ci a bel et bien eu la carte du client en sa possession et ce surtout en cas de contestation. Certains commerçants font une "empreinte" de la carte ou inscrivent manuellement les chiffres et la date d’expiration comme preuve s'il y avais contestation. Toutefois la prise du CVC (code de trois chiffre) cela est peu usuel effectivement et peu laisser supposé a des intention malsaine.
Par contre avant de supposé a une arnaque il pourrais s'agir d'une mauvaise compréhension de l'employé ou du commerçant des normes et politique des carte de crédit en cas de litige. vous aviez parfaitement le droit d’être soupçonneux face a la pratique de prise du CVC mais non de l'empreinte de la carte.
au plaisir | | | À: Zouzouzouza · 26 juillet 2017 à 17:08 Re: Magasin de détaxe à l'aéroport de Cotonou Message 16 de 16 · 1 134 affichages · Partager Un conseil à tous, et dans tous les cas: Effacer (et gratter, fort), les trois chiffres du code de sécurité au dos de la carte, dès que vous la recevez de la banque Et bien sur, ne pas les noter à l'endroit ou vous conservez votre carte!!! Si vous égarez votre carte, ou si on vous la vole, sans que vous vous en aperceviez immédiatement, elle peut alors être utilisée à de nombreuses reprises. Il me parait évident que la vendeuse ou caissière qui note sur une feuille les renseignements de la carte, et les trois numéros de sécurité, à bien l'intention de les utiliser, ou de les faire utiliser par un complice, ou de les revendre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |