Bonjour Val,
Comme je disais, c'est notre première fois en
Inde. Ma première préoccupation lorsque je voyage c'est le respect des gens sinon comment pourais-je en profiter pleinement? aussi bien regarder la télé!! Cependant, il parait (et là encore je ne demande pas mieux que de juger moi-même sur place) que s'y tu te montres le moindrement intéressé au magasinage, tu risques d'en être quite pour ne faire que ça ou constamment argumenter tellement les guides en soutirent de l'intérêt "pécunier" et insistent pour t'amener dans des boutiques. Je sais également que dans plusieurs pays, les vendeurs et les acheteurs prennent plaisir à négocier et là également j'atteins rapidement ma limite d'argumentations. Légendes urbaines, préjugés non fondés, désagréments exceptionnels? Qu'est-ce que vous en dites?
Je n'aurai peut-être pas la chance comme vous d'aller en
Inde à chaque année, j'y vais maintenant, en touriste et seulement deux semaines, je n'aurai donc pas le temps d'apprivoiser toutes les subtilités que ça demande pour comprendre un peuple et encore moins m'y adapter, ça serait prétentieux que de le prétendre.
Le magasinage n'est qu'un des aspects d'un séjour à l'étranger; sans être essentiel, ça nous fait communiquer avec les gens, mais parfois ça peut être plus désagréable qu'agréable. Je pense que les conseils de ceux qui ont vécu ces situations, à savoir quelles précautions on doit prendre, où aller, où ne pas aller, peuvent m'être utiles. Éventuellement, je déciderai si ça me convient ou si je ne dois pas tout simplement m'abstenir de m'agasiner.
Merci pour vos opinions ou judicieux conseils.
Félexicité
Image attachée: