Salut Jérome!
Pour la nourriture, il y a les épiceries grandes surfaces telles: Maxi et Super ''C''. Pas toujours facile d'en trouver au centre des villes. Sinon, il y a toutes les autres grandes surfaces qui à mon humble avis sont plus chers que les deux premiers types IGA, Loblaws et Métro. Toutes les petites épiceries sont plus cher, surtout ce qu'on appel ici les ''dépanneurs''. À éviter pour l'épicerie. Pour le vin, très cher en passant, tu devras aller à une société des alcools du
Québec (SAQ). Seul avantage, les prix sont les mêmes partout d'une SAQ à l'autre.
Pour le matériel informatique, encore une fois, tu devras probablement passer par une grande surface telle: ''Bestbuy'' ou Bureau en gros. D'autres VFistes pourront sûrement mieux te renseigner que moi. Pour cela, il va falloir connaître ton itinéraire? Les endroits que tu vas visiter.
Enfin pour les hôtels, je te suggère de lire sur le site Voyageforum les autres discussions sur le sujet. Il y en a vraiment pour tout les goûts et les budgets selon les endroits où tu souhaites aller.
Bon voyage!