Salut !
Dans mon souvenir je l'avais payé 120 euros. J'ai eu également un certain nombre de frais annexes pour l'équipement (casque, sacoches, etc.). Donc au total ça m'est revenu à 180 euros je crois (plus tard j'ai rencontré un cycliste qui avait acheté un vélo d'occasion à 30 euros ;-) Mais 1. c'est le seul que j'ai vu 2. t'as intérêt à t'y connaitre un minimum vu le risque de casse plus important !).
Pour l'équipement je l'ai acheté essentiellement dans le magasin d'accessoire qui est moins cher.
Je ne saurais pas te dire si tu peux revendre facilement le vélo au sud de la carretera australe. Je crois avoir entendu que c'était relativement facile vu la fréquence de personnes voulant faire la carretera à vélo, mais je te conseille de te renseigner auprès de quelqu'un d'autre. Personnellement j'avais fait demi-tour (cette fois en bus ;-)) pour remonter vers la partie sud du Lago
Buenos Aires (magnifique !) avant de passer en
Argentine. J'ai vendu mon vélo à quelqu'un rencontré dans un camping près de la frontière.
Niveau difficulté : non je ne suis pas un grand sportif et en tout cas je ne fais jamais de vélo ! Après j'aime bien l'effort jusqu'à un certain point, mais je pense que ça doit être ton cas aussi si tu entreprends cette route ;-) Donc si tu fais un peu de sport de temps en temps ça ne devrait pas poser de problème, surtout si tu as le temps de prendre des jours de repos sur la route. L'idéal est quand même je pense d'en avoir fait un peu avant d'entamer (par exemple de la randonnée) pour pas attaquer complètement à froid.
Ca m'a pris trois semaines en gros. Avec deux jours de pause seulement (j'ai rencontré un couple en tandem et je me suis calé sur leur rythme, mais personnellement je me serais bien pris un jour tous les 3 jours ;-)). On allait à un rythme qui était bien pour moi : en gros 60 km par jour, mais il y a des jours où j'ai quand morflé à cause du manque de repos. Je te conseille de prévoir des jours de pause pour pas t'imposer un rythmé trop forcé.
J'ai vu beaucoup de cyclistes aller plus vite : mais comme je te le disais je ne suis pas un grand sportif et beaucoup de ces cyclistes étaient des habitués du vélo.
Ensuite un point qui diffère et dont je ne connais pas l'importance c'est la période. Je l'ai fait en décembre c'est à dire en été. Donc tu risques d'avoir des conditions météo moins bonnes.
Voilà ! Il faut que j'y aille mais si tu veux d'autres infos plus précises sur le type de terrain, le camping, les endroits où dormir, l'argent, les endroits qui valent le coup sur le chemin, n'importe, n'hésite pas !