Hasards incroyables, rencontres magiques, moments parfaits, galères & paranos,
signes en tous genres... le voyage est un incroyable accélérateur de vie qui nous précipite au-devant du monde et des autres pour nous transporter dans une autre dimension de l’existence. Une dimension my-tho-lo-gi-que (l'Odyssée, premier récit de voyage n'a pas été écrit pour rien !) dans laquelle les grands mots : Liberté, Rencontre, Epreuve, Magie, Emotion... s’incarnent (enfin !) dans la vie de chacun. C’est pour ça qu’en voyage, on se sent tellement plus
vivant.Or, je crois moi que toutes ces péripéties représentent autant d’expériences types (on a tous croisé un improbable voisin à l’autre bout du monde, tous rencontré un "messager" ou un "éclaireur"qui nous a parlé d'un coin perdu vraiment paradisiaque) dont aucun guide ne nous parle et qui constituent pourtant la substantifique moelle du Voyage, cette
formidable odyssée initiatique qui fait de chacun d’entre nous son Héros.
Alors, comme ça me démangeait, j'ai publié un petit bouquin là-dessus, qui s'inspire de toutes les conversations que j'ai eu avec d'autres voyageurs, des échanges suivis sur ce site et de notre propre expérience à ma femme et à moi qui avons un peu roulé notre bosse ici et là. Je ne vous demande pas de l'acheter, il ne s'agit pas de cela, je signale juste que ça existe et, surtout, je lance un appel au peuple : toutes vos expériences fortes à vous m'intéressent pour nourrir mon travail de longue haleine sur ce côté vraiment magique du voyage, métaphore évidente de cet autre grand voyage qu'est notre Vie.
ça s'appelle "Yaka aller voir les baleines" (parce que le voyage est le royaume du grand Yaka, on y est enfin libre !) et s'est sorti aux éditions Bréal.
Voilà, merci de votre attention et bon vent !