Attends un peu avant de partir !

J'ai entendu des choses sur la vieille ville de Madhia qui ne m'ont pas plu !
J'ai trouvé la médina charmante, elle repose sur un site exceptionnel (une presqu'ile très étirée) et fut tout simplment la capitale de la
tunisie pendant dans les années 900. La ville était entièrement fortifiée, il reste quelques vesriges de ces remparts.
Tu trouveras aussi une énorme et tres belle forteresse turque où se trouve un petit musée et du haut de laquelle la vue est tres belle.
A l'entrée de la vieille ville se trouve également une énorme porte fortifiée.
La mosquée est récente mais copie à l'identique la mosquée des années 900, détruite en 1550 par les Espagnols.
Que sont-ils venus faire à madhia ? c'était un des plus grands ports de pirates de la méditerrannée, les Gênois, les Pisans, les Siciliens, les Espagnols, les Francais ont attaqué la ville à tour de rôle. Son importance stratégique concernée toute la méditerrannée centrale, au minimum.
Pour le reste, à l'extrêmité de la presqu'ile, tu verra un cimetière marin sans cloture, les tombes sont éparpillées entre les rochers, et également un port antique creusé dans la roche, en forme de carré, qui date des phéniciens !
Donc visite le vieux madhia, il vaut le coup, les ruelles sont sympas, les maison typiques...
Evidemment si seule la plage t'intéresse, inutile d'y faire un tour.
La ville moderne, je ne connais pas et je n'ai pas envie de connaitre.
Ciao