|  |  |
 | | | | Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Geob · 14 juin 2008 à 20:41 24 messages · 16 participants · 5 383 affichages | | | | 14 juin 2008 à 20:41 Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager ...je veux parler bien sûr de son numéro de portable ! Par exemple, One Two Call, au bout de combien de temps on perd le numéro si on ne reprend pas une recharge en communications ? | | | À: Geob · 14 juin 2008 à 20:56 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager un truc que je n'ai jamais compris! Enfin, ma One two call fonctionne toujours au contraire de one two go airlines! | | | À: Geob · 14 juin 2008 à 20:58 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager Normalement c'est 3 mois, 6 sans recharge je crois mais il parait que ca peut encore marcher au bout d'un an, pas eu l'occasion d'essayer | | | À: Geob · 14 juin 2008 à 21:06 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager ...je veux parler bien sûr de son numéro de portable ! Par exemple, One Two Call, au bout de combien de temps on perd le numéro si on ne reprend pas une recharge en communications ?
Bonsoir,
Oui en effet c'est assez complexe, regarde ce post de l'année dernière , mais le mois dernier lorsque je suis arriver à Chiang-Maï pour de nouveau demander un N° thaï j'ai demander au gars du magasin (Panti Plaza) la possibilité de garder un N° au moins 6 ou 7 mois car j'en avait marre de changer à chaque fois, sauf si tu achètes plusieurs cartes de 300 baths avant de quitter la Thaïlande ce qui me revenait quand même à 1500 baths  trop et en même temps trop de communication à mon retour pour tout dépenser cela et rebelote pour le coup suivant.
Mais maintenant ça change, un truc nouveau et très efficace, tu achètes une puce donc le N° thaï 49 baths et en ensuite les recharges nécessaire à ta consommation de tel, suffit de demander la puce HAPPY (Prepaid Sim à 49 baths) Ready for international call, tout simplement et demander de garder le N° valable 1 an et le tour est jouer, c'est nouveau. | | | À: Boumbastic · 15 juin 2008 à 0:34 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager Perso j'ai eu une absence de 7 mois au pays du sourire et en y revenant ma carte sim était toujours valable, va savoir... | | | À: Rely23 · 15 juin 2008 à 0:39 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 557 affichages · Partager Perso j'ai eu une absence de 7 mois au pays du sourire et en y revenant ma carte sim était toujours valable, va savoir...
Tout dépend du prix de la carte 1 2 Call celle de 50 Baths c'est limite, celle de 300 baths tu gardes le N° plus longtemps, mais je reconnais que c'est complexe. Mais comme je disais plus haut avec la nouvelle carte Happy à 49 baths là c'est valable 1 an, c'est nouveau, à suivre. | | | À: Geob · 15 juin 2008 à 4:07 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager True a aussi une offre interessante qui ne necessite que 50 baht tous les 3 mois pour rester active. Il faut oublier One-Two-Call, de vrais rats. Pour une recharge a 50 Baht tu a droit a 3 jours d'utilisation, 100 baht pour une semaine, 300 baht pour un mois... le numero est annule au bout d'un mois pour la recharge a 50 baht... pas sur pour les autres.
note: avec True, plus de carte a gratter, au 7 Eleven le code de recharge est directement imprime sur le ticket de caisse. | | | À: Geob · 15 juin 2008 à 7:02 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager bonjour je suis dans ce cas avec la puce 1 2 mon credit est fini mais je recois toujour des message me demandant de recharger ma puce
voila ( paris) | | | À: DocTremblay · 15 juin 2008 à 7:27 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager Avec "one two call", j'ai été absent 10 mois et demi de Thailande et à mon retour en Février dernier, mon numéro était toujours valable, et la recharge aussi..... je pense que la recharge à 300 baths est valable 1 an et permets de garder son numéro pour la même durée. | | | À: Hervebe · 15 juin 2008 à 9:47 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager la recharge n'est pas perdue mais gelee si tu depasses le delai d'utilisation. Tu pourras la degeler en faisant ce qu'ils appelent un top-up... c'est a dire prendre une nouvelle recharge. A ce compte la, tu peux te retrouver a faire des top-ups en serie et faire grossir une recharge que tu n'arrives pas a depenser. C'est le cas pour les petits utilisateurs commme moi. Evidemment ceux qui telephonent beaucoup n'auront pas ce probleme. | | | À: DocTremblay · 15 juin 2008 à 11:06 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager True a aussi une offre interessante qui ne necessite que 50 baht tous les 3 mois pour rester active. Il faut oublier One-Two-Call, de vrais rats. Pour une recharge a 50 Baht tu a droit a 3 jours d'utilisation, 100 baht pour une semaine, 300 baht pour un mois... le numero est annule au bout d'un mois pour la recharge a 50 baht... pas sur pour les autres.
note: avec True, plus de carte a gratter, au 7 Eleven le code de recharge est directement imprime sur le ticket de caisse.
 Je trouve que les communications True vers l'Europe sont plus chères que One two call! | | | À: Geob · 15 juin 2008 à 13:08 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager en principe chaque fois que tu recharges avec une carte de 300 B tu augmente la validite de la sim de 1 mois donc il faut telephoner pour 3300 b pendant ton sejour pour que ta carte sim soit toujours valable apres 11 mois d absence, | | | À: Iradium · 15 juin 2008 à 13:16 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager  Je trouve que les communications True vers l'Europe sont plus chères que One two call! 
Meme en utilisant le prefixe 009 ou 006 plutot que 001 ? | | | À: Geob · 15 juin 2008 à 14:16 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager  Salut Geob,
c'est le meme principe qu'avec une mobicarte en France, plus tu recharge, plus la période de validité augmente!!! et en général la carte reste valide 6mois apres que tu est fini ton credit!!!! j'ai bien dit en général!!!!
A+ | | | À: DocTremblay · 15 juin 2008 à 14:42 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 356 affichages · Partager  Salut Doc 
En faisant le 006: au moins 15 b la minute sans oublier une taxe de connection de plus au moins 9 b; ce qui reviendrait à plus au moins 24 b la première minute, et ensuite 15 baths/m  Le 009 ne fonctionnait pas pour moi! | | | À: Geob · 15 juin 2008 à 16:11 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager Garder une ligne ouverte c'est vraiment pas complique: Quelquesoit l'operateur (12call, DTAC,....) tu appelles le numero du service client (en general ca parle Anglais) et tu demandes c'est tout. Duree maxi en general = 1 an. | | | À: Geob · 16 juin 2008 à 8:04 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager ...je veux parler bien sûr de son numéro de portable ! Par exemple, One Two Call, au bout de combien de temps on perd le numéro si on ne reprend pas une recharge en communications ?
chaque fois que tu recharges ta carte 1-2 tu repousses la date de fin de validité. pour ma part je la recharge de 300 ou 500b à la fois (la derniere en janvier 2008)et ainsi elle valable jusqu' fin 2008 ou debut 2009 et les credits d'unité ne sont pas perdu. | | | À: Renosu · 16 juin 2008 à 9:00 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager Un nouveau service chez DTAC permet d acheter du temps pour prolonger tes credits par tranches de 30 a 90 jours, pour 2 baht par tranches. C est raisonnable il me semble. Tu peux faire ca sur leur site web si tu n est pas en Thailande et conserver ta ligne tres longtemps pour un prix derisoire. | | | À: Iradium · 16 juin 2008 à 18:32 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Avec True Move via le 009 ca me coute 5 baht/mn pour appeler en France (150 baht pour 30mn de 23h22 a 23h52). Normalement, tu devrais pouvoir utiliser le 009 car c'est une des passerelles CAT VOIP qui sont accessibles quel que soit ton operateur. Mais comme c'est de la VOIP, il y a des moments ou la qualite est plutot mauvaise. | | | À: Barbot · 18 juin 2008 à 15:51 Re: Maintenir la ligne téléphonique en Thaïlande? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager très intéréssée par tout ce que je viens de lire :je pars en janvier en thaîlande et me posais le problème du tél portable ; j'en ai un avec SFR comme opérateur, autant dire que l'étranger coûte une fortune ! ai-je bien compris ?:j'emporte mon portable et j'achète une puce locale à 49 E que je met donc à la place de celle que j'ai actuellement dans mon portable ? et ensuite j'achète une carte prépayé pour les comm ??? mais je la met où cette carte ???? eh oui je suis une femme, et pas très fûtée en plus  ! merci de vos réponses qui peuvent me faire économiser beaucoup de pépètes! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |