Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci à ceux qui nous ont conseillé Kashua Tent Roks,
White Sands Dune et Bisti
Badlands, ce sont nos coups de foudre de ce voyage.
Arrivés le 13 mars à LA avec beaucoup de retard au départ de
CDG, mais nous sommes partis
Bref résumé :
Alamo>>>>SUV Chevrolet Captiva neuve mais pas 4x4
SAN DIEGO>>>nuit au BW YATCH HARBOR HOTEL>>bon rapport qualité prix
Visite de
Old Town,
Seaport Village, Balbao Park>>>très bien
Par contre
San Diego nous a un peu déçus.
YUMA>>>>visite de la prison - merci Zitounet/
Bern pour l'info
ORGAN PIPE >>>>>Ajo Mountain drive très intéressant et rencontre avec un rattle snake
nuit à AJO au Guest Inn B&B que je recommande
TUCSON >>>nuit au Days Inn de Marana>>>bien choisi pour n’être pas trop loin de l’entrée Nord de
Saguaro Park West : très belle route
DESERT MUSEUM>>>pas trop mon truc, préfère les animaux en liberté
SAGARO PARK WEST>>>>commencé le King Canyon Trail, après une heure de marche dans les caillasses en plein soleil, nous avons fait demi-tour.
Route Gate Pass road>>>très belle
Monté sur le « A » Mountain d’où on a un beau point de vue sur
TucsonVisite d’Old Barrio Historic>>décevant
Visite de SABINO CANYON>>>>je recommande, nous avons aimé même si nous n’avons pas pu faire le trail Seven Falls
TOMBSTONE>>>>>Amusant avec ses boutiques et sa bataille à Ok corral, ressemble un peu à Oatman pour ceux qui connaissent mais sans les ânes
BEESBEE>>>>Nuit au Gym Club Suites (merci Krikri pour l’info)>>>c’est un appartement super.
Nous avons aimé ses vieilles boutiques, on s’est demandé si les vendeuses n’étaient pas d’époque elles aussi malheureusement, comme partout aux US cela ferme tôt.
N’ayant pas réservé, nous n’avons pas pu manger au café Roka, pourtant il n’y avait personne quand nous sommes arrivés – nous avons mangé au COPPER QUEEN HOTEL>>>décor ancien et très bon.
DEMING>>>>Nuit au Days Inn>>>bien – Resto : Rancher’s Grill>>>bon
Sur les conseils de Cochize/Jean-Paul visite de la Winery St Clair propriétaire Famille Lescombes descendants de Français
LAS CRUCES>>>>Nuit au Comfort Inn>>>bien mais Wi-Fi défaillante !
Découverte de la chaîne de restaurants CATTLE BARON>>>grand buffet d’entrées, viande excellente et décor sympa
BIG BEND NP>>>2 nuits dans le Park au Chisos Mountain Lodge>>>chambre très bien mais demander l’étage car le sol est en bois et on entend marcher, pas idéal pour dormir (cher 287$/2nuits)
Sam Nail Ranch – Santa Elena Canyon>>>très beau, ne pas s’arrêter au belvédère où pratiquement tout le monde s’arrête, mais continuer jusqu’au bout, c’est facile et on a une belle vue sur le canyon
Retour par la old Maverick road – c’est une piste sans grand intérêt sauf si l’on vient de
Terlingua.
Sur la route nous avons vu des deers et 2 roadrunners.
Le lendemain partie qui va au Rio Grande Village>>>ça fait très exotique mais il n’y a rien.
Ce matin 3° alors qu’hier il a fait 33° étape à Marathon dont on se serait passé si j’avais pu annuler
GUADALUP MOUNTAINS – Trail de Mc Kittrick Canyon>>>malgré les cailloux, très sympa à faire
CARLSBAD CAVERNS – Ce n’est pas la plus jolie grotte que nous ayons vue, mais elle est très impressionnante par ses dimensions 78m de haut, 550m de long et 445m de large,
Même si nous n’avons pas vu les chauves-souris pas encore arrivées du
Mexique, cela en vaut la peine.
Nuit au Rodeway Inn à Whites City bien mais le petit déj. Consiste en une tasse de café et des muffins à aller chercher à la réception.
WHITE SANDS ALAMOGORDO – à faire absolument !
Nuit au super8>>>très bien – resto à côté :Peppers Grill>>>très bon
RUIDOSO – ouf on retrouve un peu de verdure – plus grand que je ne pensais
Nuit à SITZMARK CHALET INN >>>très bien Repas de nouveau Cattle Baron aussi bien qu’à Las Cruces
Suspense suspense........ demain nous serons à.........
CARRIZOZOSur la route s’arrêter à vallée of fire>>>>lave
Nous voulions voir Bosque del Apache, mais nous n’avons pas trouvé !
EL MALPAIS/ les caves sont fermées, nous avons pris la Hwy 117, très jolie route, pour avoir le meilleur point de vue sur cette vallée lunaire>>>>Sandstone Bluffs Overlook, seuls, le matin c’est maaagique.
Ensuite nous avons voulu rejoindre
EL MORRO par la piste figurant sur la carte, piste qui semblait droite, mais quand nous l’avons empruntée très mauvaise piste à un embranchement droite ou gauche ? Nous décidons de suivre la voiture et sa remorque qui est devant nous, et c’est comme l’histoire du type qui en suit un autre dans le brouillard et qui arrive dans le garage du type en question, nous, nous ne sommes pas arrivés dans son garage mais à l’endroit où il amenait les chevaux. Je lui ai demandé si la route conduisait bien à El Morro, non il fallait prendre l’autre embranchement et il y a encore 42 miles de piste, finalement nous reprendrons la route, c’est très long mais la route est belle.
EL MORRO – très joli trail à faire
ALBUQUERQUE –
Old Town très intéressante à faire
Rte 66 qui traverse la ville moins intéressante que la partie qui mène à Oatman (pour ceux qui connaissent)
Indian Pueblo Cultural Center>>>à faire
Sandia Peak>>>vue exceptionnelle
Nuit au Nativo Lodge>>>hôtel très original, je recommande.
Turquoise Trail : s’arrêter à
Madrid
SANTA FE – visite d’
Old Town>>>très bien
KASHA-KATUWE TENT ROCKS>>>>à faire absolument le Slot Canyon Trail : magnifique
Cave loop trail>>>pas très intéressant
Nuit au Silver Saddle Motel>>>je recommande pour son côté rétro et la gentillesse de l’accueil
Resto : Cow Girl BBQ, très original malheureusement, les musiciens sont arrivés au moment où l’on partait.
SANTA FE/
TAOS en passant par Chimayo>>>intéressant
TAOS>>>beau et grand Pueblo bien conservé
Nuit à l’Hôtel Don Fernando>>>beau, mais pas très entretenu
Nous avons quitté
Taos pare la 68 W>>>très jolie route
BANDELIER NM>>>Nature trail>>>>je conseille nous avons grimpé les fameuses échelles, c’est très impressionnant pas trop difficile sauf en cas de vertige. Belle balade
Dormi à
Cuba au Frontier Motel.
CHACO CULTURE NP – c’est un parc qui se fait désirer – il y a 19 miles de piste
Mais le site mérite d’être vu.
AH SHI SLE PAH>>>>NOTRE GRAND REGRET, nous y étions presque mais le chemin avait des ornières trop profondes pour le suv dont le dessous frottait, nous avons dû renoncer.
Nuit au Super8 de Bloomfield>>>bon rapport qualité prix – gentillesse de l’accueil
Resto : Triangle Cafe>>simple, pas cher et bon
BISTI BADLANDS>>>SUPERBE ! seul regret : ne pas avoir eu de GPS pour s’aventurer un peu plus loin
Nuit à TownPlace suites Marriott : chambre avec kitchenette, pour 90$ superbe !
Payson/PHOENI
X par la 188 : très jolie route où nous retrouvons les Saguaros
A Roosevelt Dam nous avons pris l’APACHE TRAIL 18 miles de piste dans un paysage spendide, pour arriver à Tortilla Flat halte historique
JOSHUA TREE NP – nous avons quitté la route pour longer le park par l’est : je déconseille paysage monotone sans intérêt.
Nous sommes entrés dans le park par l’entrée nord est – nous avons fait le lost Horse Mine trail, joli trail pour arriver à une vielle mine, dommage qu’il y ait ce vent froid. Nous allons jusqu’à Keys view, où il y a un beau panorama, nous espérions un beau coucher de soleil, mais le ciel est plombé, décidément, ce vent trop froid nous fait renoncer. Nous sortirons du Park par l’ouest.
Nuit à l’hôtel 29
Palms à Twentynine
palms.
Nous traversons le park du nord au sud, malheureusement des travaux sur la route gâcheront notre plaisir, impossible de s’arrêter au moment où il y a plein d’ocotillos sur la route. Le sud de Joshua Park est très différent du nord que nous avons péféré.
Nui à Indio au BW Date tree : très bien, superbe piscine ouverte 24h/24 !
Nous passerons à Palm springs et son champ d’Eoliennes, c’est très impressionnant, pour aller à Pioneertown>>>intérêt moyen
Nous retournons près de
Joshua Tree NP pour faire le trail de Fortynine
Palms Oasis
2h de Balade très sympa.
Nuit au Pionneertown motel>>>nous n’avons peut-être pas eu la bonne chambre, mais le rapport qualité/prix n’y est pas
Nous somme le 12 avril >>>retour à LA pour reprendre l’A380 d’Air France (décevant)
Ce voyage nous a enchantés, mais si c’était à refaire, nous « zapperions »
Big Bend NP
Pour plus de détails voir mon blog