Voilà :
Reykjavik :
www.bb44.is
Des chambres dans un appartement (à partager.. ou pas). Le jour où nous étions, nous étions seuls.
Tout confort : cuisine équipée, salon, accès internet et... un hot pot.
Un peu en dehors du centre ville. Il faut impérativement avoir une voiture mais pas de problème pour la garer.
Husafell :
www.fljotstunga.is/ensk_gisting.htm
Des chalets de différentes taille au calme. Possibilité de visites de grottes de lave, bien moins chères que les autres prix vus plus tard ailleurs.
Flúðir (cercle d'or) :
www.farmholidays.is/...=683&tabID=Farms
)
Dalbaer III -Des chambres dans une maison tout confort : barbecue, hot pot, trampoline...
Très agréable.
Nous avions deux chambres sur les trois comprend la maison.
Ils ont aussi un site internet (perdue l'adresse) : les contacter directement c'est bien moins cher.
Alentours de Myvatn :
web.mac.com/...Hagi/About_Hagi.html
Petite maison perdue dans la prairie, pleine de charme.
Salon/ salle à manger, une chambre + une deuxième dans les combles.
Il semble me souvenir que l'on pouvait ajouter des matelas.
Très bon rapport qualité/prix.
Husavik :www.cottages.is
(Beaucoup) plus cher que la précédente et (bcp) moins bien.
On avait choisi de bouger pour se rapprocher du départ des bateaux pour les baleines et pouvoir se lever un peu plus tard. Rétrospectivement, nous n'aurions pas du.
Varmahlíð :
www.bakkaflot.com
Une chambre + deux lits dans le salon/ cuisine. Je crois avoir vu des matelas supplémentaires sous les lits.
Kerlingarfjöll :
www.kerlingarfjoll.is
Chalets de 6 personnes voir plus. Cher et contrairement à tous les autres endroits, cuisine très mal équipée (c'est peu de le dire). Mais aussi les plus beaux paysages que nous ayons vus. Nous ne regrettons pas la dépense.
J'avais aussi trouvé des cottages à Kirkjubaejarklaustur (perdue aussi l'adresse), mais plus de place lorsque j'avais essayé de réserver (en janvier pour fin juillet). J'ai des doutes mais enfin.
L'AJ de de Hvoll ou celle de
Höfn (je ne me rappelle plus laquelle) avait des cottages qui n'apparaissent pas sur le site web.
Sinon le site de Nordic Adventure Traval (httpnat.is) recense un certain nombre d'hébergements par genre. En farfouillant sur le site de Heimur (
www.heimur.is/...amp;ew_2_a_id=197086
), on trouve aussi des choses notamment dans les brochures à télécharger.
Plus généralement beaucoup de ghesthouses et toutes les AJ ont des cuisines très bien équipées, mais ce n'est peut-être pas ce que vous recherchez.