Je n'ai pas d'expérience de la haute altitude au
Tibet, mais il y a deux je suis partie au
pérou, et nous sommes montés à 4800 métres dans la cordillere des andes.
Montés en bus je précise, pas d'effets secondaires. Bien sur quand nous sommes descendus du bus, pour faire une petite promenade à 4800, nous avons marché calmement.
Nous étions passé de 3500 à 4800 m pour redescendre ensuite vers 3500 m...
Le tout en une journée. Sur un groupe d'une vingtaine de personne seul un jeune homme de 25 ans, sportif (comme quoi cela peut toucher n'importe qui...) a été incommodé (maux de tête). Et le lendemain il n'avait plus rien.
Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas prendre de précaution, je vous fait part de mon expérience.
J'avais entendu parler de Diamox avant de partir au
pérou, mais quand j'en avais discuté avec mon médecin, il m'avait sourit en me disant que ce médicament pouvait être prescrit aux trekkeurs, mais qu'il lui semblait que juste pour passer un col en bus, cela était un trop gros remede pour un si petit risque.
De toute facon, si il y a vraiment eu un problème, le bus nous aurait redescendu tout de suite.
Bon voyage...