|  |  |
 | | | | | Mal de mer en croisière? Chanel140 · 26 octobre 2008 à 0:08 · Une photo 24 messages · 19 participants · 9 068 affichages | | | | 26 octobre 2008 à 0:08 Mal de mer en croisière? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 075 affichages · Partager Bonjour nous allons faire notre premiere croisiere prochainement alors je voudrais savoir si c'est possible d'avoir le mal de mer sur le bateau. J'aimerais savoir quoi prendre en cas de mal de mer. merci de me répondre | | | À: Chanel140 · 26 octobre 2008 à 0:14 Re: Mal de mer en croisière? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 061 affichages · Partager bonsoir.
vous restez en méditerranée ? pas de soucis. peu de chance que ca bouge sauf en cas de tempête. je crains le mal des transports et je n'ai pas été malade lors de mes deux précédentes croisières.
pour le mal des transports, prenez mercalm en cas de besoin. sinon vous pouvez demander à l'information ce qu'il faut. ils fournissent des des médocs ou des trucs a mettee derrière l'oreille. j'ai vu ca sur le fortuna en 2005. aucune idée si c'est efficace.
@ + | | | À: Chanel140 · 26 octobre 2008 à 0:15 Re: Mal de mer en croisière? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 981 affichages · Partager c'est quoi comme bateau ? plus c'est gros moins ca bouge. en plus il y a des stabilisateurs... | | | À: Bruno06220 · 26 octobre 2008 à 1:06 Re: Mal de mer en croisière? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 974 affichages · Partager Bonjour, nous avons reserver sur le canival miracle. Une autre petite question que doit ton prévoir en argent pour les pouboires pour deux personnes pour une journée? | | | À: Chanel140 · 26 octobre 2008 à 3:29 Re: Mal de mer en croisière? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 955 affichages · Partager Bonsoir Sur quel bateau partez vous ? Il est ecrit sur beaucoup de posts du forum que la quasi totalité des bateaux de moyen et gros tonnage sont stabilisés, donc pas trop de souci à se faire pour le mal de mer. Sinon, pour ce qui est de quoi prendre contre le mal de mer, je ne pourrais malheureusement pas vous aider, n'ayant jamais été sujet à ce phénomène. Jean Paul | | | À: Chanel140 · 26 octobre 2008 à 9:35 Re: Mal de mer en croisière? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 935 affichages · Partager chez carnival, je sais pas. chez costa c'est en moyenne 6 € par jour et par paersonne.
demandez a votre agence de voyage ou sur le site carnival ca doit etre mentionné. | | | À: Chanel140 · 26 octobre 2008 à 10:33 Re: Mal de mer en croisière? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 918 affichages · Partager Bonjour
Oui bien sur il arrive que même les gros bateaux bougent, même en Méditérranée, l'an passé sur le Fortuna une nuit de tempête, résultat: moins 50% au restaurant après 1/2 heure de repas. (c'était la soirée du commandant) Pour les médicaments rien de mieux que d'aller voir un médecin avant le départ, il y a beaucoup de solutions? en tous cas, il ne faut pas attendre de se sentir malade pour les prendre, là c'est déjà trop tard. | | | À: Chanel140 · 26 octobre 2008 à 11:38 Re: Mal de mer en croisière? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 901 affichages · Partager Bonjour,
Lors de mon dernier voyage en août dernier , la traversée du Détroit du Danemark entre le nord-est du Groenland et l' Islande s'est faite par force 11, 60 noeuds de vent, 8 à 9 m allant jusqu'à 12 m de creux à bord du MV Grigoriy Mikheev, ancien navire de recherche russe de 66 m. La houle venait de 3/4 arrière donc relativement confortable. Le médecin a surtout distribué Cinnarizine qui apparemment a eu de très bons résultats (à voir bien sûr avec votre médecin avant de partir pour d'éventuelles contre indications).
Et j'ai aimé cette traversée :
d'autres photos de cette traversée à 80nord.free.fr/...roenland6/index.html | | | À: Chanel140 · 26 octobre 2008 à 12:45 Re: Mal de mer en croisière? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 889 affichages · Partager  moi je suis déçu, car même dans les tempêtes, les bateaux de croisières (quasiments tous équipés d'ailerons stabilisateurs repliables) ne bougent presque pas.  Attention ça ne veut pas dire qu'ils ne bougent pas du tout, si tu veux un navire qui ne bouge pas, il faut aller sur une ile !! | | | À: Chanel140 · 26 octobre 2008 à 16:51 Re: Mal de mer en croisière? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 866 affichages · Partager bonjour,
pour ma part, je préconise des méthodes plus light, des comprimés homéopathiques (ça marche très bien mais il fait adhérer au principe) ou encore des bracelets d'accupressions. | | | À: Chanel140 · 26 octobre 2008 à 20:54 Re: Mal de mer en croisière? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 653 affichages · Partager bonjour a toi chanel140,
apporte toi des gravols c'est suffisant et assure toi d'avoir toujours quelque chose dans l'estomac ca aide énormément, si as faim peut importe l'heure...mange, bouche le trou !!!! 
et si tu part durand une pleine lune le navire bouge un peu plus...j'ai vécu l'expérience...la pleine lune agit beaucoup sur la mer !
tu verras tu adoreras...ha oui...tu prend le miracle...assez gros navire, ne t'en fait pas tu passeras une semaine formidable 
bonne croisière !!! | | | À: Chanel140 · 27 octobre 2008 à 1:59 Re: Mal de mer en croisière? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 622 affichages · Partager Bonsoir Chanel140,
Nous avons voyagé sur le Carnival Victory en avril dernier et les pourboires étaient de 10 $ par jour par personnes. Ce montant repeésente les services de restauration et de cabines. Il n'inclue pas les pourboires des cocktails alcoolisés ou non et le vin. Ce qui veut dire que 15% de pourboire sera ajouté automatiquement à votre compte pour ces consommations. Si on fait le calcul, il faut prévoir 150 $ pour 2 personnes pour 7 jours plus les pourboires des consommations. | | | À: Chanel140 · 27 octobre 2008 à 12:21 Re: Mal de mer en croisière? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 590 affichages · Partager Bonjour,
Il peut arriver d'être malade mais les bateaux sont gros et c'est rare.
Moi je prends de la nautamine celà fait dormir au début ne prendre qu'un demi cachet.
Souvent sur le bateau en cas de tempête ils donnent des cachets à l'accueil.
Mais encore une fois c'est assez rare d'être malade
bON VOYAGE | | | À: Chanel140 · 27 octobre 2008 à 16:41 Re: Mal de mer en croisière? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 559 affichages · Partager Bonjour,
Cette question a déjà été posée plusieurs fois, et plusieurs réponses ont été données, notamment avec les noms des médicaments canadiens, que je ne serais pas en mesure de te donner, puisque je viens de France. Je te renvoie donc au lien suivant :
voyageforum.com/...x_croisiere_D717629/ (c'est la 4ème ou 5ème réponse qui t'intéresse)
(sinon, fais "rechercher", dans la barre bleue du haut + "mots clés", et tu tapes mal de mer)
A bientôt | | | À: Chanel140 · 27 octobre 2008 à 17:03 Re: Mal de mer en croisière? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 551 affichages · Partager Bonjour, si vous craignez le mal de mer, je vous suggère de prendre bonamine qui est maintenant en vente libre dans les pharmacies, expressément pour le mal de mer mais sans effet de sommeil. Par contre, j'en suis à ma 7e croisière, c'est arrivé une seule fois que j'ai vu qc avec le mal de mer, mais au cas où... Bonne croisière | | | À: Chanel140 · 27 octobre 2008 à 19:29 Re: Mal de mer en croisière? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 498 affichages · Partager  J'ai pris le miracle de carnival en avril dernier pour les caraibes au départ de New-York et malheureusement j'ai eu des nausées le deuxième jour en mer et l'avant dernier jour de mer (10 jours de croisières)...et je n'étais pas seul, plusieurs personnes on acheter a bord du bateau des pillule contre la mal de mer (Bonine)... Certain grand voyageurs disait que cela dépendait de quel port le bateau partais... Je crois quand même que je ferais une deuxième croisière au départ de miami..d'içi quelques années..le temps de ramasser un peu d'argent  Les croisières c'est vraiment le luxe....
Bon voyage | | | À: Polkarctic · 15 novembre 2008 à 21:46 Re: Mal de mer en croisière? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 337 affichages · Partager J'ai jeté un oeil sur vos reportages photos, au Groenland.... C'est plus que Fameux toutes mes félicitations, quelles beautés de la nature.. | | | À: Vaneliane · 16 novembre 2008 à 9:27 Re: Mal de mer en croisière? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 7 298 affichages · Partager Merci de la visite et du commentaire Eliane | | | À: Chanel140 · 16 novembre 2008 à 9:34 Re: Mal de mer en croisière? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 297 affichages · Partager Bonjour,
Attention au patch scopoderm (peut être erreur dans le nom exact mais ça se rapproche) j'ai dit à ma soeur pour une première corisière de mettre ce patch derrière l'oreille car elle avait la pétoche d'avoir mal au coeur, resultat elle n'a plus pu lire pendant 1 semaine (effet secondaire rare d'après l'infirmière du bâteau) alors il faut se méfier ce patch n'est pas annodin........ Nous nous prenons soit mercalm soit nautamine (en comprimé) soit moins pratique nausicalm en sirop et ça marche pour toute la famille. Isabelle | | | À: Zabouantibes · 16 novembre 2008 à 18:42 Re: Mal de mer en croisière? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 7 265 affichages · Partager En Suisse il y a un médicament très efficace: le STUGERON. A prendre déjà le jour avant le départ. Je ne sais sous quel nom il est vendu dans les autres pays. En 10 jours nous avons eu un jour assez "remuant" entre le Maroc et les Canaries. Beaucoup de passagers "pas trop bien". Mais rien de dramatique. Par contre il est faut de dire que sur un gros bateau ça ne bouge jamais. Ce qui nous a le plus surpris c'est le mal de terre au retour. Comptez bien 3 jours pour être d'aplomb. Nous avions l'impression que le sol de la maison tanguait. Mais ça passe. Ca nous empêche pas de repartir bientôt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |