|  |  |
 | | | | | Croisière et mal de mer Muscada2 · 9 février 2009 à 0:32 · 45 photos 54 messages · 23 participants · 15 779 affichages | | | | 9 février 2009 à 0:32 Croisière et mal de mer Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 11 759 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très tenté par une croisière mais le hic, j'ai le mal de mer! On me dit que sur un gros paquebot, le mal de mer est quasi inexistant. Sauf que je n'arrive pas à me laisser convaincre car l'avion me rend malade si je ne prends pas une Gravol. Comme on ne peut pas fonctionner avec des Gravols sur une longue période, y a-t'il un médicament à apporter dans nos bagages au cas où ça n'irait pas bien?
C'est bien beau une croisière mais payer pour peut-être être malade, ça ne m'intéresse pas réellement...
Merci! | | | À: Muscada2 · 9 février 2009 à 1:03 Re: Croisière et mal de mer Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 11 721 affichages · Partager Salut!!
Après 3 croisières j'ai vécu la même chose aux 3 : le premier soir j'ai un peu mal au coeur, je prends une gravol, je dors une bonne nuit et tout va bien le reste du temps....on doit manger très souvent aussi ça aide beaucoup! C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il y a de la bouffe partout sur un bateau.
Ils vendent aussi à la paharmacie et à bord du bateau ils en ont à la réception ou à l'infirmerie ce sont des petits timbres qu'on met en arrière des oreilles...c'est comme un point d'acupuncture et c'est efficace il paraît.
Si j'étais vous je ne m'empêcherais pas d'y aller, c'est vrai que c'est calme sur ces gros navires et c'est tellement agréable comme voyage. Je n'irais pas dans la saison des ouragans par contre car il y a plus de vagues pas mal....
| | | À: Muscada2 · 10 février 2009 à 16:12 Re: Croisière et mal de mer Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 11 541 affichages · Partager Bonjour à toi
Moi j'utilise des bracelets que tu met au poignet très efficace quand tu as mal au coeur, c'est mieux que des gravol à mon avis. La dernière croisière était au fêtes et aussi il y avait des gens du personnel qui en avait alors.... tu peut toujours essayer ne te prive pas de faire une croisière pour ça. Car vois-tu moi j'ai le vertige et peur de la profondeur de l'eau et sur ces gros bateaux tout va à merveille je regarde même en bas du bateau dans la mer et rien ne se passe alors ne t'arrête pas nous cela fait 5 croisière que nous faisons et en faisons une autre au mois de mars. Sur ce bon voyage et tu va voir que tu va aimer. | | | À: Muscada2 · 10 février 2009 à 19:30 Re: Croisière et mal de mer Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 11 527 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très tenté par une croisière mais le hic, j'ai le mal de mer! On me dit que sur un gros paquebot, le mal de mer est quasi inexistant. Sauf que je n'arrive pas à me laisser convaincre car l'avion me rend malade si je ne prends pas une Gravol. Comme on ne peut pas fonctionner avec des Gravols sur une longue période, y a-t'il un médicament à apporter dans nos bagages au cas où ça n'irait pas bien?
C'est bien beau une croisière mais payer pour peut-être être malade, ça ne m'intéresse pas réellement...
Merci!
Bonjour, Apporte-toi aussi des Gravol Gingembre; ils n'endorment pas. On les trouve en pharmacie sans prescription, pas nécessairement dans le même comptoir que les Gravol réguliers.. Une étude scientifique reconnue a prouvé que c'est aussi bon que le Gravol régulier sans causer de somnolence. Je trouve que c'est efficace mais pas pour les jours de mer très agitée...  mais il n'y en a pas tant que ça sur ces gros navires et il y a des sacs  . Continue à prendre du Gravol dans l'avion et profites-en pour dormir. Sur le bateau le jour ou dans l'autocar, si tu te sens un peu comme dans l'avion... tiens-toi au Gravol Gingembre selon les doses recommandées sur l'étiquette. Plusieurs aiment les patch derrière l'oreille, tu peux aussi en apporter si tu n'as pas de contre-indications toutefois. Bonne journée! | | | À: Muscada2 · 10 février 2009 à 22:14 Re: Croisière et mal de mer Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 11 509 affichages · Partager si tu as peur du mal de mer, tu peux toujours faire une croisiere de 3 ou 4 jours au debut pour essayer dans une bonne periode, et apres tu verras si tu l'as ou pas (le mal de mer) mais sur un gros bateau quand la mer est calme c'est comme si tu etais au sol. | | | À: Mcfly86 · 10 février 2009 à 22:26 Re: Croisière et mal de mer Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 11 506 affichages · Partager mais avec des creux de 3 ou 4 m ca bouge un peu... un peu beaucoup... | | | À: Bruno06220 · 10 février 2009 à 22:42 Re: Croisière et mal de mer Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 11 500 affichages · Partager c'est clair que je ne pensais pas que le bateau tanguerais autant que ça, je ne savais pas si j'avais le mal de mer, la reponse a etait non, mais j'ai etait surpris de voir autant de monde malade..... et le resto aussi vide  , de toute façon quand vous voyez les sacs a vomi sur les rambardes, ç'est pas un bon présage lol, mais le meilleur remede est de bien mangé (si si c'est pas des betises, l'estomac remue moins), de prendre un bon bol d'air frais et d'eviter d'etre assis trop longtemps, mieux vaut se coucher sur un transat autour de la piscine au pont 9, on se detent et on ESSAYE de plus penser au tanguage (facile a dire, difficile a faire  ) | | | À: Mcfly86 · 10 février 2009 à 23:01 Re: Croisière et mal de mer Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 11 494 affichages · Partager si quelqu'un a des infos...
j'aimerais bien savoir a quelle force de mer correspondent par exemple des creux de 3 m
à ton avis greg on a eu des creux de combien ? j'ai du mal a me faire une idée... | | | À: Bruno06220 · 10 février 2009 à 23:17 Re: Croisière et mal de mer Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 11 484 affichages · Partager je pense qu'on avait, a ceux que j'ai pu sentir en etant au lit, environ des creux de 3 a 4 metres, notre chambre etant a l'avant du concordia nous etions au premiere loge niveau sensation  , on sentait notre corpss'enfoncer (on traversait pas le plancher non plus  ) dans le matelas quand le bateau etait dans le creux de la vague et remontait, puis la sensation de decoller du matelas (la pression du corps sur le matelas diminuait) quand on etait en haut de la vague puis la bateau redescendait, c'est juste une senation et on ne fait pas le space mountain, ne dites pas ce que j'ai pas dit et non je ne suis pas marseillais  . ceci dit a ce que j'ai entendu on a eu des vents de force 5. | | | À: Mcfly86 · 11 février 2009 à 0:20 Re: Croisière et mal de mer Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 11 472 affichages · Partager Bonsoir
Si je peux donner mon avis sur le mal de mer......en tant qu'ancien marin.......Si vous souffrez de ce mal : 1) Manger, manger toujours manger pour ne pas vo..ir des sucs et de la bile qui au passage vous brulerons encore l'oesophage 2)Couchez vous sur le ventre pour faire vraiment corps avec le lit, si vous etes sur le dos vous aurez l'impression que votre estomac "s'envole" et que vous décollez, cela vous rendra encore plus malade 3)Prenez des cabines au milieu du bateau car si vous etes à l'avant ou l'arrière l'amplitude est très grande (hauteur des vagues).Des creux de 3 à 5 m sont courants en méditérannée et sont plus mauvais qu'en atlantique parce que très courtes.Lorsque le bateau "plonge" de l'avant dans le creux, la vague suivante arrive déjà d'ou une remontée de l'avant très rapide.En atlantique les creux sont beaucoup plus importants mais longs d'ou un balancement plus lent entre crete et creux. (Ouf....j'espere que je me suis bien exprimé)Des fois il y a de la houle de fond qui est plus mauvaise que des creux de 3 m. Le journal de bord annonçait des vents force 4 et on avait des creux de 3m à 4m, si je me souviens bien (pour Bruno)Les puristes me rectifieront !!!!!!! 4)Prendre un médicament contre le mal de mer en commençant par la demi dose pour ne pas etre "flagada" de suite. Ces bateaux sont tous équipés de stabilisateurs qui devraient "adoucir" le tanguage et la gite et ne pas les comparer avec des bateaux de 10 ou 20 metres. J'espère vous avoir aidé un peu. Amicalement
andré | | | À: Andréusa · 11 février 2009 à 5:48 Re: Croisière et mal de mer Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 11 248 affichages · Partager Bonjour André, Merci! Je prends bonne note de ces pratiques conseils. Votre expérience de marin nous est précieuse. | | | À: Andréusa · 11 février 2009 à 8:23 Re: Croisière et mal de mer Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 11 242 affichages · Partager merci andré. | | | À: Bruno06220 · 11 février 2009 à 11:42 Re: Croisière et mal de mer Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 11 229 affichages · Partager petit cadeau au cas ou... Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 11 février 2009 à 19:28 Re: Croisière et mal de mer Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 11 188 affichages · Partager  sab a garder le sien, p'tit souvenir peronnel  , faut dire que pendant les excursions il a ete plus proche d'elle que moi lol!!! mais c'est que nous mangions bien et nous dormions sur le ventre (sans savoir que c'etait mieux que sur la dos) et on avait plus un ras le bol du roulis que le mal de mer lui meme. | | | À: Muscada2 · 18 février 2009 à 23:37 Re: Croisière et mal de mer Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 11 111 affichages · Partager Bonsoir
Personnellement j'ai pris du touristil chaque soir. Et j'ai pu remarquer que beaucoup des passagers avaient un patch derrière le lobe de l'oreille. Il paraîtrait que c'est contre le mal de mer. Avec le touristil j'ai été tranquille tout mon séjour car sur un gros paquebot il faut bien dire que le mal de mer n'est pas aussi important que sur une petite embarcation. Et je peux vous dire qu'une croisière c'est ce qu'il y a de mieux pour voyager. Je refais une dans les capitales baltiques fin mai. Bonne soirée | | | À: Muscada2 · 28 février 2009 à 21:37 Re: Croisière et mal de mer Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 10 976 affichages · Partager bonsoir j'ai eu le meme probleme que vous mais j'avais trop envie de faire une croisiére alors quand le mal de mer faisait son apparition direction l'accueil du bateau ou l'on me donnait une pastille et tout c'est bien passé bonne soirée | | | À: Francinel · 28 février 2009 à 21:44 Re: Croisière et mal de mer Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 10 972 affichages · Partager Bonsoir 
la quelle faites vous en Baltique en mai  compagnie?bateau?itineraire?  aurons nous un C/R? 
svp merci | | | À: Titi77310 · 1 mars 2009 à 4:35 Re: Croisière et mal de mer Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 10 947 affichages · Partager Avant mon départ pour ma 1ere croisiere de 14 jours on m avait suggerée de manger des pommes vertes qau premier sympthomes de mal de mer et bien cela a marché, j ai meme passée le cap horn en amérique du sud et tout a bien été donc une pomme aux 2 heures et tout a bien été | | | À: Michele54 · 1 mars 2009 à 5:41 Re: Croisière et mal de mer Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 10 951 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais vous parler de ma première expérience de croisière. Je ne savais pas si j’avais le mal de mer avant de faire une première croisière. J’étais pourtant allée en bateau au départ de la Guadeloupe vers les îles et je n’avais pas senti de problème malgré le tangage (j’ai évité de justesse les « embruns » d’une personne...) mais la taille du bateau n'est pas la même. Par exemple, dans uun avion, je dois éviter de lire et je cherche un hublot pour me sentir mieux. Dans une voiture, je ne ferais pas des kilomètres, je ne me sens pas bien assez rapidement. Lors de ma première croisière, lorsque nous avons visité la cabine, j’ai senti mes oreilles se boucher quelque peu (somatisation?). Pour préciser un peu, nous étions au 12e étage de l’Orchestra, à l’avant du bateau. Lors du premier repas à la salle à manger, j’ai senti de nouveau ces pressions dans mes oreilles qui se sont dissipées assez rapidement. Le reste des 13 jours à bord, tout a été bien. Il y avait un mouvement de bas en haut, de l’avant vers l’arrière lorsque j’étais au lit... je le sentais plutôt comme propice au sommeil. | | | À: Sardina · 1 mars 2009 à 8:14 Re: Croisière et mal de mer Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 10 945 affichages · Partager Bonjour
Moi je n'ai pas le mal de mer, mais plutôt le mal de terre. De retour à terre, ça tangue, je sembe perdre un équilibre et ça dure environ 3 jours. J'ai l'impression d'être toujours sur le bateau, et de vouloir compenser un tanguage ou un roulis. Cela arrive t il à d'autres ?
Pas mal l'idée de la transatlantique pour le décallage horaire.
Quelle croisière transatlantique préparez vous ?
@ bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |